Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Avoir un chien rend sportif !

chien sport promenade balade

« Pour rester en forme, adoptez un chien ». Voila le genre de messages publicitaires que l’on pourrait imaginer après « Pour être en bonne santé, mangez 5 fruits et légumes par jour ». C’est de l’humour, bien sûr, mais cela vient d’une étude très sérieuse : le chien rend son propriétaire plus actif.

Des chercheurs de l’université de San Diego ont mené une étude auprès de 984 hommes et femmes propriétaire d’un chien moyen. Parmi eux, 64,3% promenaient au moins leur chien pendant 10 minutes dans la semaine et 55% pendant 30 minutes 5 fois par semaine.

Ainsi, plus de la moitié d’entre eux sort pendant 150 minutes par semaine accompagné du chien. Ce sont 150 minutes de marche que les non-propriétaires de chien n’ont pas vraiment besoin de faire.

Quel chien pour être en forme ?

L’étude révèle également que certains chiens vous font faire plus d’exercice que d’autres. En effet, le chien qui sollicite la promenade et grand demandeur d’activités physiques en est le profil type. Il s’agit plutôt des chiens de taille moyenne et grands chiens. Mais le caractère de l’animal compte aussi pour beaucoup.

Et les mauvais élèves ? Ceux qui n’exercent pas ou peu d’exercice avec leur chien invoquent le comportement du chien, le manque de sécurité du quartier… Et le fait que certains chiens n’ont pas besoin d’exercice.

Sur ce plan là, il y a encore des efforts à faire. Les chiens comme les hommes (en bonne santé) ont besoin d’exercice, à raison de 30 minutes par jour au moins. Propriétaires de chiens, à vos laisses !

2 commentaire(s)

Astrid57 a écrit:
il y a 6 ans
Je ne suis pas sportive et mon chien non plus....Ne dit on pas " tel maître, tel chien..." loool ! Il est trop vieux mon petit bébé pour aller courrir...Quoi que, si c'est pour manger y'a pas de soucis !
Miiss'wolf's a écrit:
il y a 6 ans
eu 30 minutes par jours,c'est pas possible pour tout le monde!Moi je suis en 4eme,et j'ai jamais le temps pour trente min!Avec tout les devoirs,toutes les taches de la maisons,je le promène deux ou trois fois par semaine,et de longue balades,mais pas tout les jours!Les balades doivent durées 15min,ca suffi normalement,enfin pour les chien d'appartement plus,mais colly,lui il a de la chance parce qu'il a une grande maison,un grand jardin pour se défouler,et vu que je l'embête tout le temps,il a pas le temps de s'ennuyer!:)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)