Le staffordshire Bull Terrier est il un bon chien de garde ? Et besoin INFO supplementaire

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

alors pour ceux qui me suivent depuis que je me suis inscrit sur warmiz comprendrons, et je vais faire un court résumer pour les autres.

Alors j'ai la double nationalité américaine et française, je reviens de 3 mois aux Etats-Unis , et mon père avait adopter un pitbull super mignon auquel je m’étais attacher ,je voulais le prendre avec moi en France mais la législation française me l'interdit ...

Enfin bref, ca me manque de pas avoir une petite boule de poil me lécher le matin et être tout contant quand je reviens dans la journee ou le soir, et donc j'ai décider d'adopter un chien en France. ( Je repars vivre aux Etats-Unis définitivement dans 2 ans, mais je compte faire des voyages fréquents en France ( genre une fois par ans ou , tout les deux ans ).

Ca fait donc plus d'un mois que je me questionne sur le type de chien qui pourrais suivre ce rythme de vie. Je suis plutôt sportif , et j'aurais largement plus d'une heure par jours a consacrer au futur chien.

Je m’étais d'abord diriger vers l'amstaff, mais c'est trop chiant qu niveau de la législation française, et j'ai peur de pas pouvoir le faire entre aux états-unis car c'est un chien dit " dangereux". Ensuite je suis partie sur le Dogue De Majorque que j'adore et que je trouve super intéressant, cependant comme il est grand de taille je suppose que c'est compliquer pour le faire voyager outre mer , de plus il est assez gourmand et coûte donc cher en nourriture ( il faut pas oublier que je suis jeune et donc avec des revenus assez limite ).

Je me suis donc base sur le staffordshire bull terrier qui ressemble a l'amstaff mais en version miniature et assez mignon. J'adore le physique de ce chien ! et j'ai une ENORME préférence pour la couleur ROUGE.

En attendant d'aller aux US j'aimerais me renseigner sur ce chien, balancez toutes les informations que vous avez dessus !!

Et ou en adopter ou en acheter si vous avez des liens !

Et j'ai d'autres questions , Est il un bon chien de garde ? Est il un bon chien de protection civile ?

Merci d'avance !

24 réponses
Utilisateur anonyme

Il fait costaud, oui mais .... il est tout petit... déjà que mon shetland était trop grand pour sa race et plus grand qu'un staffie... c'était une blague contre un cambrioleur... je préfère limite un colley ou un berger australien pour ça ...

Bon maintenant avec un tervueren, plus personne n'ose s'approcher... avec 20-25 cm de plus que le staffie c'est autre chose

Caroline-Eg

Après un shetland n'a pas la même carrure d'un staffie non plus, quand je compare mon chien (qui n'est pas un staffie je précise) à côté d'un bouledogue français, il a une tête deux fois plus large donc même s'il est plus petit cela ne joue pas, je prend plus à une impression humaine, un chien d'une dizaine de kilos me parait peu impressionnant, en même temps je l'avais évoqué sur un autre post les impressions, les peurs ne sont pas toujours fondées, un am staff peut faire de 43 à 46 cm et ne dépasse pas les 30 kilos, sachant que le staffie peut faire jusqu'à 40 cm je me rend compte par rapport à mon post précédent que la taille ne joue pas toujours, la carrure doit jouer et la réputation, après je trouve peu de chien impressionnants, pour ma part. Mais en reprenant mon post précédent je ne sais plus trop ou je voulais en venir en fait, car je pense que c'est une question d'impression aussi.

Utilisateur anonyme

Mon shetland était tellement grand qu'il était digne d'être un "petit" colley... 46-47 cm au garrot ... l'élevage avait tendance à sortir de trop grands chiens ( lignées canadiennes ) mais il restait un peu ridicule tout de même !

J'ai vu pas mal de staffies en club mais que des femelles et des jeunes... pour moi c'est très loin d'être suffisant à la garde

Utilisateur anonyme

comme pour toutes les formes d'apprentissage la garde s'apprend ! on peu evidament eduquer un staffie !

