Husky devient agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons adopter un petit husky sibérien mal Balto. Il a maintenant 4 mois. Il est joueur, nous fait la fête quand on arrive et obéit plutôt bien.

Par contre il devient agressif lorsqu'il prend un papier ou un maillot et qu'on essaye de lui enlever. Il nous grogne et essaye de nous mordre méchamment, on ne comprend pas son comportement envers nous.

Merci pour vos r^éponses

24 réponses
Tania28700

Ok avec Humeur de chien 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Quand je parlais de s'adapter au chien c’était dans le sens de le comprendre et non pas pour un renforcement négatif!

Pour le mordiller l'oreille et le coucher sur le dos c'est parce que un ami de mes parents avait fais ça avec son chien il y a des années et apparemment le chien n'a plus jamais recommencer. Pour cela que j'ai préciser à confirmer par des gens aillant plus d'expérience! Je n’était pas convaincu de cette solution moi même et je voulais avoir une réponse pour moi aussi si un jour ma chienne en arrivait la car je ne l'aurai pas écoutée ou comprise!

Pour ce qui est de le forcer a se mettre sur le dos je l'ai lu et entendu un peu partout donc je pensais que les chien le faisait entre eux, mais apparemment non.

Donc si ma chienne se met sur le dos je lui pose la main sur le ventre pour lui dire ok on apaise les choses et on recommence calmement?

Humeur de chien par exemple si le chien prend un vêtement ou objet qui était à sa porter et qu'il le lâche lorsque vous lui dites non X tu lâche, il ne le considère plus comme sa propriété? Si?

Bonjour Coahoma,

Il y a au moins 2 cas où le chien va se coucher sur le dos.

Pour vous inviter à jouer, auquel cas le chien est sur le dos mais plutôt remuant. Ce n'est pas la seule posture d'invitation au jeu.

Pour vous inviter à cesser les hostilités et à vous calmer, auquel cas il est plutôt immobile. Alors oui, vous pouvez posez votre main sur son ventre ou lui faire une petite caresse.

Pour votre deuxième question, s'il lâche le vêtement et qu'il ne s'en éloigne pas, alors oui il peut se montrer agressif si vous tentez de le reprendre. Cela va essentiellement dépendre de sa motivation à garder cette ressource et de la proximité qu'il a avec.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Merci, Humeur-De-Chien pour tes réponses je ferais autrement alors quand elle me piquera mon chausson droit!