Pour ceux qui ont des compagnons de races oubliées

Caroline-Eg

Voilà on voit souvent sur le forum "Pour les propriétaires de berger allemand, d'akita inu, de berger malinois, de boxer, border collie, husky etc" mais pour ceux qui ont des races peu communes difficile de parler de la race de leur chien, car on se sentirai un peu seul. Juste un post pour faire connaissance avec nos loulous dont peut de gens entendent parler et que même s'ils sont peu courant, ils mérite de se faire connaître, néanmoins eux on la chance de ne pas être victime de la mode et de ne pas se retrouver en refuge par des propriétaires peu renseigné sur la race. Donc coucou à tout le monde et je présente Iago, spitz des wisigoths ou encore berger suédois pour faire plus simple.

Je laisse place aux autres. Si certains ont des questions ou veulent présenter leurs loulous qu'ils n'hésitent pas ^^

265 réponses
Caroline-Eg

Un autre chien rare qui me fait craquer et risque de devenir à la mode à cause de la sortie d'un film, c'est le Kelpie australien, j'apprécie ceux qui ont le poil tout noir, j'aime les bergers et les primitifs, c'est plus fort que moi ^^

Tient Gwash pour t'aider voici la liste des inscriptions au LOF en 2012

http://www.chiens-online.com/actualites-12276-tous-les-chiffres-du-lof-2012.html

D'ailleurs je voudrai bien prendre un compagnon à Iago d'ici quelques années je recherche encore la race, ou peut-être que je prendrai aussi en refuge si j'ai un coup de coeur, bien que cela ne me dérangerai pas de vivre avec 3 chiens.

Utilisateur anonyme

j'éspère qu'il ne va pas subir l'effet de mode :-(

Il est mimi c'est vrai, moi j'adore le Bouvier Australien et le Basenji

Merci pour le lien ;-)

Utilisateur anonyme

Waow, le Billy, 9 inscriptions au LOF en 2012 Oo tu m'étonnes qu'il soit pas connu!

Célineo

Y'a le Kaï aussi, totalement oublié ... J'ai eut l'occasion d'en rencontrer un avec Fenris :) Ils ont les pattes toutes fines, c'est impressionnant !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Caroline, ça t'ennuis si je m'éclate à faire un mot sur chaque race pas connue? XD

Enfin peut être pas toutes, je sais pas, si Célineo tu veux parler du Kaï et de certaines autres races?

Caroline-Eg

Pour le Kaï j'en avais rechercher un à un moment mais impossible de trouver un élevage, déjà pour Iago j'ai eu beaucoup de mal. Mais la race comment petit à petit à se développer, donc on verra bien. Il faudra que je fasse le tour des expos, surtout l'expo international j'aimerai bien y aller cette année ou l'année prochaine, même si c'est pas la porte à côté, d'ailleurs HS mais avant d'avoir Iago j'étais persuadée qu'il y avait une expo tous les 2 mois par région, mais non en fait c'est 1 fois par an, parfois pas du tout pour certains département, je comprend mieux pourquoi les éleveurs galère.

Utilisateur anonyme

Le Kaï: 0 inscription en 2012 ^^

Caroline-Eg

Gwash je t'en prie, j'ai voulu tenter mais la flemme ^^ Ce serai effectivement sympa, il y a pas mal de race oubliés quand tu y penses.

Gwash, c'est peut-être pour ça que je n'ai jamais vu d'élevage ^^

Utilisateur anonyme

oui je suis en train de voir ça tout en hallucinant et en me disant que je vais avoir du taff XD

Utilisateur anonyme

ben c'est pas impossible, mais en faisant un petit topo de chaque race oubliée, je pense que je mettrai les liens vers les élevages existants, tu en penses quoi?