Cohabitation hamster furet

Utilisateur anonyme

Bonjour, je songais à m'acheter un furet, et puisque j'ai lu quelque part que les furets étaient mieux à deux, mais puisque ce sera mon premier furet je pense que cela sera difficile dans dresser deux en même temps. Puisque j'ai déjà 4 hamster nain je me demandais si je pouvais mettre ma plus grosse (12 cm), qui est aussi ma plus gentille avec le furet, je m'assurerais évidemment d'avoir une cage de bonne d'immensions et aussi que le hamster ne puisse pas s'échapper. Je sais aussi que le furet est carnivore et qu'il mange des souris c'est pourquoi je me demandais si cette cohabitation étais possible.

25 réponses
Utilisateur anonyme

Pour répondre à vos question, cela fait six mois que je SONGE à adopter un furet, je savais déjà tous ce que vous m'avais dit, je pensais juste vue que les hamster se ne sont pas vraiment des sourisil y avait peut être des chances qu'il puisse vivre ensemble. Pour répondre à vos question, si j'adopte un furet il aura sa propre pièce à lui tous seuls dans laquelle il sera libre de se promener et aura évidement une cage dans la pièce. Oui je vais lui donner des proies. oui je dispose de 4 heures par jours pour jouer avec lui et le sortir, je vais l'amener en vacances avec moi et je trouverais toujours du temps pour lui quand je serais au étude.

Je sais qu'il y a beaucoup de furet qui sont abandonner et si j'adopte un furet, se sera dans un refuge

Lena2809

Ok si tout ses résolution son vrai pourquoi pas :) mais n'oublie pas que c'est un budget conséquent j'exagère pas quand je donne des montant . Un furet ne mange pas que des souris mais n'importe quelle proie rongeur de toute sorte. Lapin. Poussin ... de plus je te conseille avec ta famille d'aller chez une personne qui en a car certaines personnes ne supporte pas l'odeur. Et pour se qui est des vacances malheureusement ils sont encore victime de leur mauvaise réputation et peuvent fermée des porte mais sa n'empêche pas mes fufu vont comme tout les an venir avec moi en camping et comme tout les ans je vait devoir répondre à un tas de question. Les propriétaires du camping eu son habituer maintenant.

Oui je suis inscrite sur ce forum aussi et des groupes Facebook. :)

Utilisateur anonyme

Bon alors très bien, mais moi sans mon indépendance je préfère éviter de prendre un nouveau carnivore :)

Ok, car il me semble avoir déjà vu un fufu comme celui de ton avatar sur le forum ;) J'ai pas Facebook :/

Utilisateur anonyme

Lena2809, est-ce vrai que lorsqu'on fait stériliser ou implanter et déglander un furet l'odeur disparaît ?

Lena2809

On n'évite de faire stériliser un furet c'est très mauvais on préfère limplant (obligatoire pour la femelle ) sa ne fait pas disparaître l'odeur des fufu sa évite le rut cestt la que les furet pu le plus. L'odeur naturelle du furet viens du sebum sur la peau il ne faut donc pas les laver car sa va empirer. Il y a aussi l'odeur quand il deglande et on ne peut rien y faire (je précise que c'est complètement illégale de leur retirer les glande annale et que si un vétérinaire le propose changé direct .

Oui peut être c'est possible pour la photo il y en a pas mal qui lui ressemble sa petite particularité c'est sa bavette :)

Utilisateur anonyme

Lena2809, quand vous allez en camping, comment faite-vous pour transporter la viande pour nourrir votre furet ?

Utilisateur anonyme

Un sac congélation je pense, non ?

J'avais vu une émission avec un couple qui avait deux cages nations 2 je crois et ils avait des fufus et un vison et ils allaient au camping avec, trop beau !

Lena2809

Sac isotherme avec plein de bouteille d'eau congelé pour le premier jour et après poyr les jour suivant je fait une ration plus simple pour les autre jour à base de vit i 5 voir site cuisine à croc section furet. Cela me permet d'acheter que de la viande sans os et sans abats :) justement je part demain lol

Utilisateur anonyme

ok merci

Utilisateur anonyme

Bonne vacances !