Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Pourquoi mon chien boit dans les toilettes ?

chien boit toilettes

Pris sur le fait : les pattes sur le rebord, la tête au fond de la cuvette, votre chien a recommencé à boire l’eau des toilettes ! Vous ne savez plus que faire pour l’en empêcher.

Mais essayons d’abord de comprendre pourquoi le chien boit l’eau des toilettes. Pour cela, mettons-nous à sa place 5 minutes.

Même si pour nous l’endroit ne bénéficie pas de la meilleure des réputations, il faut se mettre en tête que pour le chien la cuvette est comme une fontaine d’eau pure (en théorie !) constamment renouvelée.

L’eau y est plus fraîche que dans son bol, elle ne stagne pas, elle s’évapore quand il fait chaud mais ne manque jamais. De plus la porcelaine de la cuvette ne dénature pas le goût de l’eau contrairement à une gamelle en plastique ou en métal. Et après tout, l’eau y est potable !

D’ailleurs à y choisir, préférez-vous boire l’eau fraîche d’un ruisseau qui vient directement de la source, ou celle d’un étang où l’eau croupit ?

Néanmoins, il est déconseillé de laisser votre chien boire l’eau des toilettes à cause des traces chimiques laissées par les produits ménagers que vous utilisez : javel et autre détartrants.

Une seule et unique solution pour cela : fermer la cuvette ! N’est-ce pas messieurs…

Crédits photo : TheGiantVermin - Flickr

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)