Mon lapin perd ses poils sur l'arrière train.

apo-grs
apo-grs

Bonjour,mon lapin géant de flandres a 3 mois et elle perd ses poils sur l'arrière train. Elle perd des morceaux de peau avec, et sa prend c'est pattes et sa queue. Il y a eu une période où elle était en sous poids mais maintenant sa va mieux. J'ai trouver tout à l'heure des crottes moles. Elle vit dehors avec sa soeur. Il y a un peux de domination entre les 2 mais pas trop. Je ne sais pas quoi faire et sa minquietes. Elle n'a pas de perte de appetit. 

13 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre lapin est-il à jour de ses anti-parasitaires externes ? Les puces sont la première cause de problèmes de peaux chez nos animaux de compagnie. 
De plus, de nombreux autres parasites, ainsi que des bactéries peuvent entrainer une chute de poil et des problèmes de peaux chez les lapins. Des problèmes hormonaux ou comportementaux peuvent aussi être à l'origine de son alopécie.
Il faut absolument consulter un vétérinaire pour investiguer les causes. 

Quand vous dites que des morceaux de peau partent avec, qu'est-ce que cela veut dire exactement ? La peau de votre lapin est-elle lésée ? Rouge ? A vif ? Si oui il faudrait désinfecter avec de la bétadine par exemple et consulter un vétérinaire au plus vite.

En espérant avoir pu vous aider,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
apo-grs
apo-grs

Bonjour 

Merci beaucoup d'avoir prit le temps de répondre à mon message. Les vaccins ils faut que on les remette à jour très prochainement. Pour  ce qui est de la peau, je peux joindre des photos. Merci je vais prendre rdv très bientôt le vétérinaire.

 Merci encore et bonne journée ! 

(Les premières photos sont sa peau, et  la dernière les morceaux de poils. ) 

Citer
apo-grs
apo-grs

J'ai oubliée mais ce matin elle paraissait très stresser, à la base quand je rentre dans le clapier elle vient me voir mais la au moindre bruit elle partait en courant. 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Allez vraiment très vite chez le vétérinaire, en attendant mettez du miel sur la plaie, il ne manquerai plus que ça s’infecte 

Citer
apo-grs
apo-grs

Allez vraiment très vite chez le vétérinaire, en attendant mettez du miel sur la plaie, il ne manquerai plus que ça s’infecte 

Bien merci j'y compte bien

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Donnez nous des nouvelles 🙂

Citer
apo-grs
apo-grs

Donnez nous des nouvelles 🙂

 

Bon est bien je viens de voir que elle a perdu sa queue !! Sa saigne et je minquietes beaucoup... que dois je faire ? 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Allez en urgence chez le veto

Citer
apo-grs
apo-grs

Allez en urgence chez le veto

J'aimerai bien mais mes parents ont prit rdv chez le véto pour demain, donc ils préfèrent attendre demain... Je lai mise dans ma chambre. Elle a bonne appétit et j'ai désinfecter la plaie avec du miel comme vous me l'avez conseillé. 

Citer
yiciw
yiciw

Salut, j'espére qu'il a rien de grave.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?