Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un animal de compagnie écoute plus qu’un mari ?

parler avec ses animaux de compagnie

Si une femme cherche une oreille attentive pour se délivrer de tout ce qu’elle a sur le cœur, elle a tout intérêt à ne pas s’adresser à son mari… mais à son animal de compagnie !

C’est une étude menée aux Etats Unis qui fait part de ce constat : un tiers des Américaines mariées propriétaires d’animaux de compagnie affirment que leur compagnon à 4 pattes les écoute plus que leur mari !

Parmi les témoignages on peut entendre : « Mes animaux devinent mes émotions plus facilement que mon mari » ou encore « Je dis tout à mes animaux, je sais qu’ils comprennent. Ils connaissent mes humeurs, et quand je ne me sens pas bien ils aiment se blottir contre moi ».

On retrouve dans ce sondage le sacro-saint duel chat contre chien. Ainsi, 25 % des interrogées trouvent que les chiens savent mieux écouter que les chats (14 % des sondés).

Mon chien, mon meilleur ami

De manière plus générale, 8 % des propriétaires d’animaux de compagnie avouent leur parler de leurs problèmes personnels. 10 % des femmes et 9 % des hommes célibataires ont pris l’habitude de se confier à leur compagnon poilu.

Et si c’est l’animal qui va mal ? Peu de personnes sondées affirment emmener leur animal chez le vétérinaire ou chez le psychologue pour animaux (5 %). Et seulement 4 % affirment lui administrer des anti dépresseurs. Cela dit, les femmes sont deux fois plus enclines à le faire que les hommes.

Cela signifie-t-il que la compassion ne fonctionne que de l’animal vers l’homme ? Avez-vous l’habitude de vous confier à votre animal ?

1 commentaire(s)

Solebo a écrit:
il y a 6 ans
pour ma part, je trouve surtout l'affection avec mes animaux, étant célib, il est vrai que ça comble bcp et je suis heureux avec eux,
maintenant une oreille attentive........////ça m'arrive de leur parler, mais pas non plus de leur raconter ma vie ..lol..j'ai mes amies, ma famille pour cela..mais il est vrai que lorque parfois je suis fatiguée et je me pose sur le canapé quand je vois mes chats et mon chien qui se blotissent tt contre moi, je suis la plus heureuse du monde
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)