Jeune couple sportif vivant en appartement - Quelle race choisir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous !

Chaque foyer étant différent, je me permets de poster à nouveau un sujet sur le choix de son chien.

Mon conjoint et moi même voulons adopter un chien depuis très longtemps et nous avons enfin, nous semble-t-il, atteint la bonne configuration.

Nous vivons à Londres, dans un appartement de 60m2, sans terrasse, mais qui donne sur un square dans lequel des chiens jouent en liberté toute la journée. Notre chien pourra s'y défouler en liberté matin et soir, et surtout sociabiliser avec d'autres chiens, ce qui nous semble primordial pour son développement.

Nous sommes tous les deux très actifs, nous marchons déjà énormément, Londres est une ville immense et remplie de parcs gigantesques. Un d'eux se trouve a 30 min a pieds de chez nous, nous aimons beaucoup nous y rendre le week end, à pieds. Mon conjoint est très sportif et aimerait avoir un chien avec lequel il peut courir (10kms).

Nous travaillons tous les deux hors de l'appartement, le chien serait seul de 9h a 18h, 3 jours par semaine. Nous pouvons trouver une solution pour que quelqu'un vienne le promener le midi, lorsque nous sommes absents.

Mon conjoint a déjà élevé un Shiba Inu et un Akita Inu par le passé. Je n'ai jamais eu de chien, mais j'ai toujours été passionnée par les animaux et connais bien les chevaux.

Nous aimerions un chien intelligent, calme et affectueux. Nous préférons les chiens de taille moyenne à grande.

Notre cœur penche pour les bergers australiens et les golden.

Qu'en pensez-vous ?

Un grand merci pour vos réponses 😁

22 réponses
Utilisateur anonyme

Et dans le meme style que l'hovawart il y'a le flat coat retriver ! Bref tant de chien qui peuvent vous correspondre. :-)

Ce sont deux chiens a très fort caractère, je pense qu'un minimum d’expérience et de fermeté sont nécessaire pour bien vivre avec ces races, cependant l'hovawart est assez peu disposé a vivre en appart, le flat coated je ne le connais pas assez.

Sinon je peux te conseillé le Levrier hongrois, il est réputé pour être un coureur de longues distances .

Dans un appart il sera se faire discret et calme et fera un assez bon gardien.

Un amis en possède un alors qu'il vit en appart, cela ne semble pas posé de problème. Mais il faut lui faire faire énormément de sport. Après la question est est ce que le type levrier vous plait ?

J'ai eu un Flat Coated Retriever et un Golden. Le Flat est le plus calme de tous les retrievers donc ca devrait passer. C'était égalment la plus douce de tous les chiens que j' ai eu. Un amour, j' aurais laisser ma vie entre ses pattes sans la moindre hésitation. Elle nous à quitté en juin passé à l' âge de 13 ans. Même dans ses dernières années elle était très vive d'esprit et toujours la première a vouloir faire la folle en pleine campagne... bref là on s'éloigne un peu du sujet...

J'ai une bbs actuellement très proche de ses maître je dirais que c'est un excellent chien de famille. On a pas eu le moindre soucis pour l'éduquer et elle a très vite appris. Elle est effectivement plus réservée que le Flat.

Je pense que les deux races peuvent correspondre :D N'hésite pas si tu as des questions sur le Flat ou le BBS :D