Plier les oreilles d'un shetland

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chiot berger des shetland qui a 3 mois et j'aimerais savoir quand comment lui plier les oreilles afin qu'elles ne se redressent pas.

J'ai essayé de mettre de la patafix au bout des oreilles mais elles tombent au bout d'un moment et j'ai peur que me chienne les mange. Avez-vous des techniques qui ont marché ? (Je sais que ça se fait chez d'autres races aussi comme la Staff par exemple).

Voici un exemple de shetalnd avec oreilles pliées comme je voudrais (à gauche) et oreilles droites (à droite).

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :p

53 réponses
Utilisateur anonyme

Pour la petite histoire chez le rat siamois, on mettait le rat dans un frigo quelques minutes. Le froid faisait apparaître le marquage plus fortement et le but était d'avoir un marquage le plus visible possible. A présent, il est vraiment rare de voir un siamois avec un marquage complet, en même temps, si toute la sélection s'est faite sur un mensonge, une tricherie, ce n'est guère étonnant.

Je suis d'accord sur ce point là, c'est vraiment horrible et c'est au détriment de la santé du rat. Mettre du sparadrap ne va pas la tuer. Ce sera une petite gêne rien de plus c'est comme si on lui mettait un collier. Au début les chiots essaient de l'enlever car ils n'aiment pas mais après, ils s'y habituent !

Utilisateur anonyme

Ou comment casser toute une sélection ... en une leçon 😔

dsl jvoulais pas creer de disputes .. nous c'est les eleveurs qui ont conseiller pour le cane corso mais c'est pas pour les plier juste pour pas qu'elles remontes :(

Utilisateur anonyme

avec des bandes fluo sur le coté et des néons entres les coussinets il illuminera tes expos 😈

Cette remarque est très pertinente je t'en remercie et je vais suivre ton conseil. *ironie*

A ton service j'en ai à la pelle des comme ça :)

Tu as effectivement le droit de faire ce que tu veux, ben moi j'en pense ce que j'en veux, et j'en pense pas grand chose de bien.

par contre, juste comme ça en passant, du haut de tes 15 ans avec ta haute maturité, ne pense tu pas que poster sur un forum des amis des animaux comment modeler les oreilles de son chien à sa guise allait doner cours à ce genre de réaction?

Voit avec un éleveur ou un architecte mais ne nous impose pas ta vision, surtout si tu as pris ta décision avant de poster!

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais dis que j'avais une haute maturité XD j'adore comme on transforme ce que je dis X)

Bref, je n'ai pas posté ça pour que vous me donnez votre avis (j'en ai complètement rien à f**tre) mais pour que les connaisseurs de la race puissent m'aider ...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous vous répétons qu'en postant sur un forum, vous devez vous attendre à ce que des gens ne partageant pas votre vision des choses viennent répondre à votre message et donner leur avis. Chacun est libre de s'exprimer, tant que c'est fait dans le respect.

Jelly et Lily, merci donc de vous montrer plus cordiale et moins méprisante avec les autres, sous peine de sanction.

Cordialement,

L'équipe Wamiz

-> http://bergers-des-shetland.superforum.fr/

Les connaisseurs de la race pourront t'aider, et ça nous aidera aussi...

Merci, au revoir.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Oui je pense que je vais me diriger vers au autre forum car a part des critiques, je n'ai pas eu d'aide ou très peu. Ce sera beaucoup mieux niveau entraide je pense. Plus jamais je ne pose de questions ici ça ne m'est d'aucune aide !

Célineo

C'est plus simple de penser que la totalité des membres d'un forum pose problèmes que de se remettre en question, hein ? 😔

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

J'ai eu le même problème avec mon shetland, malheureusement la patafix n'a pas suffit, et ça tombait.... il y a certaines colles qui peuvent plier le cartilage de l'oreille sans agresser la peau, le véto pourra te conseiller, ça se pratique souvent chez les amstaff, les beaucerons mais ça n'est pas vraiment le même pli....

Après il y a les sparadraps... mais pas très résistants, ont tendance à tomber et arracher le poil...

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup ! Enfin quelqu'un qui m'aide réellement ! (: Je ne mettrai donc pas de sparadrap. Je demanderai conseil à mon éleveuse en lui envoyant des photos de la puce :p

Célineo > Pourquoi me remettrai-je en question ? Je viens demander conseil à de connaisseurs et des gens qui ont été dans la même situation et je me retrouve avec des gens qui me donnent leur avis et qui me critiquent en disant que je vais faire disparaître le standard. Qu'est ce que je m'en fout de vos avis c'est pas ça qui va m'aider dans mon problème. J'ai un chien lof mais j'ai peut être pas forcément envie qu'il rentre dans le "rang" et qu'il ressemble à tous les autres chiens de cette race voilà c'est comme ça c'est mon choix et c'est pas parce que vous me dites des bêtises que je vais changer d'avis.