Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre

Friandise et récompense pour écureuil

Ecureuil
Ecureuil
Poids :
70 à 120 g
Longeur :
10 à 15 cm
Espérance de vie :
5 à 12 ans
friandise et recompense ecureuil

Pour s’attirer la sympathie de l’écureuil ou faciliter sa domestication, on peut lui offrir occasionnellement une petite récompense qui titille l’intéressé. Les graines de tournesol, les cacahuètes, les pignons et les raisins secs figurent parmi les aliments préférés des écureuils.

Une fois découverte la récompense la plus prisée de votre ami, vous éviterez de lui en donner tous les jours et la réserverez pour les récompenses.

Mettez la friandise sur la paume de votre main ouverte et introduisez- la lentement dans la cage. Les premières fois, le tamia ne s’approchera pas mais apprendra à reconnaître votre odeur et l’associera au parfum de la friandise.

Avec le temps, il commencera à se rapprocher jusqu’à ce qu’il vienne la prendre directement dans votre main.

À ce stade, vous pouvez essayer de mettre votre main devant la porte de la cage pour voir si votre mascotte veut bien s’aventurer hors de son territoire. En associant la nourriture à de nouveaux exercices, vous pourrez avec le temps le mettre en confiance.

Ce travail demande cependant beaucoup de temps et de patience. Il ne faut pas donner de chocolat en récompense car il s’avère très toxique pour ce rongeur comme pour la plupart des animaux.

 
L. Benato
  • Docteur vétérinaire spécialisé dans les animaux exotiques et de compagnie et auteur d'ouvrages de référence

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)