Canaan club de france/ info ou intox?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Après avoir découvert le chien de canaan, je suis allé voir sur le site du club de cette race et j' ai été très étonné par ce que j' y ai lu:

- On trouve le chien de canaan dans les collines de Judée, en Galilée, dans le désert du Neguev et dans le sud d' Aravah ou il vit en meute, cad en groupes hiérarchisés. -

(...)

- Elles comprennent des chiens adultes mâles et femelles et des chiots de plus de 7-8 mois.

Les mères qui ont des chiots plus jeunes se nourrissent le plus souvent avec la meute mais la quittent pour retrouver ces derniers,

abrités dans une tanière et isolés de la meute. -

(...)

- prédateur efficace, on a pu par exemple observer ds le sud du Neguev un canaan mâle attraper seul une gazelle adulte pour s' en nourrir sur place -

(...)

...etc...

Infos ou intox?...

www.canaanclubdefrance.fr

33 réponses
Titain

ils s'en servent comment pour débusquer la gazelle ou pour directement tuer la gazelle car ça fait une différence que je suis curieux de connaitre

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "

D'après une vidéo que j'ai vue, le chien course la gazelle pendant un long moment dans le désert puis finit par la mettre à terre en la maintenant immobile. Les hommes qui étaient véhiculés arrivent immédiatement derrière et égorgent la gazelle.

Je n'en sais pas plus.

" Comportementaliste canin "

La capture arrive vers 3:30.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=u0BobRYwbqk]

" Comportementaliste canin "
Titain

je pose la question car je trouve intéressant d'en savoir plus sur les autres cultures et pense que ça fait du bien car ça ouvre l'esprit des gens de savoir.

dans le cas du canaan, les origines sauvages sont très présentes et ça s'en ressent dans le comportement du chien mais du coup le chien tue directement sa proie

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "

je pose la question car je trouve intéressant d'en savoir plus sur les autres cultures et pense que ça fait du bien car ça ouvre l'esprit des gens de savoir.

Absolument.

Il ne faut jamais perdre de vue que dans bien des cas, notre vision du chien est très occidentalisée ; et donc la façon dont nous définissons notre relation à lui par la même occasion. En fait, moins l'homme intervient dans les comportements du chien et plus il est possible de déduire des comportements fixes propres à l'espèce. Mais c'est un peu compliqué avec un animal domestique. ;)

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Du coup les documentaires (les bons) sont bien pour ça. Voir les animaux à l'état sauvage permet de prendre du recul par rapport à notre vision. Surtout pour les chiens, voir des sauvages est vraiment intéressant, ou voir comment les autres peuples vivent avec eux.

Les Salukis, fatiguent et plaque la gazelle ou autre et c'est l'homme qui tue. Comme nous (les occidentaux) on a fait avec les chien de chasse c'est le même principe. Courser la bête et la mener dans un piège ou l'épuiser, rapporter l'oiseaux tuer...

Utilisateur anonyme

Vu comme c'est formulé je comprends qu'ils ont pu l'observer une fois, mais pas que c'est quelque chose d'habituel.

Et vu comme ça je ne trouve pas ça étonnant :) je connais un chien de chasse qui a suivi un sanglier pendant plus d'une heure et l'a tué seul alors qu'il faisait plus du double de son poids. C'est une "performance" différente, mais ça prouve qu'un chien est capable de plus qu'on ne le croit.

Titain

bien sur Nhawak

suite à un incendie, que les pompiers ont éteint dans un élevage canin sans se soucier sur le coup des chiens qui s'échappaient ( pour eux ce n'était pas le plus important à ce moment là ), plusieurs chiens dont une femelle pleine ont pris la fuite et survécu des mois seuls. lorsqu'ils sont revenus vers l'élevage les petits étaient nés et même sevrés depuis un petit bout de temps, mais entre temps dans le village on entendait parlé d'une meute de chien qui trainait dans les environs

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Etrange qu'ils ne soient pas revenu plus tôt à l'élevage, sauf si la femelle en question à mis bas ensuite là oui elle était coincer avec les chiots.

Mais oui pour survivre on s'adapte.

Utilisateur anonyme

Grany vivait en meute dans la nature avant d'arriver à la maison, donc ça ne m'étonne pas ! ;)