Pour ceux qui ont des compagnons de races oubliées

Caroline-Eg

Voilà on voit souvent sur le forum "Pour les propriétaires de berger allemand, d'akita inu, de berger malinois, de boxer, border collie, husky etc" mais pour ceux qui ont des races peu communes difficile de parler de la race de leur chien, car on se sentirai un peu seul. Juste un post pour faire connaissance avec nos loulous dont peut de gens entendent parler et que même s'ils sont peu courant, ils mérite de se faire connaître, néanmoins eux on la chance de ne pas être victime de la mode et de ne pas se retrouver en refuge par des propriétaires peu renseigné sur la race. Donc coucou à tout le monde et je présente Iago, spitz des wisigoths ou encore berger suédois pour faire plus simple.

Je laisse place aux autres. Si certains ont des questions ou veulent présenter leurs loulous qu'ils n'hésitent pas ^^

265 réponses
Caroline-Eg

Bon ben tu as du travail Gwash alors, si tu as besoin d'un coup de main pour le spitz des wisigoths (je m'y connais un peu même si je suis pas experte ^^) ,n'hésite pas, il y a pas mal de chose qu'on ne trouve pas spécialement sur les sites quand la race est plutôt rare.

Utilisateur anonyme

oui c'est ça qui m'a séduit lol

Ben je m'étais disputée avec l'éleveuse parce qu'elle avait eut une portée de croisés kromfohrlander et que je trouve dommage que cette race, déjà pas connu, soit "détruite" si je puis dire, avec des portées de croisées, même si c'était une portée accidentelle, m'en fiche ^^

Utilisateur anonyme

Ouais, tu as raison. Surtout qu'une race aussi rare pourrait vraiment être détruite si une portée est faussée.

Utilisateur anonyme

J'avais pas compter Célineo, tu me motive :-p mdr

Bah je le ferai peut être pas en un jour, mais je le ferai haha XD

Caroline: ben oui si tu peux me mâcher le travail en m'envoyant par mp les infos du spitz, pas de soucis lol :-)

Utilisateur anonyme

Remarques, si je fais une race par jour, je peux le faire en 137 jours XD mdr

Utilisateur anonyme

bon allez je vais au lit pour être d'attaque mdr!

Bisous les louloutes ;-)

Célineo

Hum hum ...

Le bichon bolonais :) C'est un petit chien de 2.5 kilos à 4.5 kilos d'origine Italienne. En 2012, il y a eut 10 inscriptions au LOF. Sous le nom de bichon, il y a 4 races, le Bichon à poil frisé (1380 inscriptions au LOF en 2012), le bichon maltais (759 inscriptions au LOF en 2012), le bichon havanais (649 inscriptions au LOF en 2012) et le bichon bolonais.

Et il est présent sur Wamiz ! Oui, oui, plusieurs membres ont des petits bichons bolonais ( par exemple : http://wamiz.com/reseau/animaux/elza-7 ).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Le Bouvier australien (appelé également Cattle Dog ou encore Aussie), l'une des races que j'aime bien :-)

Résultat du croisement du « dingo », chien sauvage, présent en Australie, avec des chiens importés principalement d'Angleterre, les éleveurs de bovins ont sélectionné des chiens aptes à remplir le rôle qu'ils recherchaient pour l'utilisation sur de gros troupeaux de bovins. Le bouvier australien était un chien talonneur, sa morsure devait être brève et faite au jarret. Il était dressé à regrouper et pousser les bêtes vers le corral.

82 Inscriptions au LOF en 2012, il existe 29 élevages en France:

http://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/Bouvier-australien/65_0_287_1_1.html

Le Schapendoes Néerlandais:

A la fin du siècle dernier et au début de ce siècle, le Schapendoes néerlandais se rencontrait partout aux Pays- Bas où il y avait des landes et des troupeaux de moutons. Les bergers appréciaient son ardeur infatigable au travail et son intelligence. Il appartient au groupe disparate des chiens de troupeau à poil long et à face très poilue et ébouriffée.

Le Schapendoes néerlandais (S.n.) est un chien à poil long, léger dans sa construction, dont la hauteur au garrot se situe entre 40 et 50 cm. Son allure est élastique et légère ; il est un sauteur remarquable.

Il y a eu 80 inscriptions au LOF en 2012

Il existe 16 élevages en France: http://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/Schapendoes/65_0_313_1_1.html

Utilisateur anonyme

Le Welsh Corgi Cardigan (cousin du Welsh Corgi Pembroke):

C'est un chien parfaitement équilibré, très attaché à sa famille et qui comprend très vite ce que l'on attend de lui. Il a besoin de savoir qui est le maître et doit être éduqué avec justesse et fermeté, sans brutalité. C'est un chien très réceptif, capable des réactions les plus subtiles.

63 Inscriptions au LOF en 2012 contre 135 pour son cousin le Pembroke (ce qui n'est pas énorme non plus)

Il existe 11 élevages en France: http://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/Welsh-Corgi-Cardigan/65_0_38_1_1.html

Le Collie à poil court (apellé aussi Smooth Collie):

Le Collie à poils court est un chien qualifié de Digne, Fidèle, honnête, intelligent, réservé avec les étrangers. Il est originaire d'ecosse et fait partie de la famille des Bergers.

Il y a eu 39 inscriptions au LOF en 2012

Il existe 17 élevages en France: http://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/Colley-a-poil-court/65_0_296_1_1.html

Utilisateur anonyme

Le Berger de la Serra des Aires:

A la base méfiant et distant avec les étrangers comme beaucoup de races bergères, le Berger de la serra de aires doit être correctement socialisé, il devient alors un chien très agréable à vivre.

Le Berger de la Serra de Aires est un chien de campagne ou de grande banlieue. Il peut vivre en appartement mais son propriétaire devra lui accorder de grandes promenades chaque jour. Ne pas oublier que c'est un chien de berger et qu'il a un tempérament sportif. Il aime également rester au calme avec son maître.

23 chiens de cette race ont été inscrit au LOF en 2012.

Il n'existe que deux élevages en France: http://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/Berger-de-la-Serra-de-Aires/65_0_93_1_1.html

Le Kuvasz:

Le kuvasz est un majestueux chien de berger blanc ou ivoire bien proportionné à la tête très élégante. Bien que le poil et le sous-poil soient blancs ou ivoire, la peau est généralement foncée. En fait, la pigmentation la plus foncée possible est préférable. La robe a un poil mi-long droit ou assez ondulé doublé d'un épais sous-poil. Il est intelligent et curieux, intrépide, déterminé, brave et audacieux et fait preuve d'un comportement très territorial et d'un grand instinct de défense. Le Kuvasz est un excellent chien de garde qui défendra ses maîtres et son territoire avec détermination. Il est dévoué envers ses maîtres, mais pas très démonstratif, il est très indépendant et peut même être distant avec ses maîtres même s'il leur est très attaché.

Il y a eu 23 inscriptions au LOF en 2012

Il existe seulement deux élevages en France: http://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/Kuvasz/65_0_54_1_1.html