Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Cocker américain

Cocker américain
Cocker américain
Autre(s) nom(s) :
Epagneul cocker américain, American Cocker Spaniel
Origine :
Section :
Chiens leveurs de gibier et broussailleurs

Caractéristiques physiques du Cocker américain

Variétés : a) noir ; b) toute couleur unie autre que noir ; c) panaché

C’est le Cocker anglais « poussé à l’extrême », avec des caractéristiques très accentuées mais d’une taille légèrement inférieure. Le corps est court et compact. La tête est bien proportionnée et très ciselée, le stop assez marqué. Le chanfrein est court et rectiligne. Les yeux sont grands, de couleur foncée. Les oreilles sont tombantes et frangées, avec un pavillon fin.

Poil : il est court et fin sur la tête, de longueur moyenne, plat et légèrement ondulé, mais jamais bouclé, sur le corps. Les oreilles, le thorax, l’abdomen et la partie postérieure des membres sont frangés mais ces franges ne doivent jamais cacher les lignes et les mouvements du chien.
Couleur : selon la variété, noir, noir et feu, couleur cuir de buffle dans ses différentes nuances, blanc et noir, blanc orange, fauve, rouan.
Taille : 38 cm au maximum pour le mâle et 35.5 cm au maximum pour la femelle
Poids : environ 12 kg

Origines et histoire

Le Cocker américain descend directement du Cocker anglais qui a été « réadapté » en Amérique selon les goûts locaux et rendu beaucoup plus voyant que son « cousin » britannique.

Caractère et aptitudes

Le Cocker américain est un chien joyeux et enjoué, plein d’énergie comme tous les Spaniels. Affectueux et joueur, c’est un très bon compagnon pour les enfants. Il s’entend bien avec les autres animaux. Né comme chien de chasse, il est désormais élevé principalement comme chien de compagnie et d’exposition. C’est un très beau chien dont le caractère est beaucoup plus doux que celui de la race anglaise.

Conditions de vie

Uniquement dans une maison puisque le Cocker américain est un chien de compagnie. Cependant, il est conseillé de l’emmener courir le plus souvent possible parce que son origine et son instinct naturel sont encore ceux d’un chien de chasse. Le souci d’obtenir une belle robe, surtout chez les sujets d’exposition, ne doit jamais aller à l’encontre du bonheur du chien.

Santé

Chien robuste qui tombe rarement malade. Les femelles connaissent parfois des difficultés pour mettre bas.

Espérance de vie moyenne : environ 14 ans

Remarques et conseils

Le toilettage est très difficile, surtout pour les sujets d’exposition, et il demande l’intervention d’un professionnel qui doit notamment bien connaître la race pour obtenir les meilleurs résultats. En Amérique, c’est une des races les plus répandues dans l’absolu et on y voit des sujets à l’aspect vraiment spectaculaire. On peut ainsi admirer des robes qui vont jusqu’au sol, ce qui ne se voit pratiquement jamais chez les sujets européens.

Cocker américain à adopter

6 commentaire(s)

Bayonnais a écrit:
il y a 1 an
Bonjour, j'ai une adorable femelle Cocker américain de 7 ans et demi, mais le soucis elle est très jalouse et ne s'entend pas avec mon bouledogue français, je dois gérér au quotidien les deux,c'est très difficile je dois les séparer pour tout. Je recherche une famille qui sera lui donner bcp d'amour et en prendre soin. C'est avec bcp de peine que je dois m'en séparer. Elle est très pot de colle mais si adorable. Je la donne uniquement contre bon soin
Jango a écrit:
il y a 2 ans
c trop moche
Cortomaltess49 a écrit:
il y a 5 ans
Pour ma part je pense également que 4 étoiles en affectueux et joueur ne seraient pas de trop. Mon si cher ami Ross est sans aucun doute l'un des chiens les plus affectueux, intelligent et joueur que je connaisse. Mais son intelligence est très souvent mise au service de son ventre: voleur d'une grande élégance, il sait parfaitement s'assurer que personne ne le surveille pour commettre ses forfaits sans laisser le moindre désordre, il sait aussi me demander son repas du soir avec ses grands yeux plein d'amour, surtout lorsqu'il a déjà été servi par mon amie et que je ne suis pas au courant. Il adore aussi voyager en voiture mais attention aux poils sur les sièges !!!
C'est l'un de mes meilleurs amis, et il le sait le cocker coquin!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 5 ans
moi je trouve kil mérite largement sa 4 ème étoile en Affectueux et en joueur !!!!!!!!!!!!!!
Love-Animals a écrit:
il y a 6 ans
sa c sur ke c une bel race mon pere kan il étai jeune il avais un petit cocker américain noir male!!
mai il est mort kar il a volé des os de lapins et les a mangé!!!!
ce né pas bon pr eu car les os de lapin son long et pointu et sa les étouffe!!
enfin jvé ptetre en avoir un on en discute moi ma mere et mon pere!!
Kristel a écrit:
il y a 6 ans
moi j ai mon chien sam c un cocker americain et il es tres affectueux avec les filles et il es tres propre il aime courrir surtous quand il es dans mon terrain c une belle race
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)