Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Anglo-Français de petite vénerie

Anglo-Français de petite vénerie
Anglo-Français de petite vénerie
Origine :
Section :
Chiens courants de taille moyenne

Caractéristiques physiques du Anglo-Français de petite vénerie

L'Anglo-Français de petite vénerie est un chien équilibré et solidement construit, mais sans lourdeur. Vu de profil, sa silhouette doit tendre vers celle d’un chien français bien défini. La tête est allongée, pas trop large, avec un occiput peu prononcé. La truffe est bien pigmentée, avec des narines bien ouvertes. Le chanfrein est droit ou un peu arqué. Les yeux sont grands et bruns, d’expression douce mais vive. Les oreilles, attachées audessus de la ligne de l’oeil, sont souples, un peu repliées, de largeur moyenne. La queue est de longueur moyenne, assez fine. Les membres sont forts, avec des antérieurs larges et droits vus de profil et des postérieurs musclés, avec des jarrets près du sol.

Poil : le poil est court, serré et lisse.
Couleur : tricolore, truffe noire ; blanc et noir avec nuances plus pâles, truffe noire ; bicolore, blanc et orange, truffe tabac.
Taille : 48 à 56 cm
Poids : environ 27 kg pour le mâle et 25 pour la femelle

Origines et histoire

L'Anglo-Français de petite vénerie provient du croisement récent (années 1950) du Harrier avec des Chiens courants français comme le Poitevin, le Porcelaine, le Petit gascon saintongeois et le Petit bleu de Gascogne. Au départ, il s’appelait Petit anglo-français. Son nom actuel lui a été donné en 1978.

Caractère et aptitudes

Utilisé pour la petite chasse, c’est un travailleur infatigable, intelligent, facile à dresser. Il se trouve à son aise sur tous les terrains et tous les climats.Son galop rapide et son flair particulièrement affûté en font un excellent chasseur de petit gibier. Il possède aussi une voix agréable.

Conditions de vie


Il peut vivre en intérieur comme en extérieur.

Santé

Ce chien ne présente aucun problème de santé particulier.

Espérance de vie moyenne : environ 12 ans

Remarques et conseils

L'Anglo-Français de petite vénerie n'est pas un chien adapté à la vie citadine en appartement, à moins de pouvoir se défouler régulièrement à la campagne car il est très exubérant.

1 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
Cette race est magnifique.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)