Plier les oreilles d'un shetland

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chiot berger des shetland qui a 3 mois et j'aimerais savoir quand comment lui plier les oreilles afin qu'elles ne se redressent pas.

J'ai essayé de mettre de la patafix au bout des oreilles mais elles tombent au bout d'un moment et j'ai peur que me chienne les mange. Avez-vous des techniques qui ont marché ? (Je sais que ça se fait chez d'autres races aussi comme la Staff par exemple).

Voici un exemple de shetalnd avec oreilles pliées comme je voudrais (à gauche) et oreilles droites (à droite).

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :p

53 réponses
Utilisateur anonyme

Caroline-Eg > Non, mon chien avait les oreilles pliées normalement quand je l'ai eu mais l'éleveuse m'a dit de commencer à lui mettre de la patafix assez rapidement pour pas qu'elles se relèvent. Merci, ça me rassure qu'elle soir lof. Par contre pour les concours, ce n'est pas grave je vais me concentrer sur les cours d'agility ça lui plaira mieux je pense ^^

Merci à ceux qui m'ont aidée !!!! 👏

Utilisateur anonyme

je tombe sur votre post aujourd'hui et je comprends votre souhait d'avoir un shetland avec le bout des oreilles qui retombe, c'est beaucoup plus beau.Je me suis moi-même un peu "battue" avec les oreilles de la mienne quand elle était petite car elles se redressaient (en plus la mienne est bleue merle et celles-ci ont souvent de plus grandes oreilles...).Donc pour éviter l'effet chauve-souris, j'ai plombé avec du chewing gum, il faut aussi masser l'oreille pour faire le pli tous les jours avec de l'huile d'amande douce. 2 ans après elle a un magnifique port d'oreilles...quand on laisse le chewing--gum, quand il tombe (tous les 1 ou 2 mois) l'oreille remonte après 2 ou 3 jours.Ma chienne est lof mais pas confirmée car trop grande (et donc stérilisée) mais elle est destinée à l'agility et l'obéissance donc pas d'importance pour nous...Par contre je pense que le problème d'oreilles droites concerne une grosse partie de l'effectif des shetlands...quel que soit l'élevage...beaucoup d'amis possesseurs de shetland ont ce même problème

Utilisateur anonyme

Tout ce que vous dites n'est que mensonge.

j'ai un berger des shetlands qui a 5 mois .

les berger des shetlands ont naturellement les oreilles droites. Si il née ou grandit naturellement avec les oreilles pliés c'est qu'il est mal nourri ou mal éduquée . Il faut les faire tomber pour protéger son ouïe et pas seulement parce que c'est joli comme vous le pensez. la méthode du sparadra marche très bien et ce n'est pas cruel , masser est le plus délicat mais le plus risquer et le plus long. Le chewgum lui ne marche pas .

Dsl pour les fautes c'est le correcteur qui est bizar claire😋🥱