Chien sportif ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'envisage d'acheter un Shetland , mais j'aurais voulu savoir si le Berger des Shetland est un chien sportif . ( ex: Vélo , il court a cote ; ou encore on fais un footing avec lui ; ou encore on, lui lance une balle ou un frisbee sur un terrain de foot , il va le chercher et nous le ramène ou encore pour le frisbee si il peut sauter en l'ai etc ... )

Merci d'avance

37 réponses
Sharkim125

Oui, si c'est ton premier chiot, le Shetland est idéal. J'ai hésité avec cette race avant d'avoir mon chiot :)

Utilisateur anonyme

Merci encore pour vos réponses... pour le dressage (assis , coucher, etc...) il est possible de faire ça seul, ou aller hez u' eduqueur canin ? Et pour lenproner sans laisse ? Merci d avance

Sharkim125

Tu peux le dresser seul. Fais appel à un éducateur si vraiment tu as besoin d'aide, mais tu sais, ce n'est pas si compliqué que ça. ^^ Pour le promener sans laisse, il va falloir attendre. Attends déjà que la promenade en laisse soit parfaite à 100%, qu'il marche bien à ton pied dans tous les lieux, même là ou il peut être distrait. Rien que ça c'est un apprentissage long, ça fait un mois que j'ai mon chiot et j'y suis encore, d'ailleurs c'est presque acquis à 100%. :)

Utilisateur anonyme

Le shetland est super bien pour un premier chien, vraiment cool à éduquer, super prise en main, très réceptif à l'éducation très précis...

perso je lâche mes chiens le jour de leur acquisition ( en forêt uniquement, surtout pas en ville ), je préfère les habituer dès le début, comme ça ils ne sont pas "fous" à l'idée d'être sans laisse, ça évite et prévoit les fugues plus tard aussi... ils sont généralement un peu distraits mais ils suivent toujours bien car on est leur seul repère ils reviennent généralement bien à 2 mois, donc autant ne pas avoir d'inquiétudes

Utilisateur anonyme

D'accord d'accord , et vous utilisez quelles techniques pour le assis, coucher etc.... ?

Et vous me conseillez quelle periode pour prendre un premier chiot ?

Merci

Sharkim125

Avant de faire l'acquisition de ton premier chiot, je te conseille de vraiment bien te renseigner avant pour savoir comment l'éduquer^^ Il faut vraiment que tu sois prêt lorsqu'il va arriver chez toi. Tu as encore le temps de réfléchir à la race, peut-être qu'il y en a une autre qui pourrait te plaire. ^^ Pour le assis et le couché, personnellement je " guide " mon chien avec des friandises. Par exemple je met une friandise près de lui et je la met au sol pour qu'il se couche, et quand il est couché il gagne la friandise + une caresse :)

Renseignes-toi bien avant de prendre un chiot, ne le prend pas sur un coup de tête ! ;)

Utilisateur anonyme

Non non , tout est deja réfléchis, et le shetlznd a l'air la race qu'il me faut. Pour le dressage, c'était pour voir ^^ , mais est ce qu'il existe un livre sur la race, comme je sais qu'il en existe sur pas mal de race ... et pour la periode a laquelle prendre le chiot, il y en a pas tellement , si ? :)

Utilisateur anonyme

Merci encore pour toutes ces réponses

Sharkim125

Alors si tout est déjà réfléchi c'est super :)

Mmh, perso, je l'ai pris en pleine période scolaire( je suis lycéen ), mais je l'ai pris le Samedi, et je ne suis pas allé en cours Lundi. 3 jours c'est ce qu'il fallait pour qu'il s'habitue à l'environnement. Sinon tu peux le prendre pendant les petites vacances de 2 semaines, pour qu'il s'habitue à toi.

Pour le livre, je sais pas si ça existe, mais quelques recherches sur internet devraient suffire.

Utilisateur anonyme

Non non , tout est deja réfléchis, et le shetlznd a l'air la race qu'il me faut. Pour le dressage, c'était pour voir ^^ , mais est ce qu'il existe un livre sur la race, comme je sais qu'il en existe sur pas mal de race ... et pour la periode a laquelle prendre le chiot, il y en a pas tellement , si ? :)

Pour le shet, tu as le livre diffusé par le club de la race. Tu le trouveras sur leur site internet. D'ailleurs, si je puis me permettre, fais bien attention à ton élevage, le shet est fragile des yeux notamment et il faut choisir un élevage qui fait le dépistage de l'AOC et des mariages qui garantissent un chiot non malade.

Le club de race a des élevages dits "de confiance" que tu peux consulter sur leur site

Bonne aventure ! :-)