Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Grand Anglo-Français blanc et noir

Grand Anglo-Français blanc et noir
Grand Anglo-Français blanc et noir
Origine :
Section :
Chiens courants de grande taille

Caractéristiques physiques du Grand Anglo-Français blanc et noir

Le Grand Anglo-Français blanc et noir est un chien plutôt puissant, avec une forte ossature qui rappelle ses ancêtres Gascons saintongeois. La tête est forte, plutôt courte, avec des axes crâne-face parallèles. Le crâne est plutôt plat, avec une protubérance occipitale à peine marquée et des arcades sourcilières proéminentes. Les yeux sont marron, un peu enfoncés. Les oreilles ont une attache large, à la hauteur de la ligne de l’oeil. Plutôt plates, elles tournent bien pour devenir de longueur moyenne. Elles sont plutôt pointues. La queue, forte à la racine, se termine en une pointe effilée. Elle est longue et tenue droite lorsque le sujet est en mouvement.

Poil : pas trop serré, mais très fort.
Couleur : obligatoirement blanc et noir, avec robe et taches noires plus ou moins étendues ; des taches noires ou bleuâtres sont admises, voire couleur feu, mais uniquement sur les membres. On admet aussi des taches pâles sur les yeux, feu sur les joues, sous les yeux, sous les oreilles et à la racine de la queue.
Taille : 65 à 72 cm pour le mâle et 62 à 68 cm pour la femelle
Poids : 28 à 30 kg

Origines et histoire

Comme leur nom l’indique clairement, les trois Anglo-Français ont été créés en mélangeant du sang anglais et des races françaises autochtones. Le chien anglais le plus utilisé a été le Foxhound. En ce qui concerne les races françaises, le Grand anglo-français blanc et noir provient surtout du Gascon saintongeois.

Caractère et aptitudes

Grand chasseur et pisteur, le Grand Anglo-Français blanc et noir allie l’élégance des chiens français à la ténacité et à la résistance des chiens anglais, qualités auxquelles il faut ajouter sa grande taille. Avec son maître et en famille, il se montre aimable, intelligent et amical.

Espérance de vie moyenne : environ 10 ans

Remarques et conseils

Il peut être utilisé aussi bien en meute qu’en individuel.

2 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
Moi aussi c'est ce que je me suis dis c'est comme volt :D
Bubbul a écrit:
il y a 5 ans
pour qua y a tille un V sur son dos ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)