Bonjour et merci à tous !

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci à vous tous pour vos petits MP auquels je n'ai pas eu le temps ou l'envie de répondre car je ne sais pas trop quoi dire. Je rencontre en ce moment énormément de difficultés avec Simba. Dans sa portée plusieurs chiots sont atteint de dysplasie mais aussi de dysthymie. Je pense que Simba peut en faire partie mais je refuse de m'en

séparer comme certains l'ont déjà fait d'une manière ou d'une autre. Je continue de le sortir tous les jours et de l'emmener ou je peux. Ce n'est pas une mince affaire car il ne supporte aucun chien, aucune personne à moins de 30 mètres de moi. Et canaliser seule 100 kilos de masse musculaire je vous assure que ce n'est pas une mince affaire. Plus personne ne peut rentrer non plus chez moi. Même Jim a dû être exclu de la maison. La dernière fois ils se sont jetés à trois dessus, même Tibidou. Ils l'auraient tué si je n'étais pas intervenue pour le sécuriser. L'effet de meute est terrible! C'est un vrai cauchemar ! Et pourtant si adorable avec moi. C'est pourquoi je ne suis pas présente sur Wamiz en ce moment car je pense que personne n'est apte à m'aider à régler ce problème. En tout cas je vous remercie pour tous vos petits mots gentils. Je ne lâche rien même si je suis épuisée. Bises à tous !

118 réponses
Utilisateur anonyme

Elastic avec aby

2 sergents chefs qui se rencontrent 😁😁

Bobkat

La ligue des justiciers canins!!

Bobkat

https://www.youtube.com/watch?v=so7cB4FjyIk&feature=youtu.be&fbclid=IwAR3MlTPani9qWbX5D031xlSN9RBRVQOms_VR0obZWE1pHGjcHhECtH5GzLg

Je pensais à lui effectivement le mec réhabilite pas mal de chiens a gros caractère

Utilisateur anonyme

Je vais avoir du mal à trouver un mec comme çà dans les environs! Bref je suis dans la *****!

Energiesolaire

Hervey ça le ferait. Suffirait de lui demander d'être tendre.

Ce que ce genre de gars peut enseigner, c'est 2 choses: on fait pas ce qu'on veut dans la vie, et s'il te plaît, lorsqu'on te demande d'arrêter, arrête.

Après le reste, c'est comme avant.

Et non, ce déclic Misanthrope, si vous trouvez la bonne personne, c'est pas sur du long terme.

C'est sur environ 90min avec Hervey. Vous voyez dans le regard du chien qu'il pige, ses oreilles, son corps, tout son nom verbal. Il semble gagner "live" en humilité.

Ensuite il vous enseigne comment demander cet état d'esprit. Il fiche le camp, suivi par email, et bingo.

Ça devrait pas trainer sur des semaines et des mois avec le même intervenant.

Energiesolaire

Ces gens, sans le savoir, exploitent une caractéristique importante des espèces morales: elles peuvent souscrire à des contrats sociaux. Elles peuvent piger des règles. Suffit de savoir comment les enseigner.

Le défi des intervenants comme Hervey, c'est d'apprendre à le faire en douceur, ça se fait.

Et le défi des méthodes dites respectueuses, c'est de se débrouiller pour faire de même. Car c'est justement cette impression qu'on devrait en avoir pour 10 séances à 150 euros sur 2 ans pour progresser de 3mm à chaque moi qui devient lourde.

Utilisateur anonyme

LOL

Tu veux dire Hervé :-)

Bien sûr ce n'est pas très long de modifier l'état d'esprit du chien envers une personne, mais après il faut généraliser ça, mettre en situation, et oui ça prend plusieurs semaines.

Mais bon, ce qui me sidère moi, c'est de constater qu'un éduc qui se dit compétent, n'est pas capable d'approcher un chien correctement en premier lieu... les mecs ne passent même pas la première étape quoi, ils ne trempent même pas le bout des orteils, c'est fou.

Après le cas de Simba est très différent de celui de Mojito, Simba est un grand chiot ^^

Et ça ne fait pas six ans qu'il fait fuir les passants par l'attaque.

La seule raison pour laquelle j'ai pensé à cette vidéo, c'est parce qu'elle illustre bien l'importance capitale de l'approche et du premier contact et parce que oui, Hervé fait du bon boulot, il se passe pas mal de choses sur ces images.