Utilisateur anonyme

comme pour toutes les formes d'apprentissage la garde s'apprend ! on peu evidament eduquer un staffie !

Eduquer oui, ça il n'y aura aucun problème, mais ça reste un chien de petite taille, donc si un jour tu tombe contre un cambrioleur, ou juste un type bourré ça risque de pas être super dissuasif... Bon après, il y a beaucoup de gens qui ont peur des chiens, donc d'un côté... même un York peut faire "peur" quand il montre les dents

Utilisateur anonyme

Le staffordshire bull-terrier est un chien de taille moyenne ! Pour un mâle c plus 20 kl de muscles donc rien a voir avec un caniche...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je possède depuis1 an seulement un jeune staffie. C'est un chien adorable avec les enfants sportifs et très intelligent mais au niveau garde zéro!!! Il fait la fête à tous le monde peu importe :...

Je me renseigne pour savoir actuellement si nous pouvons le faire dresser, au moins simplement pour garder la maison et les occupants mais bon pas convaincu du tout.

Il est certes musclé oui fais juste 18 Kg mais reste petit de taille. Si vous avez des conseils à me donner, j'en serais ravi..

Bell journée à tous

Utilisateur anonyme

Salut :) je viens de lire un peu tous les coms, concerant le Staffie... Bon je ne donne qu ici ma propre experience, je ne veux pas generaliser non plus :) Alors tout d abord pour info, j ai eu avant mon staffie qui a aujourd hui 4 ans, 2 bergers allemands, donc un peu l'habitude de plus gros loulous et parfaitement apte à la garde, mon staffie lui pese 20kg et pas tres haut mais assez muscle et trapu ;) C est vrai c est un chien qui aboie tres peu, je croiyai sa premiere annee qu il ete muet lol . Néanmoins, la premiere fois qu il s est enerve apres quelqu un (cette personne avait l intention de venir pour me m agresser, je pense ) c est simple, c etait plus le meme chien... Je tiens à preciser que je mesure 1m83 pr 92kg, j ai boxe pas mal de tps et j ai rarement peur ds la vie:) Mais honnetement, ce que j avais entendu dire sur le staffie c est avere etre vrai :) "Nul ne defi un Staffie impunement..." je ne l ai jamais dresse à la garde et j en ai jamais eu besoin,ni l envie, et plus ça va, plus il prend en assurance, j habite en maison, il aboie maintenant et plutot fort si qqun approche..

Je comprend les proprietaire de gros chiens, mais j ai eu les 2 et de ma propre experience, c est un loulou des plus complet! Comme je l ai ecrit plus haut il s est montre directement protecteur avec moi, par experience il dissuade, je rajoute à ça que c est un pot de colle et super intelligent, il a son caractere mais comprend super vite :) Voilà, je ne generaliserai pas mon cas à tous les staffie, c est mon premier, mais je vous assure cette race m a vraiment seduite ;)

Utilisateur anonyme

J'ai eu 2 Staff la loi ma fait changer de race je suis passé au Staffie j'ai une femelle de 9mois les défauts pot de colle plus têtu que le staff Maintenant le staff et plus pépère que le Staffie le Staffie et plus dominent et test plus et si ont veut ke le Staffie soit un bon chien de garde et de défense faut éviter de le mettre en contact avec les personnes extérieures et les câlins extérieures . Il y a que famille qui la câline lui donner ça place . La mienne aboye et sort les crocs au chiens qui essaie de vouloir la tester. À la porte elle aboye et pleure pour voir c ki ki tape à la porte.kan c les personnes qu'on connait elle dit rien après ont verra si c pas un chien de garde ou de défense. Son plus grand défaut c son maître voilà . Comme tout les chiens . Traite ton chien comme un enfant et plus grand il sera la pour toi malgré tout

Utilisateur anonyme

Un Staffie ça a une belle gueule mes ça gueule change énormément quand il veut attaquer c plus la belle chienne mes un démons . Alors les discussions à deux balle bon chien ou chien de compagnie c à vous de voir.