Bonjour et merci à tous !

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci à vous tous pour vos petits MP auquels je n'ai pas eu le temps ou l'envie de répondre car je ne sais pas trop quoi dire. Je rencontre en ce moment énormément de difficultés avec Simba. Dans sa portée plusieurs chiots sont atteint de dysplasie mais aussi de dysthymie. Je pense que Simba peut en faire partie mais je refuse de m'en

séparer comme certains l'ont déjà fait d'une manière ou d'une autre. Je continue de le sortir tous les jours et de l'emmener ou je peux. Ce n'est pas une mince affaire car il ne supporte aucun chien, aucune personne à moins de 30 mètres de moi. Et canaliser seule 100 kilos de masse musculaire je vous assure que ce n'est pas une mince affaire. Plus personne ne peut rentrer non plus chez moi. Même Jim a dû être exclu de la maison. La dernière fois ils se sont jetés à trois dessus, même Tibidou. Ils l'auraient tué si je n'étais pas intervenue pour le sécuriser. L'effet de meute est terrible! C'est un vrai cauchemar ! Et pourtant si adorable avec moi. C'est pourquoi je ne suis pas présente sur Wamiz en ce moment car je pense que personne n'est apte à m'aider à régler ce problème. En tout cas je vous remercie pour tous vos petits mots gentils. Je ne lâche rien même si je suis épuisée. Bises à tous !

118 réponses
Utilisateur anonyme

et si tu rencontres lorna, précise lui d'arrêter de chanter

merci d'avance

Aggie19

Waouh, ce serait génial tout ça ! Je croise les doigts ! 👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
 Sky

Ah, cool, je lis enfin de l'espoir et de l'optimisme! 👍

ça serait énorme ce voyage en Britannie si ça peut t'aider avec ta Misantroupe. ^^

(en +, ça donne envie de venir squatter dans le coin pour voir tout ça en mode petite souris 🥷)

Lorna, ton éduc a un site internet? Tu veux bien me donner son nom? Je suis curieuse*. :)

(en MP si tu préfères)

*: curieuse pas au sens péjoratif/voyeuriste :p

J'ai déjà un bon éduc (je crois que tu as déjà mis un de ses liens, donc tu le connais peut-être? à moins que je confonde avec quelqu'un d'autre 😧), mais c'est toujours intéressant de se renseigner, quand on sait qu'un pro est un BON pro; et parfois faut pas s'arrêter à 1 mais combiner le meilleur de plusieurs. 😳

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Ah non je ne savais pas que tu avais déjà fait appel à un pro Sky :-)

Oui on échange les noms en MP !

 Sky

C'était à l'époque où fragilisé après le tétanos, Gandy avait subi 3 attaques consécutives de gros chiens (enfin... l'une d'elle était une altercation partagée entre Gandy et le Ioltan de Solenneb 🙄), et ça l'avait rendu "activement" craintif sur les gros mâles ou les trop touffus...

Maintenant, à part les samoyèdes qu'il a du mal à lire (du moins tant qu'il ne comprend pas qu'en fait c'est pas du poil hérissé de baston voire que c'est une femelle à harceler 😏), et quelques toutous sans vraiment de distinction de race où il reste "méfiant", il est redevenu cool.

Et si je voyais + de chiens dans la vie de tous les jours, ça irait sûrement encore mieux... Vive les chiens "déco de jardin" -_-

Avec les soucis de santé de Gandy cette année, ça fait presqu'1 an qu'on y est pas allés; mais maintenant on y allait + pour l'activité de groupe que pour du vrai boulot... C'est toujours bon de travailler les bases en observant les chiens en groupe, je trouve ça super intéressant de les voir évoluer ensemble, on capte des trucs que tout le monde ne comprend pas, on s'habitue à la personnalité de chacun... On revient tous crottés mais contents. ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

LORNA

maintenant que j'ai lancé ma micro-entreprise de promeneur canin et a terme faire aussi de l'éducation , tu penses bien que di ton éduc s'occuppe de simba ca m'intéresse aussi 😁

mais c'est vrai que je me demandais comment régler le problème de simba si son agressivité est lié a son problème "neuro" est ce que le meilleur educ du monde peut objectivement faire qq chose

Utilisateur anonyme

C'est certain, on ne peut pas régler un problème neurologique par de l'éducation :-)

Mais apparemment pour Simba il n'y a pas de diagnostic, et de toute façon quand un chien déconne (au niveau neuro) ça se voit.

On voit bien s'il y a une cohérence ou pas dans son comportement/sa façon de se déclencher, etc.

Un comportementaliste s'en rend parfaitement compte.

Utilisateur anonyme

À ce stade, j'avoue que je ne crois pas du tout à la "dysthymie" pour Simba.

Je viens de consulter mon dictionnaire vétérinaire, c'est un trouble de l'humeur type "Dr Jekyll et Mr Hyde" (ça m'a fait marrer que la véto utilise cette image car je l'utilise souvent en parlant des troubles de humeur), qui se caractérise par des crises bien distinctes, avec un comportement normal le reste du temps.

Je ne vois absolument pas en de rapport avec le comportement de Simba.

Et en passant : la dysthymie elle-même n'est pas décrite comme un trouble neurologique. Elle peut avoir, ou NON, une origine héréditaire. D'autres causes peuvent aussi exister.

Utilisateur anonyme

Suis un peu comme toi mais pour le coup simba n à pas eu de problème de socialisation et n à pas une maîtresse inexpérimenté, du coup j ai du mal à capter d'où le bug a pu arriver

J ai pris une couleur flashie pour ma veste 😁

Utilisateur anonyme

Peut-être du fait que Simba n'a pas eu un début de vie facile, notamment à cause de ses soucis de coudes qui l'empêchent de bouger librement et de s'activer à sa guise.

Par ailleurs, il suffit que son caractère "détonne" un peu dans la meute pour mettre le bordel total, ajoutes à ça le poids de la bête, ça devient vite ingérable.

Regarde Olfy... du haut de ses 18 kg il n'avait aucun mal a mettre la pagaille et à entraîner ma chienne dans son élan. S'il avait fait 80 kg, j'aurais eu un souci ^^

Les petits problèmes deviennent gros quand on a un Mastiff, c'est peut être aussi c.on que ça.