Bonjour et merci à tous !

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci à vous tous pour vos petits MP auquels je n'ai pas eu le temps ou l'envie de répondre car je ne sais pas trop quoi dire. Je rencontre en ce moment énormément de difficultés avec Simba. Dans sa portée plusieurs chiots sont atteint de dysplasie mais aussi de dysthymie. Je pense que Simba peut en faire partie mais je refuse de m'en

séparer comme certains l'ont déjà fait d'une manière ou d'une autre. Je continue de le sortir tous les jours et de l'emmener ou je peux. Ce n'est pas une mince affaire car il ne supporte aucun chien, aucune personne à moins de 30 mètres de moi. Et canaliser seule 100 kilos de masse musculaire je vous assure que ce n'est pas une mince affaire. Plus personne ne peut rentrer non plus chez moi. Même Jim a dû être exclu de la maison. La dernière fois ils se sont jetés à trois dessus, même Tibidou. Ils l'auraient tué si je n'étais pas intervenue pour le sécuriser. L'effet de meute est terrible! C'est un vrai cauchemar ! Et pourtant si adorable avec moi. C'est pourquoi je ne suis pas présente sur Wamiz en ce moment car je pense que personne n'est apte à m'aider à régler ce problème. En tout cas je vous remercie pour tous vos petits mots gentils. Je ne lâche rien même si je suis épuisée. Bises à tous !

118 réponses
Utilisateur anonyme

Les éleveurs sont loin de mes préoccupations à l'heure actuelle. Je n'ai jamais eu la moindre nouvelle. Quand à Simba je veux vous assurer qu'il n'a pas la moindre souffrance physique ou mentale. Je n'ai d'ailleurs aucune preuve malheureusement qu'il soit atteint ou non de dysthymie. Si c'était un chien comme Tibidou on le dirait simplement caractériel ou chiant car on pourrait simplement le maîtriser en l'attrapant dans les bras ou en le collant dans une autre pièce en disant OUST!!!

Billy34

Bonjour Misanthrope

Je suis tellement triste et sidérée de lire ton post. Le sort s'acharne sur toi et ta troupe.

Je sais que la compassion n'aide pas à grand chose et on se sent bien impuissant quand on voudrait pouvoir t'aider.

Je n'avais jamais entendu parlé de cette maladie mais surtout, sois prudente pour tes chiens mais avant tout, pense à ta sécurité.

Quant aux éleveurs je n'ose écrire ce que je pense 😈

Bisous à toi et calins à tous

Alfredw

Bonjour Misanthrope,

Ça me fait bien de la peine ce qui vous arrive à vous et à votre petit dernier.

Au niveau comportement, je pense qu'on ne peut rien vous apprendre.

Du courage, vous en avez, prenez également toutes nos bonnes ondes et notre affection. Plein de bonne ondes, et toute ma solidarité, avec de gros bisous de Trésor.

" Patou m'a tuer "
Jador

Quelle horreur ces nouvelles...

Tu parles de cette pathologie. Tu l'as faite diagnostiquée? D'où tu tiens le fait que d'autres de la fratrie sont atteints?

Misanthrope, je sais combien tes chiens, leurs vies, leur confort, leur épanouissement...te font vivre la chose de manière quasi viscérale et te tienne à cœur. Tu mets tout en œuvre pour cela. C'est ton grand mérite et ça personne ne peut le remettre en cause et d'ailleurs, personne ne le fait.

Mais là, nous parlons de sécurité. De la tienne, des membres de ta famille, des gens que tu pourrais croiser dans la rue...

Imagine perdre le contrôle de ton chien dehors... Imagine, en disant qu'il peut sauter le grillage du voisin, puisqu'il l'a fait et qu'il s'en prenne à lui, à un enfant dans son jardin.

Tu sais que cela pourrait arriver. Un drame pareil serait insurmontable, pour la famille qui aurait à le supporter et pour toi, un anéantissement total.

L'amour envers tes bêtes est immense mais combien pèse-t-il face à ces horreurs possibles...

C'est très dur de te dire cela. Cela m'arrache les tripes tout autant que dans ta situation, mon choix serait terrible mais en faveur du moindre risque.

Utilisateur anonyme

Je pense quitter Wamiz pour quelques temps! Je reviendrai......ou pas! Mais pour l'instant je vais continuer à faire ce que j'ai toujours fait! Celui d'éduquer, d'aimer et de protéger mes chiens jusqu'au bout!

Jador

Avant toute chose, il te faut un diagnostic. Cette pathologie que tu avances n'est pas anodine. Trop de conséquences possibles. Les dires des constats sur les autres chiots ne sont pas suffisants.

Je sais qu'on évoque tous des choses que tu ne veux pas entendre....

Quand tu auras des preuves, de véritables avis médicaux, tu pourras aviser en ton âme et conscience. Le choix t'appartient, bien évidemment.

Utilisateur anonyme

Bonjour Misanthrope

Je ne connais pas cette pathologie et ne peux imaginer ce que tu vis au quotidien, les doutes, les questionnements etc... Honnêtement je ne peux donc rien conseiller et peut être est ce plus sage de ma part cette fois. Je suis cependant désolée pour toi et les loulous et te souhaite beaucoup de courage pour la suite, peu importe tes décisions, je pense sans me tromper que tu prendras les bonnes pour eux tous et toi même.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Je suis tres triste d avoir lu tes déboires avec tes amours.Si ca continue,tu ne vas quand meme pas vivre en recluse,chez toi,seulement avec ta meute ?

Allezzzzzzzzzz Misanthrope,ou est la battante que je connais ? ne te coupe pas de tout et surtout garde des liens en dehors de chez toi.A te lire,on dirait une femme résignée et abattue,s il faut te booster,on est la,sois tranquille.Les périodes de fetes sont aussi dures a passer pour certaines et certains,mais réagit comme tu l as toujours fait et conseillé.Courage Misanthrope et pleins de bisous a toi et a ta meute.

gigi397👍

" gigi 397 "
Energiesolaire

Je pense quitter Wamiz pour quelques temps! Je reviendrai......ou pas! Mais pour l'instant je vais continuer à faire ce que j'ai toujours fait! Celui d'éduquer, d'aimer et de protéger mes chiens jusqu'au bout!

N'hésitez pas à m'écrire au cgcouturier@gmail.com, si vous avez envie de partager.

Lacurieuse

Bonjour misanthrope, encore de mauvaises nouvelles... je suis désolée. Je n'ai que ça à te dire, pas de conseil (je n'ose même pas imaginer la situation), pas de prévention (tu connais la situation). Par contre je t'envoie tout mon soutiens et mon amitié, désolée c'est tout ce que j'ai en stock.

Au fait iago va mieux? Et newton a toujours la forme?