Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Brachet polonais

Brachet polonais
Brachet polonais
Autre(s) nom(s) :
Chien courant polonais, Ogar Polski, Polish Hound
Origine :
Section :
Chiens courants de taille moyenne

Caractéristiques physiques du Brachet polonais

Le Brachet polonais est un chien de taille moyenne, de constitution forte et compacte, avec une ossature puissante, relativement massive et des membres proportionnés. La silhouette exprime plus de puissance et de résistance que de vitesse. Les yeux ont une expression douce, tranquille et sont disposés obliquement. Les oreilles sont attachées bas, plutôt longues, pendantes librement, légèrement arrondies aux extrémités. La partie basse du pavillon est repliée et en contact étroit avec la tête. La queue est attachée bas, grosse et descendant plus bas que le jarret.

Poil : de longueur moyenne, gros, avec sous-poil épais, un peu plus long dans la région lombaire, dans la partie postérieure des membres postérieurs et dans la partie inférieure de la queue.
Couleur : la tête et les oreilles, à l’exception des faces latérales du crâne, sont couleur feu ; les oreilles sont un peu plus fauve que le reste. Membres, région sternale et cuisses sont également feu. Le corps est noir ou gris foncé presque noir.
Taille : 56 à 65 cm pour le mâle et 55 à 60 cm pour la femelle
Poids : 25 à 32 kg pour le mâle et 20 à 26 kg pour la femelle

Origines et histoire

Il provient de chiens courants autochtones polonais croisés avec le Bloodhound.

Caractère et aptitudes

Le Brachet polonais est employé en tant que Chien courant et en recherche au sang. C’est un chien très équilibré, attaché à son maître, docile et digne de confiance. Il n’est jamais agressif et sait être très doux, y compris avec les enfants. Il peut être un très bon chien domestique à condition de pouvoir faire de l’exercice.

Espérance de vie moyenne : environ 13 ans

Remarques et conseils

Dans le langage des anciens chasseurs polonais, le Brachet polonais était appelé Podzary (brûlé), à cause de sa couleur caractéristique. Il est assez répandu en Pologne, alors qu’en dehors de ce pays, il est considéré comme une race très rare.

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)