Euthanasie car agressivité

Utilisateur anonyme

Ma chienne malinoise d'un an et 1 mois a mordu hier un homme au visage par peur (14 points de sutures).

Elle a toujours été peureuse. Nous avons essayé beaucoup de choses (éducateur-comportementaliste, cours d'éducation en club).

Après avoir tourné et retourné le problème dans ma tête, je ne vois qu'une solution : l'euthanasie.

Cela me brise le coeur mais je ne peux plus la garder, elle est trop agressive et surtout avec les enfants.

Par ailleurs impossible pour elle de s'adapter à quelqu'un d'autre que mon compagnon et moi, nous en avons déjà fait l'expérience.

Avez-vous déjà dû euthanasier votre chien car trop dangereux ? Comment cela se déroule t-il d'autant plus après une telle morsure ?

87 réponses
Utilisateur anonyme

elle sort quotidiennement le soir et va à l'éducation tous les samedi après midi.

Le problème vient peut être aussi un peu de la ...

Une sortie par jour et de l'éducation une fois par semaine pour un malinois c'est clairement insuffisant ...

La mienne croisée BA travaille au minimun 5/6h par semaine et sort matin,midi et soir .

Je crois de plus en plus que ce type de chien n'est pas à mettre en toutes les mains .Je vois beaucoup de gens rencontrant des problèmes de comportements avec leur malinois tout simplement parcequ'il ne s'en occupe pas vraiment .

Je pense sincérement que son comportement peut changer , si tu peux y consacrer du temps . Si ce n'est pas le cas , il faut vraiment trouver quelqu'un qui saura donner une deuxième chance à cette petite bête ^^

Caroline-Eg

Sans vouloir vexer personne il existe néanmoins des lois qui rendent la morsure à l’humain inaxeptable vis à vis de notre société, si la morsure est déclarée le chien risque gros. Après je ne suis pas pour l’euthanasie sauf agressivité excessive qui fait qu’un chien mord sans signaux, cela peut être dut à des chiens très renforcé ou un soucis médical parfois réglable, parfois pas. Ce qui serait intéressant de savoir c’est quels sont les dispositifs mis en place par les pros consultés pour faire disparaître la phobie, agressivité.

Caroline-Eg

Je tenais tout de même à préciser que si c’était vraiment un pet au casque je pense qu’elle s’en prendrai à tous les humains y compris et même surtout vous. Moi je penche plutôt pour de mauvais renforcements, une mauvaise socialisation et voir même de mauvais conseil, déjà le club pour un chien agressif ce n’est pas tout à fait le lieu pour moi, ni le maître chien, éventuellement l’éducateur s’il est formé pour la rééducation comportementale en positif, et le comportementaliste mais pour le coup le suivi dans ce genre de cas ne doit pas se limiter à une ou deux séances pour moi.

Utilisateur anonyme

Elle ne serait en rivalité avec votre autres chien ?

Ou jalouse simplement, est-elle stérile ?

J'ai déjà eu ce type de chiens c'est difficile a géré mais avec l'age c'est passé. Puis quand il en rester plus que 1 il a totalement changer de caractère il est devenue gentille comme tous.. donc bon après voir avec qui elle est plus proche si c'est vous ou votre conjoint.

Et je pense que les spécialiste n'est pas forcément une solution si dés qu'elle est arriver elle en vois est depuis toujours.. c'est pas génial elle n'as pas trop de point d'arroche très soudé

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je suis moi aussi dans ce cas. Demain, je dois emmener mon labrador de 6 ans pour son dernier voyage. Cela me fend le cœur, mais pour raison de sécurité, le vétérinaire nous a dit que nous n'avions pas le choix. Mon chien a toujours été un grand anxieux, mais depuis 3 ans, il est invivable et encore pire depuis le décès soudain de ma chienne, il y a 4 mois. Il s'enfuit dès que j'ouvre la porte, il va manger les poules de la voisines, il a montré les crocs au voisin à 2 reprises, alors que ce dernier avait l'habitude de me le ramener à la maison. Il m' a chiqué notamment lorsque je veux l'empêcher de s'enfuir et il a grogner sur ses derniers mois à 2 reprises sur mon fils de 18 mois.

