Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Hamilton stövare

Hamilton stövare
Hamilton stövare
Autre(s) nom(s) :
Chien courant de Hamilton, Foxhound suédois
Origine :
Section :
Chiens courants de taille moyenne

Caractéristiques physiques du Hamilton stövare

Le Hamilton stövare est un chien bien proportionné, jamais lourd, qui donne l’impression d’une grande force et de vigueur. Les yeux sont brun foncé, avec une expression calme. Les oreilles sont attachées très haut et, lorsque le chien est attentif, elles doivent se rehausser très légèrement seulement. Elles sont souples, appliquées sur les joues ; le bord antérieur n’est pas replié vers l’extérieur. La queue est attachée dans le prolongement de la ligne dorsale, droite ou légèrement courbée en sabre. Sa longueur atteint le jarret.

Poil : rêche, pas trop court, bien adhérent au corps.
Couleur : tricolore. Noir sur le cou, les côtés du tronc et la partie supérieure de la queue. La tête et les membres, ainsi que les faces latérales du cou, le tronc et la queue, sont de couleur feu. Celle-ci peut varier d’un ton ou aller jusqu’au brun rougeâtre intense et profond. Une bande blanche est présente sur la face supérieure du museau. Il peut y avoir du blanc sur le cou, sur le poitrail, au bout de la queue et sur la partie basse des membres et sur les pieds.
Taille : 53 à 61 cm pour le mâle et 49 à 57 cm pour la femelle
Poids : environ 25 kg

Origines et histoire

L’origine du Chien courant de Hamilton est considérée comme un mélange de Chiens courants de l’Allemagne méridionale et de la Suisse avec des Foxhounds et des Harriers. À la première exposition canine suédoise, le comte Adolf Patrick Hamilton présenta deux sujets, un mâle et une femelle, considérés comme les précurseurs de la race dont elle a pris le nom.

Caractère et aptitudes

C’est un Chien courant utilisé pour la chasse au lièvre et au renard. Ce n’est pas un chien de meute et le Hamilton stövare n’est pas utilisé pour la chasse au cerf. Son caractère est stable, amical, doux et affectueux avec son maître et sa famille, mais plutôt indépendant.

Espérance de vie moyenne : environ 13 ans

Remarques et conseils

Le dimorphisme sexuel doit être évident.

1 commentaire(s)

Pink-Muffin a écrit:
il y a 5 ans
On dirait un beagle! Il est trop beau je trouve.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)