Mais il n'est pas le seul... j'ai trouvé quelqu'un d'efficace tout près de chez moi et je ne peut pas me résoudre à penser que c'est d'une telle rareté.

Energiesolaire

L'approche Sophia Yin est intéressnte.

Elle y va à l'usure, donc en multipliant le nombre d'ordre, de petits ordres, et en éliminant la liberté, même en intérieur. J'aime beaucoup.

Je parle de ses travaux, en mentionnant qu'ils méritent respect. Car elle a affronté une situation pire que la votre. elle a eu peur pour sa vie. Son chien était très agressif, et il était difficile de le faire redescendre du sofa. Elle a vécu une relation dans la peur pendant des années (un boxer ne mature pas vite parfois).

Elle a donc du apprendre à devenir aussi efficace que Hervey. Par contre, n'ayant pas l'actif physique et l'énergie du mâle dominant (appelons un chat un chat), elle pouvait pas bluffer vous comprenez? D'une façon ou d'une autre, ça prend une connexion animale. SI un intervenant possède pas ça, est trop cérébral, bien ça va finir en discussion dans la cuisine LOL. Et cette connexion, bien on doit faire avec l'énergie qu'on a.

Elle a donc du développer une méthode impliquant de traiter le chien comme un éléphant si on veut... Mon reproche aux Hervey et Gun de ce monde, c'est peut-petre de pas traiter le chien comme un éléphant. Tu peux pas manquer de respect à un éléphant, faut pourtant le dresser. Si tu lui manque de respect, il peut te tuer, et même préméditer son geste, décider de te faire disparaitre. Tu dois donc devenir important et inspirer le respect autrement. En imposant un jeune de 24h (ça l'animal réalise +/- que "tu" l'impose), et en s'adonnant à 3 heures de drill le lendemain, en multipliant les ordres, et en répétant au moins 1 heure par jour, plus de câlins gratuits, des épaules très froides sauf si, sauf s'il se comporte bien.

Avec Sophia c'est simple. Discipline, de part et d'autre. On est plus gentil gratuitement, plus de soft talk, c'est un mauvais chien qui mérite notre amour seulement s'il se comporte bien. En revanche, dès qu'il se comporte bien, dans la seconde qui suit on *doit* récompenser. Donc discipline pour soi-même aussi. C'est son approche. Pas mal la seule en R+ qui me donne confiance, car 1) elle a du régler ce soucis, elle l'a vécu, et 2) on trouve des similarités avec Millan.

Energiesolaire

Ce qu'on cherche, ce qu'on obtient si on sait lire, ce qu'on doit rechercher, selon le docteur Matthijs Schilder et je suis 100% d'accord avec lui sur ce coup, c'est ce que lui appelle la soumission du chien, à l'humain.

Frans de Waal la documente, pas mal de la même façon.

Vous l'obtenez déjà pour la plupart, c'est un "no brainer". La plupart des intervenants qui nient ces théories, l'obtiennent également. C'est juste ce chien qui témoigne d'une certaine humilité, une réserve. Qui semble se demander dans ses approches si "c'est approprié". Ça se développe avec les mois les années, mais pour des chiens arrogants ou trop "coq", y a un petit point de rupture, une compréhension.

Comprennez, et c'est très simple à comprendre, que ces "capcités" dépendent de "programmations génétiques", qui pour évoluer doivent subir la pression de l'environnement. Pour la majorité des chiens, pour Moumouth, les pressions normales en jeune âge, ont suffi. Pas pour Simba.

Un gars comme Hervey, d'où la contreverse en passant, ajoute cette pression.

L'ennui, c'est que si ces gens échouent, ils peuvent te laisser avec une situation un peu pire qu'avant. D'où le fait de lui demander d'être plus doux. Suffit de lui dire d'avance, que ça vous dérange pas que ça traine un peu (genre 2 ou 3 séances s'il le faut). Ça diminue le niveau de stress de son côté, et il pourrait prendre un peu plus son temps.

Mais son "succès" (si on peut dire, car la france toute entière est contre lui en ce moment, on veut l'interdire de pratique), s'explique surtout par sa capacité à lire et détecter ce moment où le chien comprend que des choses doivent changer. Ensuite il redonne la laisse au maître, quelques exercices, et voilà.

Utilisateur anonyme

Un gars comme Pupier est capable de déterminer comment il doit procéder avec le chien qu'on lui présente et s'il a des questions à poser au maître il les pose :-)