Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Nourriture pour chiot

aliments pour chiots

La nourriture pour chiot est particulièrement importante car elle conditionne la bonne santé future du chien. C’est en effet pendant sa croissance que le chiot construit son capital santé.

L'alimentation du chiot doit être riche en protéines, en vitamines mais aussi en sels minéraux. Il faut également la choisir en fonction de la race de votre petit chien.

Chiots de grandes races : une alimentation équilibrée

Pendant la croissance du chiot, les vétérinaires estiment que la surconsommation énergétique a des effets néfastes sur leur développement. Il faut donc veiller à équilibrer la nourriture du chiot. Les individus de grandes races devront recevoir des aliments pour chiots dont la concentration énergétique est limitée.

Par ailleurs, le risque de carence en calcium augmente pendant cette période. Bien contrôler les apports en calcium du chiot est donc très important. Pour les chiots de grandes races, la nourriture doit être plus riche en calcium.

Une nourriture concentrée pour chiots de petites races

Les chiots de petites races sont très précoces. Chez eux, 8 à 12 mois suffisent pour qu’ils deviennent adultes. Les maîtres doivent donc veiller à ce que la nourriture pour chiot qu’ils choisissent apporte à leur compagnon les nutriments nécessaires sous une forme concentrée.

Mais le maître devra, tout au long de la croissance de son petit chien, veiller à ce qu’il ne prenne pas trop de poids. Les chiots de petites tailles sont plus prédisposés à devenir obèses que les autres.

Ce n’est que vers 12 mois (jusqu’à 24 mois pour les chiens de grandes races) que votre chiot sera prêt à passer aux aliments pour chiens adultes.

Conseil Wamiz : dans le cadre d'une alimentation équilibrée, il faut apprendre à bien choisir ses croquettes pour chiots.

 

3 commentaire(s)

Kayss Ben a écrit:
il y a 1 an
Il faut lui donner des croquettes pour chiots sinon évite se qui mange tous les jours sinon il va en raffole et nevoudtait plus mangerdes croquettes il ne vas plus être habituer.. Voilà
Kayss Ben a écrit:
il y a 1 an
Il faut lui donner des croquettes pour chiots sinon évite se qui mange tous les jours sinon il va en raffole et nevoudtait plus mangerdes croquettes il ne vas plus être habituer.. Voilà
Milanna40 a écrit:
il y a 2 ans
Bonjour voila je viens d acheter mon chiot berger allemand il a 3 mois et demi l eleveur ma dit de lui donner des croquettes le matin et le soir de lui donne ce que lui appelle "popotte" riz pate haricot vert levure de biere huile izio 4 et de la viande ca fait 3 jours que je l ai il joue tres bien il dort bien ne pleure pas il est propre le probleme est qu il ne veut plus de ses croquettes (croquette que j ai acheter a l eleveur qui ma dit qu il ne donner que des croquette adulte la marque c est ENOVA )je lui donne 2 repas par jour et je laisse 12h entre pour la digestion le probleme c est qu aujourd hui si il a manger 3 croquette et demi c est tout que faire svp je m inquiete
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)