Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le chien et le facteur !

Il arrive parfois qu’un facteur se fasse mordre par un chien, et pourtant cela ne devrait en aucun cas se produire. Il faut reconnaître que ces morsures sont souvent dues à l’attitude du maître, elle-même due non à la méchanceté mais à l’ignorance. Le facteur, qui vient remplir la boîte aux lettres, est pour le chien un provocateur.

Il ose toucher à son territoire alors que le chien ne peut pas répondre (puisqu’il est dans la maison ou dans le jardin), et il a, en plus, l’audace de partir et de recommencer tous les jours. Le jour où le chien peut mordre, il ne s’en prive pas. Les maîtres, pensant bien faire, enferment le chien ou le tiennent par le collier pour éviter les morsures.

Cela ne fait que renforcer le sentiment d’injustice du chien, qui se voit alors privé de soutien devant l’ennemi. Il faut que le maître laisse entrer le facteur dans le jardin dès la première fois. Le chien doit rester derrière et, en fin de conversation entre le maître et le facteur, le chien peut venir « dire bonjour ».

> Un problème d'éducation ?
Découvrez notre méthode exclusive pour éduquer votre chien facilement !

 
Florence Desachy
  • Docteur vétérinaire comportementaliste, enseignante et directrice d'une collection d'ouvrages animaliers

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)