Husky devient agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous avons adopter un petit husky sibérien mal Balto. Il a maintenant 4 mois. Il est joueur, nous fait la fête quand on arrive et obéit plutôt bien.

Par contre il devient agressif lorsqu'il prend un papier ou un maillot et qu'on essaye de lui enlever. Il nous grogne et essaye de nous mordre méchamment, on ne comprend pas son comportement envers nous.

Merci pour vos r^éponses

24 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je doute que ce soit de l'agressivité à 4 mois.

Ma chienne grogne par jeu quand je tire quelque chose, c'est comme un jeu.

Le mieux est de tout rangé et lui apprendre l'ordre "Tu laisses" en lui proposant du troc, jambon, fromage, surimi etc.

Courage, ils ont un don pour nous faire tourner en bourrique ^^

Utilisateur anonyme

Elle défend certainement sa ressource, à savoir ici son jouet. Mais attention, des chiens "grognent" lorsqu'ils jouent, ce qui est le cas de la mienne. Elle nous emmène sa corde, on la tient, elle tire dessus et grogne en tirant en même temps. C'est son truc.

Si tu veux vraiment lui retirer car c'est dangereux, procède avec une ressource plus intéressante pour lui en échange (son jouet préféré, un bout de jambon, de viande, knack...)

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses.

Quand on joue il fait ça grogne, mord ... et c'est normal.

Par contre il est méchant quand c'est un maillot ou un papier. Il grogne, montre les crocs et mord violamment il a attrapé la main de maxime qui essayait de lui enlever un tee shirt.

Utilisateur anonyme

Il mord ou pince/mordille ?

Utilisateur anonyme

il mord...

Utilisateur anonyme

Aïe est ce que vous avez été violent? tape sur le museau, être très énervés?? Il reproduit une violence qu'il voit quotidiennement peut être.

J'ai lu mais à confirmer par des gens qui ont plus d'expérience que moi,que lorsque un chien mord, toi aussi mord le à l'oreille (doucement) ou alors tu le force à se mettre sur le dos jusqu'a ce qu'il se calme.

Peut être devriez vous faire un topo de votre comportement avec lui pour voir ce qui ne va pas.

Il existe aussi un exercice pour apprendre au chien de ne plus mordre pendant qu'il joue.

Par exemple vous jouer avec lui puis quand il mord vous dite aïe et vous arrêter 20 secondes pour reprendre le jeu ensuite et petit à petit il mordra moins fort. Il apprendra a se contrôler et a choper uniquement et dans le jeu. Il y a aussi mettre la position de la main en mode "main morte", ca ne intéressera pas une main morte. Je vais mettre ce jeu en pratique car la mienne chope les mains pendant les caresse et je ne veux pas.

Utilisateur anonyme

J'ai lu mais à confirmer par des gens qui ont plus d'expérience que moi,que lorsque un chien mord, toi aussi mord le à l'oreille (doucement) ou alors tu le force à se mettre sur le dos jusqu'a ce qu'il se calme.

Vieilles techniques de mushers inutiles et violentes dans le geste pour le chien ;)

Fais appel a un comportementaliste il serait plus a même de t'aider

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

faire du troc, un bonbon contre le truc qu'il grignote.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

ok et mushers quesaquo??

Le troc du bonbon ce n'est pas bon non plus!

Utilisateur anonyme

Les mushers sont ceux qui pratiquent le traîneau avec des nordiques :)