Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Phytothérapie pour le coeur du chien

 

Voici une liste de plantes que vous pouvez administrer à votre chien pour un coeur en pleine santé, avec des battements réguliers, et des nerfs d'acier. En phytothérapie, deux plantes majeures agissent de concert sur les troubles cardiaques et nerveux.

L’aubépine

Elle régule le rythme cardiaque en diminuant les palpitations et leur perception exagérée par les chiens anxieux. En agissant sur la circulation sanguine, elle assure au muscle cardiaque un volume plus important de sang oxygéné. Ses propriétés tonicardiaques soulagent les troubles d’arythmie. Elle est également reconnue pour son action sédative sur le système nerveux, apaisant les états de nervosité, sans dépendance ni accoutumance.

La valériane

Les principes actifs extraits de sa racine apaisent la nervosité et l’agitation causées par le stress, en particulier les manifestations d’accélération du rythme cardiaque. Cette plante relaxante est utilement prescrite aux sujets souffrant de phobies déclenchées par des bruits effrayants : tonnerre, feux d’artifice, coups de feu. La valériane stabilise l’humeur et améliore la qualité du sommeil.

> Vous recherchez une marque de nourriture naturelle pour votre chien ?
 
Delphine Sauzay
  • Journaliste spécialiste du chien et auteur d'ouvrages de référence dans le milieu canin

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)