Le staffordshire Bull Terrier est il un bon chien de garde ? Et besoin INFO supplementaire

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

alors pour ceux qui me suivent depuis que je me suis inscrit sur warmiz comprendrons, et je vais faire un court résumer pour les autres.

Alors j'ai la double nationalité américaine et française, je reviens de 3 mois aux Etats-Unis , et mon père avait adopter un pitbull super mignon auquel je m’étais attacher ,je voulais le prendre avec moi en France mais la législation française me l'interdit ...

Enfin bref, ca me manque de pas avoir une petite boule de poil me lécher le matin et être tout contant quand je reviens dans la journee ou le soir, et donc j'ai décider d'adopter un chien en France. ( Je repars vivre aux Etats-Unis définitivement dans 2 ans, mais je compte faire des voyages fréquents en France ( genre une fois par ans ou , tout les deux ans ).

Ca fait donc plus d'un mois que je me questionne sur le type de chien qui pourrais suivre ce rythme de vie. Je suis plutôt sportif , et j'aurais largement plus d'une heure par jours a consacrer au futur chien.

Je m’étais d'abord diriger vers l'amstaff, mais c'est trop chiant qu niveau de la législation française, et j'ai peur de pas pouvoir le faire entre aux états-unis car c'est un chien dit " dangereux". Ensuite je suis partie sur le Dogue De Majorque que j'adore et que je trouve super intéressant, cependant comme il est grand de taille je suppose que c'est compliquer pour le faire voyager outre mer , de plus il est assez gourmand et coûte donc cher en nourriture ( il faut pas oublier que je suis jeune et donc avec des revenus assez limite ).

Je me suis donc base sur le staffordshire bull terrier qui ressemble a l'amstaff mais en version miniature et assez mignon. J'adore le physique de ce chien ! et j'ai une ENORME préférence pour la couleur ROUGE.

En attendant d'aller aux US j'aimerais me renseigner sur ce chien, balancez toutes les informations que vous avez dessus !!

Et ou en adopter ou en acheter si vous avez des liens !

Et j'ai d'autres questions , Est il un bon chien de garde ? Est il un bon chien de protection civile ?

Merci d'avance !

24 réponses
Utilisateur anonyme

Mon post d'origine pour ceux qui veulent plus d'info sur l'origine de mon inscription sur Warmiz http://wamiz.com/chiens/forum/faire-venir-un-pitbull-americain-en-france-33783.html#817677

Utilisateur anonyme

Ca reste un petit chien ... moi je le trouve pas vraiment dissuasif... certes, il a une tendance à être un bon gardien mais bon... ça reste un chien de petite taille.. en tout cas moi ça me ferait rire

Je ne connais pas énormément les staffie, je côtoie beaucoup plus d'amstaff donc je préfère ne pas trop m'avancer et ne pas dire de bêtises !

Solenneb

Attends!!

Dans deux ans tu pars vivre au USA.. Ok, et le chien dans tout ça? Il sera où?

Utilisateur anonyme

En général, le staffie, comme l'amstaff est un bon chien de garde, mais ça dépend du tempérament du chien.

Souvent les mâles ont tendance à mieux défendre leur maison que les femelles.

Et même si il est assez petit par rapport à l'amstaff, il reste très dissuasif quand même par rapport à ses muscles et sa "grosse tête" 😌

Utilisateur anonyme

Solenneb , le chien voyagera avec moi, il est de petite de taille je te rappel, c'est pratique pour le faire voyager ! C'est pour sa que je dis que le dogue de Majorque est trop grand , pas pratique pour les voyages fréquents.

OC260 Merci de ta réponse comme d'hab tu m'aide souvent :D

Et Favilla si tu trouve pas le staffie dissuasif regarde ses photos :

Ça ma l'air d'un chien plutôt correct niveau dissuasion.

Utilisateur anonyme

Le staffie est le chien qui se vol le plus depuis quelques année je parle de chien adulte , même dans certain élevage il y a u beaucoup de vol , alors dissuasif pour qui ?? Pour ton domicile ?? Chien de garde ?? Ne le prend pas mal , Mais plutôt une étiquette maison sous surveillance vidéo sa c est dissuasif est efficace ,de plus c est un chien qui aboie peu on l occurrences pour alerter vos mieux un chien qui aboie plus ...après si c est juste pour avoir un chien de compagnie , sport ect..j adore cette race est c est une race adorable comme toutes les races a mon avis

Célineo

Le staffie a une super bouille, des yeux vifs et pétillants ... Ils m'ont fait l'effet de chiens joueurs et marrants, pas du tout dissuasif.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lionblanc

Lui aussi est dit dangereux, mais moins que american staff. 😌

Tu devra lui faire porter une muselière, oui c'est un bon chien de garde.

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas d'où tu tiens cette info, lionblanc mais c'est faux ;) les races catégorisées sont le rott, l'AST, le tosa et le boerbull

Caroline-Eg

Disons que pour moi le staffie bien que costaud par rapport à un autre chien de sa taille, est trop petit pour paraître réellement impressionnant à mes yeux sinon je devrai reconnaître que mon chien l'est aussi (ce dont j'ai du mal même si certains enfants en ont peur et les maîtres de petits chien parfois aussi), et comme dit Célineo ils ont une bouille qui pour moi donne l'impression de sourire. J'en connais une dans ma résidence qui est adorable chaque fois qu'elle voit Iago elle joue avec. Elle est très sociable, je l'a voit mal en chien dissuasif. Donc oui ils sont large, oui ils ont quasiment d'aussi grandes dents qu'un chien de grande taille, mais en dehors de cela ils restent tout de même des chiens pas plus impressionnant qu'un cocker. Je précise (j'ignore s'il en est de même pour les Etats-Unis) qu'en France il vaut mieux avoir une alarme, car c'est limite si les agresseurs n'ont pas autant de droits que les victimes, si ton chien défend sa maison ou toi, et qu'il mord, tu as des risques qu'il soit piqué, donc il vaut mieux un chien sociable avec tout le monde, et sur soit un spray à poivre est davantage approprié qu'un chien, même si je ne nie pas le côté rassurant.