Des idées de cadeaux à offrir à nos animaux pour Noël !

Utilisateur anonyme

Hello ! :D

Noël approche à petits pas et je me disais que sa serait une bonne idée de parler des cadeaux qu'on va offrir à nos animaux pour cette occasion. Moi je n'ai pas encore d'idées personnellement mais quand j'en aurai je vous le dirais.😌

24 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ma part, j'ai découvert récemment sur facebook la box naturelle. Que des produits bio ou fait main (jeux, gourmandises, pâté). J'ai testé la pâté, mes chats ont adorés ^^

Je compte offrir des box à mes chats ainsi qu'au chien de ma maman :)

Utilisateur anonyme

Mes chons auront sans doute un tunnel en polaire et des friandises, mon chat pour lui se sera friandise et jeux

Utilisateur anonyme

Angeline56, merci d'avoir exprimé ton point de vue. Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce qui me fait peur c'est lorsqu'on humanise trop l'animal en pensant qu'il sera heureux de son cadeau DE NOËL. Et c'est le de Noël ou d'anniversaire qui me choque pas le fait d'offrir un cadeau à son animal. On voit quand même beaucoup de personne qui parle au nom de leur animal, dans le sens ou c'est leurs émotions qu'ils font passer pour ceux de l'animal. Je trouve aussi qu'utiliser le mot bonheur pour un animal est très discutable. Un animal peut être bien, car on lui offre tout ce dont il a besoin (alimentation, environnement, congénère, etc.) mais être heureux? N'est-ce pas une notion purement humaine? Je vais sûrement trop loin mais les besoins et envie de l'humaine ne sont absolument pas les mêmes que celui d'un animal et beaucoup de personne confonde... Nous n'avons pas le même langage et je pense que peu de personnes connaissent réellement celui d'un animal. J'en fais peut-être très certainement partie, c'est aussi pour cela que je m'interroge... :)

Bonne soirée

(Pardon si je suis hors sujet)

Je suis totalement d'accord. On ne peut pas parler aux nom de son animal. Moi j'ai testé des "cadeaux" avec mon lapin, et je vois ce qui lui plaît. Parfois une simple friandise et des câlins peuvent faire le même effet sur un animal que sur un humain qui reçoit le cadeau qu'il souhaitait absolument. On peut imaginer un cadeau incroyable, qui paraît génial à nos yeux, mais ne rende pas forcément nos petites boules de poils heureuses. Pour le Noël dernier, j'ai offert à mon lapin la friandise qui lui plaisait le plus et je lui ai donné tous l'amour dont je disposais (un peu comme tous les jours en fait ^^). Je suis vraiment contente qu'il y ai des gens comme toi qui émettent des commentaires constructifs qui font avancer le site. Nous sommes sur la même longueur d'onde ? Bonne fêtes de fin d'années à toi et ta/tes petite(s) bouboules de poils ?

Utilisateur anonyme

A une animalerie j'ai vue un calendrier pour lapin. x)