Canaan club de france/ info ou intox?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après avoir découvert le chien de canaan, je suis allé voir sur le site du club de cette race et j' ai été très étonné par ce que j' y ai lu:

- On trouve le chien de canaan dans les collines de Judée, en Galilée, dans le désert du Neguev et dans le sud d' Aravah ou il vit en meute, cad en groupes hiérarchisés. -

(...)

- Elles comprennent des chiens adultes mâles et femelles et des chiots de plus de 7-8 mois.

Les mères qui ont des chiots plus jeunes se nourrissent le plus souvent avec la meute mais la quittent pour retrouver ces derniers,

abrités dans une tanière et isolés de la meute. -

(...)

- prédateur efficace, on a pu par exemple observer ds le sud du Neguev un canaan mâle attraper seul une gazelle adulte pour s' en nourrir sur place -

(...)

...etc...

Infos ou intox?...

www.canaanclubdefrance.fr

33 réponses
Utilisateur anonyme

Le chien de Canaan est l'une des rares races qui existe à l'état sauvage, donc info je pense ;)

Utilisateur anonyme

Oui ce n'est pas une intox.

Tania28700

Oui moi aussi je dis info ! demande à Titain, il a un superbe louloup !🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Titain

merci tania, la chienne de coahoma est belle aussi

info, cette race est l'une des très rares à exister telle qu'on la connait à l'état sauvage et avec de nouvelles lignées, jugées assez pure, régulièrement introduites dans l'élevage afin de limiter la consanguinité ( c'est le cas du père du mien ). cette politique est reprise par l'ensemble des élevages connus de par le monde et non pas uniquement une poignée d'illuminés.

pour exemple le mien voulait chasser un lapin l'autre soir durant une balade et ce n'était pas marquer l'arrêt mais bien s'en charger lui-même ( je comprend ce n'est pas une antilope mais ici on ne les trouve que dans les zoos ).

avec un canaan, tu as ce que l'on peut juger comme étant le plus proche des premiers chiens domestiqués par l'homme bien avant que les humains ne créent des races spécialisées selon les besoins.

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

merci tania, la chienne de coahoma est belle aussi.

Merci Titain, le tiens aussi. :)

On peut difficilement faire moche avec un Canaan. Bon après on aime ou pas.

Par contre en Israël ils leurs coupe les oreilles (là ils sont pas beau...) pour éviter qu'ils se blessent pendant les bagarres.

Titain

merci

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Tania28700

merci tania, la chienne de coahoma est belle aussi.

Merci Titain, le tiens aussi. :)

On peut difficilement faire moche avec un Canaan. Bon après on aime ou pas.

Par contre en Israël ils leurs coupe les oreilles (là ils sont pas beau...) pour éviter qu'ils se blessent pendant les bagarres.

Bine sur que vous avez deux magnifiques bolides ! oups un oubli...😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Titain

tania, les tiens sont superbe aussi même si ce ne sont pas des canaans. j'avoue même un faible pour ton mâle qui fait plein de bêtises 😁

@coahoma:au nombre de personnes qui s'exclament sur la beauté du canaan, difficile de trouver une personne qui n'aime pas. perso je n'en ai jamais croisé

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Tania28700

😳 merci !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Ok.

M' étonne qd même qu' un chien puisse tuer une gazelle adulte seul...