Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Épagneul à perdrix de Drente

Épagneul à perdrix de Drente
Épagneul à perdrix de Drente
Autre(s) nom(s) :
Chien à perdrix, Epagneul hollandais de Drente, Drente's Partridge Dog
Origine :
Groupe :
Section :
Type Epagneul

Caractéristiques physiques du Épagneul à perdrix de Drente

Chien de construction harmonieuse et de constitution robuste qui lui permet d’atteindre la vitesse nécessaire à un chien de chasse. L'Épagneul à perdrix de Drente est un peu plus long que haut, ce qui lui donne une forme légèrement relevée. Les yeux sont bien écartés, de taille moyenne et de forme ovale, dont l’expression manifeste l’intelligence et la gentillesse. Les yeux ambre sont recherchés. Les oreilles, attachées haut, retombent bien adhérentes aux joues sans former de plis. La queue, non coupée, est attachée plutôt haut ; elle atteint le jarret.

Poil : serré et dense, il couvre bien le corps et n’est jamais bouclé ; les poils ne sont pas particulièrement longs, mais fournis, ils donnent l’impression d’un chien à poil long.
Couleur : robe blanche avec taches marron ou orange, possibilité de taches feu brun et rouge. Les sujets monocolores sont admis, mais non recherchés.
Taille : 55 à 63 cm
Poids : 20 à 25 kg

Origines et histoire

Il s’est développé au cours du XVIe siècle à partir de chiens qui provenaient d’Espagne et qui étaient appelés Spioenen ou Spaniolen et qui prirent en Hollande le nom de Patrijshond. Il a surtout été élevé dans la province de Drent. L’inscription officielle au livre généalogique date de 1943. La race est étroitement apparentée au petit Munsterlander et à l’Épagneul français.

Caractère et aptitudes

De nature intelligente, très docile et obéissant, le Épagneul à perdrix de Drente n’est pas seulement un bon partenaire à la chasse, mais aussi un très bon compagnon à la maison.

Espérance de vie moyenne : environ 13 ans

Remarques et conseils

L’une des particularités de cette race réside dans le fait que, durant la recherche, la queue est agitée d’un mouvement rotatoire, de plus en plus rapide à mesure qu’il s’approche de sa proie.

2 commentaire(s)

Medina_djc a écrit:
il y a 2 ans
J'aimerais bien ce genre de chiens, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée pour mon premier chien ?
Dogswork a écrit:
il y a 4 ans
Je voudrais avoir cette race de chien mais je ne trouve pas d'éleveurs qui en possèdent :/
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)