Est ce normal que mon cochon d'Inde ne sorte pas ni pour manger ni pour boire

Lsizzhzjdbdx
Lsizzhzjdbdx

Est ce normal que mon cochon d'Inde ne sorte pas ni pour manger ni pour boire 

13 réponses
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Tout dépend de nombreux facteurs. Quel âge à vôtre cochon d'inde? Est-ce que vous l'avez adopté très récemment ou est-il habitué à vous depuis très longtemps? Que mange t il habituellement et que lui donnez vous actuellement?
Lorsque vous dites "il ne sort pas", est-ce que vous parlez d'une sortie de sa cage dans vôtre maison, ou dehors? De où à où?
Qu'est-ce qu'il a à boire, de l'eau? Est-ce que c'est en gamelle ou en biberon?

Citer
Lsizzhzjdbdx
Lsizzhzjdbdx

Je l'ai adopté ce matin elle a 2 mois et demi et ce n'est pas un biberon je ne l'ai pas reçu encore cela est dans un pot elle ne sort pas du tout et est vraiment très créative je ne sais pas quoi faire je n'arrive pas a la faire manger et boire et je commence à m'inquiéter un petit peu et elle n'a pas fais caca encore 

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Ah mais c'est tout à fait normal! :')

Vôtre cochon d'inde vient de vivre tout un changement dans sa vie, et si elle est seule cette peur sera d'autant plus multipliée. Il lui faudra un temps d'adaptation durant lequel il ne faudra pas entrer en contact avec elle. En général les gens (en animalerie) recommandent 3 jours au stricte minimum mais personnellement pour développer une relation saine je recommanderai une semaine complète.

Vôtre cochon d'inde va devoir d'abord s'habituer à son nouvel environnement, aux nouvelles odeurs, bruits, à vos déplacements, etc...
Ensuite vous pourrez lui donner certains aliments à la main, et petit à petit vôtre animal prendra en confiance.

Citer
Lsizzhzjdbdx
Lsizzhzjdbdx

La vendeuse m'a dis ce matin de ne pas le prendre lui faire des câlins etc et le laisser s'acclimater vous pensez que je peux quand même lui faire quelque câlins quand même 

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Non, pas du tout. Les cochon d'inde sont des animaux très craintif et stressés par nature. Vous ne devez vraiment pas le toucher ni entrer en contact direct avec tant qu'il n'aura pas passé cette période pour s'acclimater.

Laissez lui du foin à volonté, quelques granulés, un peu d'eau, et parlez lui doucement de temps en temps. :) Vôtre cochon d'inde s'habituera à vôtre voix, à vôtre présence, et sortira petit à petit. Il ne faut vraiment pas le stresser d'avantage et le laisser aller à son rythme.

Il a bien des cachettes pour pouvoir se mettre à l'aise?

Citer
Lsizzhzjdbdx
Lsizzhzjdbdx

Oui elle a des cachettes mais elle ne mange pas du tout ça me fais peur et elle ne bois pas ne fais pas caca ça m'inquiète et elle est très sur la défensive avec moi.

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

C'est parce que votre stress déteint sur elle. En voulant la presser de manger et boire vous lui faites peur. Comme je le disais ce sont des animaux très craintifs, il faut les laisser tranquille au début. :)

Les miennes ont passé leur tout premier jour à rester collée l'une à l'autre, mais en restant à distance je leur permettait d'aller à leur rythme. Dès le lendemain elles se sont mise à manger normalement, et même si elles fuyaient elles ressortaient ensuite plus tard de leur cachette.

Si vous avez des doutes, mettez un peu de foin devant sa cachette et laissez la tranquille. :) Prenez vos distances et observez sagement.

Citer
Lsizzhzjdbdx
Lsizzhzjdbdx

Pouvez vous me donner un conseil je n'ai pas reçu mon accessoire a accroché à la cage pour qu'elle puisse boire je devrait mettre l'eau dans quoi ? 

Citer
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Si vous avez un petit ramequin cela peut être suffisant pour l'eau en attendant. Le but est qu'elle puisse boire sans se retrouver avec le museau dedans. :) Lorsque vous recevrez le biberon avec le support veillez à ne pas le mettre trop haut, aussi.

Citer
Lsizzhzjdbdx
Lsizzhzjdbdx

Est ce bien ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?