Bonjour et merci à tous !

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci à vous tous pour vos petits MP auquels je n'ai pas eu le temps ou l'envie de répondre car je ne sais pas trop quoi dire. Je rencontre en ce moment énormément de difficultés avec Simba. Dans sa portée plusieurs chiots sont atteint de dysplasie mais aussi de dysthymie. Je pense que Simba peut en faire partie mais je refuse de m'en

séparer comme certains l'ont déjà fait d'une manière ou d'une autre. Je continue de le sortir tous les jours et de l'emmener ou je peux. Ce n'est pas une mince affaire car il ne supporte aucun chien, aucune personne à moins de 30 mètres de moi. Et canaliser seule 100 kilos de masse musculaire je vous assure que ce n'est pas une mince affaire. Plus personne ne peut rentrer non plus chez moi. Même Jim a dû être exclu de la maison. La dernière fois ils se sont jetés à trois dessus, même Tibidou. Ils l'auraient tué si je n'étais pas intervenue pour le sécuriser. L'effet de meute est terrible! C'est un vrai cauchemar ! Et pourtant si adorable avec moi. C'est pourquoi je ne suis pas présente sur Wamiz en ce moment car je pense que personne n'est apte à m'aider à régler ce problème. En tout cas je vous remercie pour tous vos petits mots gentils. Je ne lâche rien même si je suis épuisée. Bises à tous !

118 réponses
Gabyn

Misanthrope, je suis vraiment désolée d'apprendre que tu continues encore à te battre avec et pour Simba. Tout en essayant d'accorder du temps aux trois autres autres et à ta famille... décidément cette année n'aura pas été placée sous le signe d'une bonne santé. J'espère cependant qu'on trouvera une solution pour améliorer la santé de tes loulous et du coup te rendre le sourire

Gabyn

On déploirait un mélange du protocole de Sophia Yin, et de Patricia McConnell (mais davantage axé Sophia). .

Je connaissais pas Sophia Yin, j'ai fait des recherches et c'est très très intéressant, je vais me commander de la lecture pour mon Noël ! Mais quelle perte, elle est partie si tôt...

Utilisateur anonyme

Doudou, je les ai rencontré samedi dernier. Un d'une quarantaine d'années et l'autre dans la soixantaine. Aucun des deux n'a souhaité travailler avec moi prétextant qu'il ne pourraient jamais le retenir s'il pétait un plomb. Si j'arrivais à trouver une personne n'ayant pas peur des Mastiffs et connaissant bien l'éducation canine R+ cela m'aiderait énormément pour progresser. Mission impossible ! Quand ils voient mes chiens ils sont tétanisés.

Mel1

Je te comprends Misanthrope, je préfère rester avec mon chien plutôt que voir des gens.

Et puis Simba est tout jeune, tu n'as pas encore tout tenté. Le diagnostic de dysthymie est peut être faux, ou peut être qu'un traitement pourra l'aider à avoir une vie normale. S'il saute la clôture d'1m50 suffit de mettre une clôture plus haute. ;)

Enfin pour le moment tu sembles gérer, même si évidemment c'est pas simple.

Je me demande comment ces éleveurs peuvent avoir aussi bonne réputation en faisant des erreurs pareilles !? Ou bien c'est le premier raté (je parle de la portée) ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pas simple ! ils ont au moins testé Simba ? par exercices ?

et un bon comportementaliste ? pour te voir avec Simba

j'ai pas tout compris pour le point de départ ,contre Jim ?

surtout que Jim est pacifique .

tu pourras si je t'ennuies pas me décrire l'accrochage ? ou me dire où lire ?

se sont tous des mâles ( et moi je n'ai eu que des femelles ) qui ne fonctionnent pas pareil ..

pour ce soir je te laisse

demain je serai là

il y a de l'orage et je suis inquiète pour ma box ..

bises

et des papouilles à tes loulous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

L'éducateur que j'ai vu pour mon chien n'était pas du tout impressionné par la taille. Un Simba c'est que 30 kg de plus (pour le moment) quand même, c'est un chien pas un lion de 250kg...

Ils ne travaillent que des petits chiens ces éducateurs ?

Mais bon s'ils ont peur le chien le saura et il en profitera, donc ça sert à rien.

Et ils ne veulent pas t'aider en téléguidé ? C'est toi qui fait mais ils te disent quoi, quand, comment. Pas facile, mais peut être mieux que rien.

Utilisateur anonyme

Sincèrement les deux "gaillards' que j'ai rencontré ne détiennent pas le quart de nos connaissances. Ils se sont contenté de m'écouter (Simba était assis contre ma jambe) en fixant le chien à trois mètres de distance. Lorsque je leur ai demandé d'approcher fermement ils ont fait un pas en avant un pas en arrière à plusieurs reprises en fixant toujours le chien. Finalement Simba s'est dressé en aboyant (normal) et notre entretien s'est arrêté là. Ils sont partis en s'excusant comme il pouvait (sans me réclamer d'argent) LA MISERE! Et cela se dit éducateur! J'ai cru rêver!

Utilisateur anonyme

La muselièree ça existe pour travailler avec un chien qui défend son périmètre...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

se sont pas des éducateurs pour Simba , ça c'est clair ! Pratiquement tous les chiens réagissent comme ça si une personne fait ( la même "non approche " du chien en le regardant avec méfiance ) le chien va logiquement se dire que me veut -il ? Celui là ?

oui si il y a tension et que le gars a pas confiance en lui même , c'est fichu ..

ça se sont des promeneurs de petits chiens ^^

oui à la rigueur une muselière ( pour faire des tests sur le caractère de Simba et savoir si ton ado a juste un passage )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Sansirius

Bonjour Misanthrope,

Je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive et je vous envoie toute ma sympathie.

Je ne me permettrai ni de conseiller ni de juger mais je trouve qu'à l'instar de nombreux forumeurs ,vous êtes une maman formidable pour vos loulous.