Stressé de promener son chien à cause des gros

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous écrit pour vous demander conseil.

Je viens d'avoir ma petite chienne jack Russel de 2 mois, je la sors un petit peu en laisse mais peu.

Car il lui reste le dernier rappel à faire dans quelques semaines, elle n'arrive pas trop à marcher en laisse et. collier encore....

Bref mon problème est que j'essaye de l'éduquer au mieux. Par contre je craiś un peu le moment ou je la promènerai sans laisse.

Pas qu'elle se sauve mais surtout le rapport avec les gros chiens.

Combien de fois on voit de gros chiens foncer vers des petites, (je dis foncer pas attaquer).

Merci de vos avis et conseilles, à bientôt.

47 réponses
Célineo

Quel est le soucis que des gros chiens viennent la voir ? Il n'y a rien de grave là-dedans et il faut qu'elle s'habitue à tout type et gabarit de chiens 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Moi ma jack c'est l'inverse, elle fonce sur les gros chiens pour jouer et d'ailleurs souvent elle leur fait peur c'est assez drole çà voir ;)

Si tu as peur de ça, il serait peut être intéressant d'aller à des cours d'éducation canine bien sûr quand elle sera un peu plus grande (moi ça fait 7 ans que j'y vais ) comme ça elle sera en contact avec des gros chiens ce qui ne peut pas etre negatif

Léa

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

personnellement ma chienne (Junkee) de 3 mois ( qui est une petite chienne x terrier) va voir tout les types de chiens, qu'il soit grand ou petit,et lorsque nous approchons un chien, je la laisse renifler celui-ci (même si Junkee voudrait jouer avec). Mais ne laisse pas le stresse diminuer le temps de tes balades quotidienne avec ton chien

Avatar21

Pas qu'elle se sauve mais surtout le rapport avec les gros chiens.

Combien de fois on voit de gros chiens foncer vers des petites, (je dis foncer pas attaquer).

Les gros chiens ne foncent pas plus sur les petits chiens que les petits sur les gros ^^

On le remarque plus car c'est plus impressionnant de voir un berger allemand courir vers un jack russell que l'inverse ;)

Fais attention de ne pas lui transmettre ta "peur" car sinon, elle va aboyer sur tout les gros chiens et les promenades vont devenir infernales :/

Utilisateur anonyme

surtout laisse la decouvrir par elle meme!!!! bien sur toujours en surveillant au cas ou si il arrive quelque chose.. mais c est en la protegeant qu elle deviendra agressive! c est pour ca qu on voit beaucoup de petits chiens qui sont argneux fassent aux gros!

Utilisateur anonyme

tu peux aller en club des maintenant, et c est plutot positif elle verra toute sorte de chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour, ça consiste en quoi les clubs et des cours d'éducation canine ? J'aimerais essayer de la dresser par moi même dans un premier temps.

J'ai peur des bagarres de chien surtout les gros qui "bouffent" les petite c'est ça.

Célineo

Il n'y a pas de raisons que cela arrive ... ne t'inquiètes pas !

Je ne suis pas fana des clubs, tu peux le faire par toi-même, mais il faut te renseigner pour ne pas faire d'erreur ! Ou alors, prendre des cours avec un éducateur canin (travaillant en renforcement positif)😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ça consiste à apprendre les bases à ton chien, souvent séparer en plusieurs groupes avec plusieurs niveaux.

Apprendre le assis, couché, debout, la tenu de place, le rappel.... et surtout la sociabilité...

ca permet aussi de rencontrer d'autres maitres et chiens, et de pratiquer un sport canin si l'envie nous gagne ;)

Après il y a club et Club, des mauvais des bons surtout aller voir la bas avec son chien avant de s'inscrire pour voir le déroulement des cours...

Dans ton cas elle est un peu jeune sauf si école du chiot (3 mois) sinon c'est à partir de 6mois.

Léa

Utilisateur anonyme

Ma petite Jazzy a bientôt 6 mois, elle est très sociable et cela est du a que même avant les 3 mois (avant les rappels) on la sortait pour qu’elle fasse connaissance avec tout type d’individus, les chiens (petit et gros, sociables et moins sociables…) les enfants.. etc, il faut aussi l’habituer à tous les types de bruits pour éviter qu’elle devienne craintive… j’habite en ville donc des toutous on en croise tous les jours, pour la sortir sans laisse pour ma part c’est pas encore ça.. en ville c’est difficile, elle est très curieuse un accident arrive vite et le rappel n’est pas encore maitrisé parfaitement..

Pour l’éducation et dressage si tu as le temps tu peux le faire toi-même, Jazzy est mon premier chien et je voulais vraiment tisser un lien et partager un maximum de temps avec elle, il y a pas mal de livres et sur internet tu trouveras facilement des vidéos pour lui apprendre les bases, assis, couché, le rappel etc, tous ca c’est une question de patience et continuité, je lui consacre au moins 15 min par jour pour son dressage (hors jeux et promenades)