Ce la fait très bizarre car quand cela le prend, il a le regard très noir et méchant. Il n'a jamais été comme cela les 2 premières années. C'était un amour, on pouvait tout lui faire.

Mais là, le vétérinaire a fait une lettre à la mairie en signalant qu'il recommandé l'euthanasie.

Je m'en veux car mon mari est très attaché à son chien comme moi. Je m'en veux car je me dis que je n'ai pas réussi à l'éduquer et que je n'aurais jamais dû demander le test comportemental ( je voulais savoir ce qu'on pouvait faire....). En plus la vétérinaire qui va l'euthanasier m'a dit que tout été de ma faute car je n'avais pas su m'occuper de mon chien.

Je suis malade depuis 1 semaine de devoir emmener mon chien demain et qu'après, il ne sera plus là....

Utilisateur anonyme

Bonjour, il est encore possible de réapprendre les bonnes manières à un chien, en faisant appel à un comportementaliste et ensuite à un éducateur canin (je parle de bon). Surtout que vous dites que ces deux première années il été très bien, il y a du avoir un quelque chose qui l'a fait changer...

Célineo

C'est le soucis des test comportemental chez les vétérinaires, il faut tomber sur un bon véto ... Sinon on se retrouve avec des euthanasies "pour pas grand chose". En occurrence, un chien anxieux qui mange les poules et montre les dents, ce n'est pas un chien sur qui "on a pas le choix". Tu peux peut-être contrer la lettre du vétérinaire en faisant faire d'autres tests chez d'autres vétérinaires ? Pauvre loulou :( Et puis faire venir un bon comportementaliste ..

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ouai nan la ya pas de raison de faire euthanasié. Mon chien mordait pour moins que ca. Et pourtant avec une educatiin adequate et surtout une comprehension de ses craintes de ma part et une remise en question, il est de nouveau cool.

Utilisateur anonyme

Mon expérience avec ma femelle berger allemand. Cette chienne était super, certe elle n'a jamais aimé qu'un autre chien la renifle, sinon, elle s'entendait bien. Mais un club canin l'a cassé et l'a rendue agressive (ring mal fait) et pourtant, club assermenté au ring.

Bref, elle a fait de nombreuses expos scba, a remporté de nombreuses coupes (donc si elle gagnait, c'est qu'elle avait un bon comportement), et les juges pouvaient la toucher, la regarder de près...

Mais au club, on l'a cassé et elle est devenue agressive, même si à la base, elle a un caractère fort.

Bref, l'année dernière, ma véto m'a dit qu'on ne pouvait pas vendre un chien comme ça, qu'elle était une vraie bombe qu'il fallait surveiller pour ne pas exploser.

Et que comme chienne de sécurtié, fallait même pas y songer. On m'a proposé l'euthanasie.

J'ai pas voulue, à tord, peut être. Je la réeduque par la douceur, l'amour et elle va mieux. Un an après, ma véto l'a revue et l'a trouvé changée, et ne m'a plus parlé d'euthanasie. Il y'a encore du boulot à faire. Elle est super chez le véto, ne l'agresse pas... et se laisse manipuler.

La dernière fois, ma voisine (elle ne l'a connait pas) est venue me parler sur le parking. Ma chienne était avec moi et avait la muselière (elle l'a toujours dehors) et elle a voulue renifler ma voisine, et j'ai oté la muselière et elle l'a léchée. Ma voisine m'a dit qu'elle était adorable comme chienne.

Voila, mais pour ton chien, c'est encore pire je crois. Car ma chienne a poursuivit la chienne d'une autre voisine qui s'était introduite dans mon jardin, ma chienne a réussit à soulever le grillage et a poursuivit la petite chienne, mais ne l'a pas tuée même si sa maitresse s'est mise devant elle et mon voisin elle n'a mordu personne.

Bonjour Juline,

Je ne vois cette discussion que maintenant alors que ça fait 24 jours qu'elle est là. Enfin bref.

Je suis dans le 95 et vous dans le 91 ; ça n'est pas si loin. Je vous propose de me contacter par message privé et d'organiser une consultation. Vous n'aurez rien à payer.

En espérant que cela vous convienne.

" Comportementaliste canin "