Chien sportif ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'envisage d'acheter un Shetland , mais j'aurais voulu savoir si le Berger des Shetland est un chien sportif . ( ex: Vélo , il court a cote ; ou encore on fais un footing avec lui ; ou encore on, lui lance une balle ou un frisbee sur un terrain de foot , il va le chercher et nous le ramène ou encore pour le frisbee si il peut sauter en l'ai etc ... )

Merci d'avance

37 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord , j'avais déjà vu que l'élevage le plus près de chez moi est " De confiance " ... Donc c'est bon ? ils sont contrôlés ? ) :)... Pour le livre , j'ai fais quelque recherche , j'ai vue que sur le club de France du berger des shetland . Ils vendaient un livre ..Mais j'aurais voulu savoir si il était " bien " ? ( bien = il parle bien de la race , donne des conseils etc .. si vous l'avez lu bien sur )) ... Je dis ça car il existe un livre sur la Fnac aussi , mais les commentaires ne sont pas très positif ... Apparament le livre est plûtot du genre " Roman " , et il parle plus du "Chien" en général plutôt que de la race . Merci ;)

Utilisateur anonyme

Le livre du club est très bien pour tout savoir sur la race!

Pour l'éducation (valable pour tous les chiens), moi j'ai bien aimé "éducation chiot pour les nuls" (catherine collignon) et sinon tu trouves plein de conseils sur internet (éduc positive, fais bien attention)

Pour ton élevage, le fait qu'il soit "de confiance "est un très bon point, maintenant, contacte les, et vois comment ils sont: répondent-ils à tes questions? sont-ils EUX curieux de ta façon de voir le chien? (ce qui montrera que le sort des chiots les interesse) et enfin, visite l'élevage si tu peux, avant de t'engager à quoique ce soit: propreté, conditions de vie des chiens, etc,...

Utilisateur anonyme

Tu me conseilles donc d'acheter les 2 livres ? :)

et pour l'élevage , j'essayerai de les contacter dans la semaine ... MErci

Utilisateur anonyme

Si ton budget le permet, oui. Car le 1er livre est vraiment sur la spécificité des shet (origine, physique, aptitude) le 2ème est sur l'éducation d'un chiot (peu importe sa race)

ils sont donc complémentaires

maintenant si tu n'as pas le budget et que tu dois faire un choix, je te conseille (mais c'est juste mon avis) l'éducation pour les nuls, car il est au final, pour la vie quotidienne, plus utile que l'autre, qui reste très théorique.

Je me permets d'insister, attention à acheter la collection avec Catherine Collignon, car il y a une collection SANS ELLE, qui n'est PAS du tout éduc positive, donc fais bien attention qu'il y ait son nom sur la couverture :-)

Utilisateur anonyme

D'accord , bah.... Normalement je vais essayer d'acheter les 2 , d'accord. Il faut que je fasse bien attention alors , et ...va quelle âge peut on commencer a dresser le shet ? :)

Sharkim125

Dès son acquisition ! A 2 mois il comprend très bien :)

Sharkim125

Et tu verras que " assis " et " couché " seront très vite acquis, mon chiot à mis une journée. :)

Utilisateur anonyme

Ah ... Ok , mais quand tu dis en une journée , après quand tu sors dans la rue et que tu lui dis , il le fait ? ^^

et avez vous des avis sur l'élevage a plesse ? :)

merci !! :)

Sharkim125

Chaque chien à son rythme. Le tiens mettra peut-être plus de temps, ou moins de temps. Quand je dis que mon chien connait " assis " en une journée, disons qu'il connaissait l'ordre. Mais en une journée la confiance entre moi et mon chien ne s'était pas véritablement installée, donc il obéissait un peu quand il voulait. Aujourd'hui encore si je lui demande " assis " dans la rue c'est compliqué, il y a tellement de distractions ! ^^

Mais en tout cas, tu peux commencer le dressage dès les premier jour oui :)

Utilisateur anonyme

Ok ok , Merci Beaucoup , et avez vous des avis sur l'élevage de Plessé ? :)