conseil pour laisser un chiot seul plusieurs heures

Utilisateur anonyme

bonjour,

Mon amie et moi allons faire l'acquisition d'un chiot mâle berger blanc suisse dans les prochains jours et j'aimerai quelques retours d'expériences sur le faite de le laisser seul la journée pendant que nous sommes partie au travail.

Est ce que certains d'entre vous laisse leur chiot ou leur chien adulte seul toute une journée (d'environ 8h00 a 17h30)? Si oui comment avez vous fait pour lui apprendre a ne pas s'embêter et a ne pas faire de bêtises.

Si vraiment cela s'avère trop compliqué je peux rentrer le midi (les premiers temps) pour lui faire une coupure, le sortir dehors et le défouler un peu.

Dans l'attente de vos réponses, merci.

Jérémy

25 réponses
Martau

Si c'est réchauffé au four ça passe ? Il gardera son croustillant  ^^

A force de chauffer, le fromage risque de devenir caoutchouteux. Ou de cramer sur les bords. Ca dépend de la variété utilisée. Et le jambon pourrait sécher un peu trop, aussi.

Je pense que ce sera meilleur si le croque monsieur n'est pas cuit une première fois. Après tout, à partir du moment où le chien sait utiliser le four, autant qu'il s'occupe de la totalité de la cuisson lui-même.

Loustick

Vous devriez avoir honte d'essayer de maltraité ce chien. Pourquoi vouloir le faire manger chaud, c'est de l'antropomorphisme. Un bon jambon beurre (bio de préférence) c'est tres bien. Pour les cornichons, ça dépend du chien.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
liquid_paper
Janette♡

Le croque-monsieur, c'est pas plutôt avec du thon d'habitude? Ceux que je mange des fois en lunch, je les mange froids aussi alors ça devrait suffire. XD

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Boxy

Bonjour Tom

Je trouve assez surprenant de remonter un post si ancien (bien sûr les questions posées sont toujours d'actualité pour les gens et les chiots/chiens) mais quelle était votre intention Tom de remonter ce post : pour vous moquer des réponses données jadis ? Si vous n'êtes pas d'accord avec les réponses faites à l'époque, vous pouvez exposer votre avis de manière plus constructive, ce serait une intervention plus aidante en fait.

Sauf si j'ai mal lu, personne n'a conseillé de se mettre au chômage pour accueillir un chiot sauf vous Tom (d'après votre interprétation des conseils donnés).

Mais les conseils semblent surtout parler de disponibilité avant d'aller travailler, de dispo le soir et le midi (si quelqu'un peut passer au domicile). Les gens ont évoqué le besoin affectif, d'interaction et de dépense. Cela nécessite du temps et de l'énergie donc après à chacun de voir selon ses ressources et son organisation.

Perso je ne déconseillerai pas forcément un chiot à quelqu'un qui travaille tout comme je peux le déconseiller à quelqu'un qui travaille et dont le planning et l'énergie ne seraient pas compatibles avec les besoins du chiot.

Dundeemaya

Pour pouvoir critiquer, rien de plus facile : simplifier au possible le propos en le rendant presque grotesque.

C'est comme ça qu'on transforme : un chien demande un minimum de temps. En : il ne faut pas travailler pour avoir un chien.

Même si a vrai dire, ne pas travailler pour être avec mon chien et parcourir la France me tente bien 😂 un jour peut être à la "into the wild"