Berger malinois Question

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai depuis presque 3 semaine , un berger malinois non lof , de 10 mois . Il est juste génial . Mais j'ai quelque question et problèmes .

Premiere ; Mon chien n'urine toujours pas avec la patte levé , alors qu'il a dix mois , est ce normal ?

Deuxième ( problème ) ; Nous avons essayer d'habituer mon chien a restée seul car c'est ancien propriétaire ne l'avait habitué que pendant une heure environ pas plus et avec sa copine ( une chienne ) . Donc au début , nous l'avons laissé dans la voiture ( le soir pour pas qu'il ne fasse chaud ) . On lui avait laissé les fenêtres ouvertes , des jouet , un os a machouiller , et on l'avait attaché car sinon il saute dans toute la voiture ( pas extra ) . Bref , il aboit tout le temps , pleure , et nous a détruit un siège , 6 laisses , une ceinture de sécurité , des sac ... etc .

Nous avons essayer a la maison pendant environ 2 heures. Il a mangé le canapé , 8 laisses , des sacs , des vêtements , des cartons car nous sommes en déménagements , a déchiré et cassé tout ce qu'il y avait dans 3 cartons . A griffé la porte au point d'enlever la peinture de la porte , et bien sur faire des rayures enormes , il a griffé le mur , il n'y a plus de peinture , l'interphone , l'autre mur , et a aboyer tout le temps !

Je lui dit que c'est pas bien sur un ton méchant ... Le fait sortir et néttoie ( pour eviter qu'il voit , mais il continue ) .

Voyait vous une solution a mes problème car sa devient assez énervant , au point que j'en pleure quand je rentre , et voit l'état de la maison !

On m'a conseillé de lui acheté une grande cage de transport , et de l'y mettre en mon absence et aussi d'acheter un collier anti aboiement ... Je ne sais plus ce que je doit faire !

Merci d'avance

33 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour , j'ai un berger malinois qui n'aime pas l'attacher pour le dresser . et comme ca j'ai des difficultes pour le dresser

Caroline-Eg

Pause ta question sur un nouveau sujet, très peu de personne répondent au post de quasiment 2 ans d’existence, ensuite sans vouloir te vexer essaye d'être un peu plus compréhensible car j'ai du mal à comprendre ou tu veux en venir.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un Malinois n'est pas un caniche ....

C'est toi le maître, point à la ligne!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pas besoin de comportementalistes et autres éducateurs souvent qui appliquent des âneries qui coûtent chers. C'est un métier à la mode !! lol

Pour les absences, c'est très simple je pense de l'habituer à rester seul pour jouer ou dormir ou surveiller.

1- On part sans le stresser à coup de grandes caresses ou de discussions philosophiques.

= Son nom, à ta place et attends. On ferme la porte ou le portail et on file sans se retourner.

2- On lui laisse deux jouets et surtout un GROS os (un vrai) non cuit, un peu charnu de type "os avant de veau ou de vache".

= On lui donne au moment de partir, après la phrase 1. ça te coûtera environ 2 euros chez un boucher de supermarché.

C'est tout !! Forte proba qu'à ton retour ton chien soit fatigué d'avoir rogné l'os et déchiqueté la chair. Les loups et autres canidés passent des heures à ronger leur os. C'est l'instinct !!

Tiens moi au jus ma belle ;-)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai un malinois aussi et je tiens un blog sur le sujet. Si vous avez des questions précises allez sur

http://www.malinetie.fr/

je serais ravie de vous aider.

A bientôt

Utilisateur anonyme

j'ai un malinois est un forum pour en discuter . Je l'ai éduqué seule avec mon conjoint sans sans disant dresseur il

obéis sans problème je vous attend sur mon forum ou allez voir mon site il est au début je viens juste de le commencer

http://malinetie.forumdediscussions.com/

http://www.malinetie.fr/

Chachatouille

Merci de ne pas remonter les vieux sujets qui datent de plus de 1150 jours , surtout si c'est pour y faire votre petite publicité.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Bonjour

éducation, dépense d'energie, exercice.. commences dejà par la

passion malinois : http://forum-malinois.net/

Utilisateur anonyme

Bonjour , je vais avoir un chiot berger belge malinois de 2 mois ,je vais l’amener à l'école des chiot, je voudrais savoir combien de fois je dois l amener pour qu'il soit éduquer ?

Utilisateur anonyme

Quelle est la meilleure marque de croquette pour chiot ? 😁