Suis je prête ?

Lionblanc

Bonjour, je voudrais avoir votre avis si oui ou non je suis prête a avoir un chien ou pas ?

Je me suis énormément renseigner sur les chiens, regarder des vidéo, poser des questions, lu des livres...

J'ai aussi fait des tests et je pense avoir trouver le chien idéal, mais je ne sais pas si je suis prête ou pas ?

Merci d'avance

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
24 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pourrais-tu nous informer sur les conditions de vie que tu pourrais offrir a ton futur chien (alimentation, éducation, dressage, sortie, maladie ...).

Ainsi nous pourrons te dire si tu est prête a avoir un chien 👌

Utilisateur anonyme

Être prêt ne veut pas dire grand chose mais tu dois te poser certaines questions.

As-tu préparé ton budget (alimentation, veterinaire, vaccins, vermifuge, accesoires, etc) ? Pourras tu le sortir plusieurs fois par jour tous les jours ? Ou vas tu le promener ? Comment faire si tu dois le faire garder ? Aurais tu le temps de jouer avec lui ? Si tu prends un chiot, as-tu la patience et le temps nécessaire pour l'éduquer et ramasser ses bêtises (défection, destruction d'objet pour faire ses dents, etc.) ?

Je vois que tu es très jeune donc est-ce que tes parents vont accepter qu'il fasse des bêtises, qu'il pleure au moins les premières nuits, qu'il aboie, etc ?

Utilisateur anonyme

Vue ton âge tes parents sont il près eux ?? A assumer les frais diverses croquette ,vétérinaire ,les sortis quand tu sera au collège ou quand tu ira au lycée dans quelques années ??? Un chien c est 10 ans en moyenne

Lionblanc

Je vis en appartement, je le sortirait 3 fois par, on le fera dresser par un éducateur canin, oui nous auront du temps pour jouer avec lui, pour le faire garder on l'emmener avec nous, et si un jour on ne peut pas je proposerait a de la famille de le garder ou a des amies en qui j'ai confiance, nous savons que les première nuit serons dure et j'ai lu qu'il fallait imbiber un torchon de l'odeur de la porter et de la mère, oui nous avons les moyen financier. 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

As tu réfléchi a la race ? Autant chez les chats les races ne définissent pas forcément le comportement autant chez le chien oui (il y a évidemment des exceptions)

Célineo

Tu ne pourras pas tout faire faire à l'éducateur canin, d'ailleurs, il ne fera pas grand choses, à part vous apprendre à éduquer le chien ... C'est important d'avoir des bases pour savoir comment réagir (le chiot attaque la table, que faire ? Le chiot pleure toute la nuit, que faire ? Il mordille, comment on s'y prend ?)

Qu'est-ce qui est prévu pour la socialisation ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Lionblanc

Oui , j'ai réfléchie ce sera un bouledogue français.

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc

Ou un chien avec le même caractère. 😌

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Moi je pense que tu es prête, moi aussi j'ai un chien.😁😌

Lionblanc

Merci :)

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "