Cohabitation hamster furet

Utilisateur anonyme

Bonjour, je songais à m'acheter un furet, et puisque j'ai lu quelque part que les furets étaient mieux à deux, mais puisque ce sera mon premier furet je pense que cela sera difficile dans dresser deux en même temps. Puisque j'ai déjà 4 hamster nain je me demandais si je pouvais mettre ma plus grosse (12 cm), qui est aussi ma plus gentille avec le furet, je m'assurerais évidemment d'avoir une cage de bonne d'immensions et aussi que le hamster ne puisse pas s'échapper. Je sais aussi que le furet est carnivore et qu'il mange des souris c'est pourquoi je me demandais si cette cohabitation étais possible.

25 réponses
Griff Plop

C'est tout à fait possible! Ça sera juste de courte durée! Le furet va manger votre hamster et voilà plus de problème de cohabitation :D

Comme vous l'avez bien dit le furet est un carnivore, vous vous doutez bien qu'il va se faire plaisir avec un hamster...

Utilisateur anonyme

Exact ! Faut être fou pour le faire !

Utilisateur anonyme

ok merci pour vos réponse je ne mettrais pas mon furet avec mon hamster

Chachatouille

"m'acheter un furet" ... On n'achètes pas un animal demoiselle , on l'adopte.

Tu t'es renseigné sur le furet ? :) C'est un animal qui demande des soins particuliers pour qu'il reste en bonne santé , la moindre erreur d'alimentation peut écourter sa vie voir le tuer sur le long terme :/

Pour te répondre non et non , on ne mélange jamais deux espèces différentes. En plus ils n'ont pas le même mode de vie ni la même alimentation ( en plus de la différence de taille évidente ) et ton furet le croquera a coup sûr.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, NON! Un hamster n'a pas les même besoins qu'un furet et un furet est beaucoup trop grand pour un hamster. Le furet, quand il joue, ne va pas contrôler sa force face à un riquiqui hamster...Bref non surtout pas.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Un furet s'adopte déjà dresser, car les furet on une peau plus épaisse que nous donc quand ils jouent entre furets ils peuvent se mordre sa ne leur fera pas mal mais quand ils jouent avec les humains ils mordent et cela fait mal car on a la peau plus fine.

Il faut bien te renseigner sur les furets avant d'en adopter un et surtout lui acheter une assez grande cage et le sortir au moins 1fois par jour de sa cage.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

4/5 h de sortir minimum.

Un furet vit 10 ans.

Il faut le faire implanté.

Il faut lui donner des poussins decongelés et autres proies CRUS. Les croquettes sont dangereuses pour eux.

Il faut bien les eduquer.

Acheter une grande coute chere et il ne devra pas y passer sa vie.

Un super forum: passionement-furet

Lena2809

Bon alors avant de songer à prendre un furet il fait songer à se renseigner et vu ta question tu n'a aucune idée du stricte minimum à savoir c'est un carnivore stricte qui mange des proie ... un furet à besoin d'une grande de cage je te parle pas d'une cage à lapin mais une grande cage à étage type perfect à trois étage ou savic royal par exemple. De plus un furet coûte très cher il faut compter 100 euros pour limplant 40 pour le vaccin 300 pour les accessoires dans les 400 euros en nourriture par ans plus 200 pour la litière sans compter les imprévu vétérinaire qui peuvent vite monte à 500 voir 1000 euros. De plus un furet sa mange des proie ou viande crue pas des légume ou des cereales et même si ont donne des croquettes se qui n'est pas recommander sa doit être du sans cereale genre orijen. Un furet sa mord ne dit pas j'ai l'habitude avec mes hamster non la mâchoire d'un carnassier et d'un rongeur n'a rien à voir. Et donc pour répondre à ta question 1 minute c'est le temps mazimut qui lui faudra pour le tue et 5 le temps max pour s'en faire un festin. Et un furet sa doit sortir 4 heure au minimum par jour.

Lena2809

Donc en résumer est tu prêt à avoir deux pièces séparer pour le furet et les hamster ?

A tu 4 heure minimum par jour pour t'en occupe ? Pourra tu lui donner des proie ou de la viande crue ( une ration équilibrer pas une escalope )?

ESt tu prête à te prendre des grosse morsure à sang ?

Est tu prête à mettre 800 euros voir plus par ans pour la bête?

Qu'en fera tu pendant les vacances ?

Et quand tu partira faire tes études ?

Franchement je peut peut être te paraitre agressif mais il y en a marre de voir des furet abandonner

Utilisateur anonyme

Lena2809 tu as raison !

Je suis passionement furet et quand je vois tout ce qu'il faut prevoir pour un fufu ca en decouragerai plus d'un ! Moi j'attends d'etre grande et de pouvoir consacrer une piece rien que pour mon fufu :)