Euthanasie car agressivité

Utilisateur anonyme

Ma chienne malinoise d'un an et 1 mois a mordu hier un homme au visage par peur (14 points de sutures).

Elle a toujours été peureuse. Nous avons essayé beaucoup de choses (éducateur-comportementaliste, cours d'éducation en club).

Après avoir tourné et retourné le problème dans ma tête, je ne vois qu'une solution : l'euthanasie.

Cela me brise le coeur mais je ne peux plus la garder, elle est trop agressive et surtout avec les enfants.

Par ailleurs impossible pour elle de s'adapter à quelqu'un d'autre que mon compagnon et moi, nous en avons déjà fait l'expérience.

Avez-vous déjà dû euthanasier votre chien car trop dangereux ? Comment cela se déroule t-il d'autant plus après une telle morsure ?

87 réponses
Utilisateur anonyme

Non non alors j'ai suivi ma chienne lorsque je l'ai confiée à un maitre chien et vraiment c'était quelqu'un de très gentil qui n'a jamais haussé le ton, bien au contraire!! Ca ne c'est vraiment pas passé comme ca.

Chez moi si, à l'élevage surement que non.

Utilisateur anonyme

Mais pourquoi tu ne l'as pas laissé avec les chiots? C'est comme cela qu'il apprenne entre eux

Célineo

Le soucis c'est que normalement, on prépare les chiens pour le protocole mordeur, on choisit le vétérinaire en se renseignant auprès de pro en positif, ... si on ne veux pas qu'il se fasse euthanasier pour rien. Si tu penses qu'elle a un "pet-au-casque", il faudrait qu'elle voit un vétérinaire spécialisé, lui faire des examens pour vérifier l'état de son cerveau, de sa thyroïde, ... Parfois, y'a un soucis qui est possible de résoudre par un traitement.

Mais tout ça, ça demande de l'investissement ... Si tu envisages sérieusement l'euthanasie, je ne vois pas trop comment elle pourrait s'en sortir.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Vous ne l'avez pas vu avec les chiots. Elle y est quand même restée 4 mois hein! C'était la seule à se planquer dans un coin du terrain.

Si vous connaissez quelqu'un qui veut bien la reprendre pour lui faire faire autre chose que du travail dite moi, et c'est avec plaisir que je veux bien tenter l'expérience. J'envisage de l'euthanasier mais je n'ai pas pris encore de décision fixe. Et il n'y a pas de "soucis" comme vous dites, le vétérinaire est choisit en conséquence. Elle n'est pas pour l'euthanasie.

Oui, tout ca coûte aussi beaucoup d'argent! J'ai mit beaucoup d'argent dans les comportementalistes déjà.

Célineo

Peut-être que l'AVA pourrait la prendre en charge ... Il faudrait les contacter.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pour moi si le véto n'est pas pour l'euthanasie c'est qu'elle n'a pas lieu d'être. Nous, via un forum, on ne peut pas trop juger.

Mais ton histoire me fait penser à celle que j'ai vécu avec ma chienne, à la différence que je n'ai jamais baissé les bras ni relâché la cadence de 4h cours avec un pro/semaine.

Au bout de 2 ans on a vu une évolution intéressante. Et au bout de 4 ans (cette année) elle a commencé à devenir vraiment plus facile à vivre, ça devient très rare qu'elle se mette en fuite ou en attaque devant une personne, un chien ou une situation.

Enfin simplement pour te dire qu'à 1 an rien n'est foutu, si toi tu ne te sens pas de le faire, essaie de trouver quelqu'un qui pourrait s'en charger, mais autant te le dire, trouver quelqu'un pour ce type de chiens, c'est pas évident, que ce soit chez les pro ou les particuliers.

Mais l'euthanasie c'est quelque chose à ne pas prendre à la légère, on n'a pas le droit de vie ou de mort sur tous les animaux, il faut vraiment que l'animal soit malade ou hyper-agressif non récupérable pour le condamner à ce sort.

 Sky

On a déjà vu des cas de chiens agressifs qui, pris en main, sont devenus tellement biens dans leurs pattes qu'ils sont même devenus chiens de thérapie et de visite: comme quoi son cas n'est peut-être pas désespéré!

Mais pour savoir si elle est rattrapable ou si elle a vraiment un "pet au casque" (terme que je trouverait acceptable seulement si on établit qu'elle a une maladie mentale ou un autre trouble physique qui provoque ce comportement), j'avoue que ça va peut-être coûter des sous...

Après faut voir vos priorités et possibilités: si vous ne voulez ou ne pouvez pas mettre autant d'argent pour la diagnostiquer et que vous voulez quand même la sauver si c'est possible, pourquoi ne pas la vendre ou la donner à quelqu'un qui en aura les moyens? Ou lancer un appel au don? Il y a sûrement des gens qui on envie de vous aider à la sauver!

Même si je sais que ce n'est pas évident car un chien qui a déjà mordu, même si ce n'était pas sa faute, il suffit d'une plainte et d'un jugement pour qu'on n'ait pas notre mot à dire dans l'euthanasie de la pauvre bête...

J'espère que vous trouverez une solution! :(

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Juline, ne baisser pas les bras, rester maître du chien et agissez celons les besoins de votre chien, genre être bien cadré, avoir une hiérarchie bien organiser, comme dans une meute, elle doit rester inférieur à vous!

Maëlyse, c trop beau se que t'as écris!^^

_magnolia_

Tu m'étonnes qu'elle n'aime pas les humains!! Je la comprend la pauvre ptite mère! 😁

Et un mec qui défigure des gens, on le tue???

Je ne vois pas pourquoi les humains auraient le droit de vie et de mort sur les animaux! ça sort d'où ça??

Peut-être qu'elle n'est pas à l'aise dans son environnement, qu'elle a subit un traumatisme! Je sais pas faut chercher un peu!

Pauvre toutou!

Utilisateur anonyme

bonjour

avant tout j’espère que ta chienne ne sera pas juger irrécupérable car il y a toujours une solution

en premier lieu comment la tu éduquer, lui a tu imposer des règles qui ont toujours été respecter ou la tu plus ou moins laisser tout faire. en suite lui fait tu faire de l'activité comme de l'agility car les chien est surtout les bergers ou besoin de se sentir utile et autre chose très important tu dit qu'elle est peureuse et agressive mais toi comment te sent tu lorsque tu la sort car les chiens réagisse a se que nous ressentons et comment réagit tu lorsque qu'elle montre des signes de peur est que tu la rassure ou ignore tu son comportement ou quand elle est agressive est que tu t’éloigne avec elle ou la remet tu a sa place en lui disant non et en la faisant s’assoir car elle peut réagir comme cela pour te protéger car tu n'est pas sur de toi et tendu en bref son comportement dépend que de toi et ton attitude tu doit être calme, patiente et détendu lorsque tu est avec elle et tu doit lui faire faire de l'exercice et de l’éducation tous les jours et ne pas céder lorsque tu lui demande quelques choses.

voila j’espère que cela va t'aidé si tu a des question n’hésite pas a me contacter. bonne chance