Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Kromfohrländer

Kromfohrländer
Kromfohrländer
Origine :
Section :
Kromfohrländer

Caractéristiques physiques du Kromfohrländer

Variétés : a) à poil lisse ; b) à poil dur

Le Kromfohrländer est un chien de taille moyenne, bien proportionné. Les yeux sont de grandeur moyenne, de forme ovale, légèrement obliques et marron foncé. Les oreilles sont attachées haut et sur les côtés ; le pli de l’oreille semi-érigée ne dépasse pas le niveau du crâne. La queue, jamais coupée, est de longueur moyenne, avec une attache forte. Elle est portée en sabre, mais on admet une queue légèrement enroulée.

Poil : la robe, dans le type à poil dur, est de texture dure, dense, avec barbe. Dans le type à poil lisse, elle est de texture douce, dense, sans barbe. Dans les deux cas, le sous-poil est court et doux.
Couleur : fond blanc et taches marron clair sur le corps, variantes du rouge brun au marron très foncé, avec des taches de grandeur variable. La tête présente des taches marron clair, du rouge brun au marron foncé sur les joues, les oreilles et la partie inférieure des yeux. Ces taches sont bien séparées de manière symétrique par une bande blanche qui arrive jusqu’au front, et qui peut s’étendre jusqu’à la nuque (masque symétrique avec bande blanche sur la tête).
Taille : 38 à 46 cm
Poids : environ 15 kg

Origines et histoire

C’est l’une des races allemandes les plus récentes ; ce chien a en effet été reconnu en 1955. Son nom provient de Krom-Fohr, secteur de la région de Siegen. Parmi ses ancêtres figurent le Fox-Terrier à poil dur et le Grand Griffon vendéen.

Caractère et aptitudes

C’est un chien de compagnie au tempérament vif et facile à éduquer. Le Kromfohrländer s’adapte sans effort à son milieu, mais se montre réservé avec les étrangers. Il possède une certaine aptitude à la garde car il est très attentif et bondit au moindre bruit, y compris dans son sommeil.

Espérance de vie moyenne : environ 13 ans

Remarques et conseils

Ce n’est pas un chien très répandu, y compris dans son propre pays. Hors d’Allemagne, il est très peu connu.

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)