Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

5 conseils pour offrir à votre chien son plus bel anniversaire !

Vendredi 17 Juin 2016 |

Rien n'est trop beau pour votre toutou ! Au regard du bonheur qu'il apporte à tout le foyer, il est bien normal de lui rendre la pareille, en lui organisant de belles festivités : 

Vous l’aimez plus que tout et le considérez parfois comme un enfant, non, vous n’avez pas honte de dire que votre chien est roi. Et tant pis pour les conseils d’éducateurs ! Alors, quand arrive le jour de fêter sa date de naissance, vous avez toujours pensé lui faire un petit présent, un bel os, un gros câlin, mais avez-vous déjà pensé à lui faire un vrai anniversaire ?

Profitez-en pour en profiter !

Tout d’abord, c’est l’anniversaire de votre chien certes, mais soyons honnêtes, il n’en est pas tout à fait conscient. Profitez donc de ce prétexte pour faire la fête et convier vos amis ! Voisins, amis, famille, que tous ceux qui ont un chien soient de la partie ! Pendant que vous discuterez avec vos convives, votre compagnon à quatre pattes se fera un plaisir d’aller jouer avec les siens.


Choisissez un traiteur de qualité

Il s’agit de faire plaisir aux canins. Les buffets gastronomiques aux forfaits astronomiques ne sont donc évidemment pas le choix rêvé. Une belle entrecôte, une petite viande hachée, du blanc de poulet, bref, tout ce sur quoi votre chien louche toute l’année sera ce jour-là dans sa gamelle ! Surveillez bien les doses en revanche, l’estomac de votre chien est fragile et le changement d’habitudes alimentaires pourraient le perturber. Vous pouvez donc également lui préparer vous-même des mets délicats spécialement pensés pour nos amis les bêtes ! Retrouvez les ici.


Emballez bien vos cadeaux

S’il y a une chose que tous les chiens adorent dès leurs premiers jours c’est bien la destruction. Pourtant, on leur a toujours appris à se tenir tranquille à ce sujet. Alors pour son anniversaire, on peut bien faire un effort. Achetez lui un os, un nouveau jouet qui fait beaucoup de bruit, un coussin bien moelleux, un beau collier (ça c’est plutôt pour votre plaisir personnel), et emballez-les le plus possible. Beaucoup de papier, des boîtes, des ficelles et laissez-le s’en donner à cœur joie pour découvrir ses surprises.

 
N’hésitez pas à accessoiriser l’évènement 

Ce sera peut-être juste pour la photo, mais quoi de plus mignon qu’un chien avec un nœud papillon et un joli chapeau pointu ? Un peu trop poussé ? Et alors !


Offrez-lui ce que lui tient le plus à cœur 

Ce que préfère votre chien par-dessus tout c’est se balader avec vous. Choisissez un parc ou un bois où les chiens sont autorisés en liberté et offrez-lui ce qu’il mérite de mieux : deux belles heures de course effrénée ! 

                                                  © Flickr - Jane Truter


Après une journée comme ça, on pourra dire que votre chien est le plus heureux des chiens !

 

Inspirez vous des plus belles photos trouvées sur les réseaux sociaux..

   © Instagram - Alizeeofficiel - Zookiepets - Charlesandgrace - christinaalvar3

                  © Instagram - intuition842 - Sarahvalentin - blumunkie - lunathepugg

Avez-vous l'habitude de célébrer l'anniversaire de votre chien ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Flick - Petra Notriy - Randi Deuro

3 commentaire(s)

Sky a écrit:
il y a 5 mois
Bien obligée de fêter l'anniversaire de mon chien: il est né un 25 Décembre! Les autres gens appellent ça "Noël"... XD
Belanna a écrit:
il y a 1 an
comme Angeline56, mon petit chéri a droit a pleins de calins, et un petit repas "spécial" (en général venant d'une marque de nourriture canine qu'il aime bcp mais qu'il mange rarement). :-)
Angeline56 a écrit:
il y a 1 an
Mdr mouais, moii mon milou à le droit à un petit quelque chose et c'est tout, je vais pas non plus lui organiser une fête de rêve lol !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)