Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Race de chien :

Broholmer

Broholmer
Broholmer
Origine :
Section :
Molossoïdes

Caractéristiques physiques du Broholmer

Chien de grande taille, qui s’inscrit dans un rectangle ; ses allures sont régulières et énergiques. Son aspect extérieur est marqué par son avant-train puissant. La tête est massive et large ; le cou est fort et présente un peu de peau lisse (fanon) ; la poitrine est large et bien descendue. Au repos, la tête est portée très bas, inclinée vers le sol. Si le chien est attentif ou excité, la tête est portée plus haut et la queue se dresse au-dessus de l’horizontale. Les yeux sont ronds, pas trop grands : la couleur va de l’ambre clair à l’ambre foncé. L’expression est pleine d’assurance. Les oreilles, de taille moyenne et attachées plutôt haut, tombent contre la joue. Au repos, la queue est tombante et, lorsque le chien est en action, elle est portée plus haut, sans toutefois arriver au niveau du dos.

Poil : il est court, avec sous-poil plutôt épais.
Couleur : fauve avec masque noir ; rouge doré ; noir.
Taille : environ 75 cm pour le mâle et 70 pour la femelle
Poids : 50 à 70 kg pour le mâle et 40 à 60 kg pour la femelle

Origines et histoire

La race est connue depuis le Moyen Âge, lorsqu’elle était utilisée pour la chasse au cerf. Plus tard, elle a principalement servi de chien de garde dans des châteaux. Vers la fin du XVIIIe siècle, ces chiens ont été élevés en tant que race pure et leur nombre a grandement augmenté grâce au Comte de Sehested de Broholm, dont la race a pris le nom. Après la Seconde Guerre mondiale, la race s’était presque éteinte mais, depuis 1975, un groupe d’amateurs s’est employé à la récupérer.

Caractère et aptitudes

Le Broholmer est un excellent chien de garde, calme, au caractère équilibré, amical mais vigilant. Il est sûr de lui et jamais agressif sans raison.

Espérance de vie moyenne : environ 12 ans

Remarques et conseils

La couleur noire a été difficile à récupérer lors de la reconstruction de la race, mais elle est aujourd’hui très bien élevée.

2 commentaire(s)

Staff35 a écrit:
il y a 1 an
magnifique chien je viens de decouvrir la race
Pink-Muffin a écrit:
il y a 4 ans
Il est beau... Trop beau!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)