Chien sportif ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'envisage d'acheter un Shetland , mais j'aurais voulu savoir si le Berger des Shetland est un chien sportif . ( ex: Vélo , il court a cote ; ou encore on fais un footing avec lui ; ou encore on, lui lance une balle ou un frisbee sur un terrain de foot , il va le chercher et nous le ramène ou encore pour le frisbee si il peut sauter en l'ai etc ... )

Merci d'avance

37 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

mon chiot a maintenant 6 mois et ce que j'en dirai c'est...qu'il s'adapte à ton mode de vie: le shetland est un chien tout à fait sportif si TU fais du sport, il te suivra partout, et est infatigable !

Mais si tu préfères pantoufler sur ton canapé, il te suivra aussi ! ;-) (à condition bien sûr de lui accorder les sorties normales de tous les chiens! )

c'est pour moi ce qui le caractérise le plus: son adaptabilité extraordinaire!

Utilisateur anonyme

J'ai eu des shetlands, ce sont des chiens qui s'adaptent facilement à ce qu'on leur demande, ils peuvent être des chiens ultra sportifs et ils peuvent rester très calmes à la maison.

Ils excellent en agility, sont très endurants, ultra rapides, et ils sont particulièrement intelligents, pour moi, c'est le chien parfait.

Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord Favilla !! 👌

Utilisateur anonyme

Oui 100% (3 votes): j'ai voté ça car il a besoin d'une activités sportif quotidienne !!!

Sharkim125

Je suis allé voir un concours d'agility il n'y a pas très longtemps, et il y avait énormément de Shetlands, je crois que plus de 60% de chiens qui participaient étaient des Shetlands. Et ils étaient très bon, donc à mon avis oui ils sont sportifs 👍

Utilisateur anonyme

Encore une fois, dire qu'ils sont bons en sport, ne signfie pas nécessairement que sans sport ils sont malheureux. je crois que c'est ce que Favilla et moi voulions dire :-)

Je promène dehors, lâché, mon chien en gros 1h par jour + jardin + éducation au moins 2 fois 10 min par jour, et mon chien est non destructeur, propre (depuis ses 2 mois et demi), dort toute la nuit, fait la grasse mat, donc je pense qu'il n'est pas malheureux!

maintenant, oui, il n'a que 6 mois donc je croise les doigts pour que ça dure^^

EDIT: du coup, moi je n'ai pas voté, car il EST sportif, mais peut ne pas l'être selon ton mode de vie :-)

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses , donc ça veut dire que si je veux faire du vélo avec lui qui me suit , je peux ? et faire un footing aussi ? Merci d'avance

Utilisateur anonyme

A mon avis aucun problème !! Mais bien sûr il faudra que tu attendes bien la fin de sa croissance :-)

Utilisateur anonyme

Oui oui , attendre qu'il soit adulte . Merci de vos réponses.J'aurais une autre question aussi : Est ce que le Berger des shetland est "Facile" a dresser ( Assis , Coucher etc ... )est est-ce facile de lui apprendre de archer sans laisse masi sans qu'il part n'importe ou ?Merci d'avance

Utilisateur anonyme

Trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès facile !! c'est un bonheur !!!