Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Terrier de Boston

Terrier de Boston
Terrier de Boston
Origine :
Section :
Molossoïdes de petit format

Caractéristiques physiques du Terrier de Boston

Le Terrier de Boston est un petit chien robuste. La tête est composée d’un crâne plat, carré, sans lourdeur, d’un front escarpé, d’un stop bien marqué, d’un museau court, large, carré. La dentition est légèrement prognathe. Les yeux, écartés, sont très grands, ronds et foncés, avec une expression attentive et douce. Les oreilles, habituellement coupées, sont petites et fines, portées bien droites. Les membres sont droits et musclés, bien d’aplomb. La queue, courte et insérée bas, peut être droite ou oblique ; elle est portée horizontalement.

Poil : court, brillant, d’une texture fine.
Couleur : bringé (le noir est admis mais pas recherché) avec des taches blanches sur le museau, une flamme blanche sur le front et le crâne, du blanc sur le collier, le poitrail, les membres antérieurs et postérieurs du garrot au pied.
Taille : 25 à 40 cm
Poids : 11 kg au maximum

Origines et histoire

On ne sait pratiquement rien sur ses origines. Il semble qu’il ait été obtenu par un croisement entre le Bull Terrier et le Bulldog. Toutefois, le Bouledogue français a dû aussi intervenir parce qu’il lui ressemble beaucoup.

Caractère et aptitudes

C’est un chien joyeux, au très bon caractère, gentil avec les enfants et tolérant vis-à-vis des autres chiens. Le Terrier de Boston adore son maître dont il ne voudrait jamais être séparé. Le seul défaut qu’on pourrait lui reprocher est d’être trop « envahissant » : il est toujours dans les jambes et il voudrait toujours être pris… dans les bras ! Il s’adapte à tous les milieux pourvu que son maître soit avec lui, et il montre de bonnes aptitudes pour la garde, sans être pour autant un « aboyeur » acharné. Il est doux et très obéissant, facile à éduquer et à dresser. Il aime beaucoup les chevaux et constitue donc un excellent compagnon pour ceux qui pratiquent l’équitation.

Conditions de vie

Uniquement à l’intérieur : c’est non seulement un chien à poil ras qui souffre du froid mais c’est aussi un chien entièrement dépendant de l’homme et qui ne peut donc pas s’en éloigner.

Santé

C’est un petit chien très robuste et qui vit longtemps. Il ne craint que le froid. Ses yeux doivent toujours être propres pour éviter de possibles irritations.

Espérance de vie moyenne : environ 13 ans

Remarques et conseils

Le Terrier de Boston est un chien de compagnie vraiment adapté à tous, mais il est peu répandu en dehors des États-Unis. Les exemplaires existants sont de très bonne qualité mais il faut réserver les chiots longtemps à l’avance.

10 commentaire(s)

Gregor32 a écrit:
il y a 2 ans
merci pour cette précision mamiegoya :)
Mamiegoya a écrit:
il y a 2 ans
Pour Gregor 32
G un Boston mais ce n'est pas un randonneur, il aime plutôt dormir ce qui fait dire à ma fille que je n'ai pas un chien mais un chat. Il est tres calin et adore venir sur mes genoux.
Il adore jouer avec mes petits enfants,
C'est un amour de chien
Gregor32 a écrit:
il y a 2 ans
un chiot boston terrier sur le bon coin, ca vaut 900/1000 euros non lof, et jusqu a 1500/2000 euros lof!
Soubresade18 a écrit:
il y a 2 ans
bonjour combien coute ce chien svpl car je sais que mon chien de 14 ans ne sera pas éternel et j'ai eu un coup de foudre merci du renseignement
Gregor32 a écrit:
il y a 2 ans
bonjour,
j ai 2 boxers, et je pense qu après boxy, mon vieux toutou, je reprendrai soit un boston terrier soit un bouledogue francais, j hésite énormément!!!
est ce que qqn sur wamiz a eu (ou connais tres bien) les 2 races???
quelles sont les différences?
caractères, santé, besoin, etc...
j aime beaucoup courir avec mon chien, je pense que le boston terrier est plus indiqué...? peut il courir sur de longues distances?
et le bouledogue francais, peut il faire du footing, ou pas du tout?
esthétiquement, je pense que je préfère le BF car il est plus "hors norme", mais le boston me fait beaucoup pensé au boxer que j adore! il a l air beaucoup plus athlétique
pourriez vous me donner vos avis?
merci :)
Lulu_lol a écrit:
il y a 2 ans
Une dernière chose, comme beaucoup de chiens avec un museau dit "écrasé", le Boston peut souffrir de problèmes cardiaques et/ou respiratoires.
Lulu_lol a écrit:
il y a 2 ans
Je connais quelqu'un ayant un Boston en appartement, et il est très calme, peut-être parce qu’il est sorti 3 fois par jour, mais en tout cas elle n'a jamais eu de problème. C'est un chien vraiment affectueux !
Odilia a écrit:
il y a 2 ans
le boston petit chien tres pot de colle pres de l humain en permanence mais tetu difficile pour les portees souvent par cesarienne je dispose de 3 bostons deux femelles et un male a caractere different la difference avec les bouledogues plus haut sur pattes oreilles pointues que je trouve un peu plus elegant que le bouledogue oui l on peut dire aussi un mini boxer
il y a 5 ans
Sur les photos on ne vois pas a quelle point il ressemble au bouldogue français
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
On dirait un boxer miniature !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)