Le staffordshire Bull Terrier est il un bon chien de garde ? Et besoin INFO supplementaire

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

alors pour ceux qui me suivent depuis que je me suis inscrit sur warmiz comprendrons, et je vais faire un court résumer pour les autres.

Alors j'ai la double nationalité américaine et française, je reviens de 3 mois aux Etats-Unis , et mon père avait adopter un pitbull super mignon auquel je m’étais attacher ,je voulais le prendre avec moi en France mais la législation française me l'interdit ...

Enfin bref, ca me manque de pas avoir une petite boule de poil me lécher le matin et être tout contant quand je reviens dans la journee ou le soir, et donc j'ai décider d'adopter un chien en France. ( Je repars vivre aux Etats-Unis définitivement dans 2 ans, mais je compte faire des voyages fréquents en France ( genre une fois par ans ou , tout les deux ans ).

Ca fait donc plus d'un mois que je me questionne sur le type de chien qui pourrais suivre ce rythme de vie. Je suis plutôt sportif , et j'aurais largement plus d'une heure par jours a consacrer au futur chien.

Je m’étais d'abord diriger vers l'amstaff, mais c'est trop chiant qu niveau de la législation française, et j'ai peur de pas pouvoir le faire entre aux états-unis car c'est un chien dit " dangereux". Ensuite je suis partie sur le Dogue De Majorque que j'adore et que je trouve super intéressant, cependant comme il est grand de taille je suppose que c'est compliquer pour le faire voyager outre mer , de plus il est assez gourmand et coûte donc cher en nourriture ( il faut pas oublier que je suis jeune et donc avec des revenus assez limite ).

Je me suis donc base sur le staffordshire bull terrier qui ressemble a l'amstaff mais en version miniature et assez mignon. J'adore le physique de ce chien ! et j'ai une ENORME préférence pour la couleur ROUGE.

En attendant d'aller aux US j'aimerais me renseigner sur ce chien, balancez toutes les informations que vous avez dessus !!

Et ou en adopter ou en acheter si vous avez des liens !

Et j'ai d'autres questions , Est il un bon chien de garde ? Est il un bon chien de protection civile ?

Merci d'avance !

24 réponses
Utilisateur anonyme

Staffie Ne pas prendre ce type de chien si tu fait pas de sport 1heure par jours et après éducation 15 min et après jouer avec lui 30 min ! Sinon le chien risque de faire des dégâts chez vous. Dite vous que prendre ce type de chien c pas un staff ni un Pit . Le Staffie et entre le staff et le bull terrier morale .

Utilisateur anonyme

Alors tout d abord sachez que le staffie est un très mauvais gardien... il aime tellement les gens que sa en fait un très mauvais gardien.... certe certain chien vont réussir à prendre ce rôle a coeur mais n oubliez pas qu' en Angleterre on l appelait le "nany dog"... au niveau sport ce chien sera à votre hauteur ;) par contre attention les voyages que sa soit un stafgie un fond ou mele un chihuahua pas sur vraiment qu' il apprécie les voyage en soute! Pour la réglementation française le #stafford n est pas concerner par les lois si il est LOF!!! Certaine couleur comme le bleu le sable peuvent être atteins de maladie de peau ARD ainsi que les fonces comme les noir DFPN renseigner vous plus sur la race il existe des groupes sur Facebook notamment comme "staffies passion sbt" ou vouq pourrez trouver plein d infos

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

alors pour ceux qui me suivent depuis que je me suis inscrit sur warmiz comprendrons, et je vais faire un court résumer pour les autres.

Alors j'ai la double nationalité américaine et française, je reviens de 3 mois aux Etats-Unis , et mon père avait adopter un pitbull super mignon auquel je m’étais attacher ,je voulais le prendre avec moi en France mais la législation française me l'interdit ...

Enfin bref, ca me manque de pas avoir une petite boule de poil me lécher le matin et être tout contant quand je reviens dans la journee ou le soir, et donc j'ai décider d'adopter un chien en France. ( Je repars vivre aux Etats-Unis définitivement dans 2 ans, mais je compte faire des voyages fréquents en France ( genre une fois par ans ou , tout les deux ans ).

Ca fait donc plus d'un mois que je me questionne sur le type de chien qui pourrais suivre ce rythme de vie. Je suis plutôt sportif , et j'aurais largement plus d'une heure par jours a consacrer au futur chien.

Je m’étais d'abord diriger vers l'amstaff, mais c'est trop chiant qu niveau de la législation française, et j'ai peur de pas pouvoir le faire entre aux états-unis car c'est un chien dit " dangereux". Ensuite je suis partie sur le Dogue De Majorque que j'adore et que je trouve super intéressant, cependant comme il est grand de taille je suppose que c'est compliquer pour le faire voyager outre mer , de plus il est assez gourmand et coûte donc cher en nourriture ( il faut pas oublier que je suis jeune et donc avec des revenus assez limite ).

Je me suis donc base sur le staffordshire bull terrier qui ressemble a l'amstaff mais en version miniature et assez mignon. J'adore le physique de ce chien ! et j'ai une ENORME préférence pour la couleur ROUGE.

En attendant d'aller aux US j'aimerais me renseigner sur ce chien, balancez toutes les informations que vous avez dessus !!

Et ou en adopter ou en acheter si vous avez des liens !

Et j'ai d'autres questions , Est il un bon chien de garde ? Est il un bon chien de protection civile ?

Merci d'avance !

j'ai deux staffie et j'ai tjrs vecu avec des staffie et j'avou que leur bouille me fait craquer aussi niveau chien de garde sa depend du chien j'en est un qui ferais un chie de garde ( plus mtn a cause de son age) qui me protegais quand quelqu'un passait et un autre qui fait la fete a tout le monde😁

le staffie est tres sportif , calin , et surtout abois rarement,( etant adulte et musclé il devien lourd a porter 😌 et c'est tellement marrant ! ils sont tres obeissant , et on une tres grande langue mais sa ...😝 ATTENTION pour la couleur , il on parfois des bringure qui apparesse a l'age adulte ( defois aussi en chiot)

voila je crois que c'est tout👋

Utilisateur anonyme

Staffie Ne pas prendre ce type de chien si tu fait pas de sport 1heure par jours et après éducation 15 min et après jouer avec lui 30 min ! Sinon le chien risque de faire des dégâts chez vous. Dite vous que prendre ce type de chien c pas un staff ni un Pit . Le Staffie et entre le staff et le bull terrier morale .

moi je ne fait pas de sport mais mes staffie sont fou dehors , cours partout et ducoup son tres sportif et il ne font pas de degats👌