Berger malinois Question

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai depuis presque 3 semaine , un berger malinois non lof , de 10 mois . Il est juste génial . Mais j'ai quelque question et problèmes .

Premiere ; Mon chien n'urine toujours pas avec la patte levé , alors qu'il a dix mois , est ce normal ?

Deuxième ( problème ) ; Nous avons essayer d'habituer mon chien a restée seul car c'est ancien propriétaire ne l'avait habitué que pendant une heure environ pas plus et avec sa copine ( une chienne ) . Donc au début , nous l'avons laissé dans la voiture ( le soir pour pas qu'il ne fasse chaud ) . On lui avait laissé les fenêtres ouvertes , des jouet , un os a machouiller , et on l'avait attaché car sinon il saute dans toute la voiture ( pas extra ) . Bref , il aboit tout le temps , pleure , et nous a détruit un siège , 6 laisses , une ceinture de sécurité , des sac ... etc .

Nous avons essayer a la maison pendant environ 2 heures. Il a mangé le canapé , 8 laisses , des sacs , des vêtements , des cartons car nous sommes en déménagements , a déchiré et cassé tout ce qu'il y avait dans 3 cartons . A griffé la porte au point d'enlever la peinture de la porte , et bien sur faire des rayures enormes , il a griffé le mur , il n'y a plus de peinture , l'interphone , l'autre mur , et a aboyer tout le temps !

Je lui dit que c'est pas bien sur un ton méchant ... Le fait sortir et néttoie ( pour eviter qu'il voit , mais il continue ) .

Voyait vous une solution a mes problème car sa devient assez énervant , au point que j'en pleure quand je rentre , et voit l'état de la maison !

On m'a conseillé de lui acheté une grande cage de transport , et de l'y mettre en mon absence et aussi d'acheter un collier anti aboiement ... Je ne sais plus ce que je doit faire !

Merci d'avance

33 réponses
Utilisateur anonyme

quand vous voyer que vous arrivé pas a l'éduction seul conseil prenez des séance éducation canun sa aide beaucoup sur sa a un budget mes le chient vous aller réussir a faire d un chien obéissant il y a beaucoup de gens qui sont comme vous il arrive plus a faire obéir leur chient qu'un moment il vont craquait et le foutre a la spa

Utilisateur anonyme

Lelene oui je sais bien mais les educateur vont pas venir le soir la nuit lol mai j'ai pas le choix sinon mais voisin vont me tuer en plus les appartement sont coller donc tu entend bien je ses pas quoi faire ...

l'éducation sa s'apprend sa serra pas réglet du jour au lendemain c est des conseille que je te donne c est que la ton chien il va jamais s'arrêter

Utilisateur anonyme

notre chien obéit tres tres bien il n'y a aucun autre souci appart sa. iska est très intelligent on est très impressionner par la facilité d’apprentissage qu'il a pour son age et notre chien compte vraiment beaucoup jamais on le mettra a la spa !!!

Utilisateur anonyme

oui je c est bien je fait de la prévention je dit pas que tu va le maitre a la spa mais sache que sa arrive

après tu a asseyez de prendre un vêtement que tu mes toute la journée un vieux et le soir tu luit mais dans son coin dodo

Woofy

Bonjour,

Il serai plus urgent que tu ailles consulter un comportementalisme canin car ce sont eux qui te donnerons les pistes pour régler le problème de dépendance affective de ton chien (les éducateurs eux généralement apréne au chien a marcher en laisse, pas bouger ect...)

La caisse est une bonne idée a condition comme il a été dit qu'il n'y reste pas plus de 4h d'affiler grand max. Pour l'occuper tu peus lui mettre un kong (grande taille) c'est un jouet de solitude pour chien.

Il existe aussi des phéromone apaisante pour chien stresser en forme de diffuseur, collier et spray (tu peu les commander sur internaite ou les acheter chez ton veterinaire)

Ton chien est également un chien de travaille il a besoin de beaucoup se dépenser physiquement et intellectuellement pour être bien dans ses pattes. Tu dois le promener plusieurs heur par jour tous les jours.

Ton chien doi être habituer a aller dans sa caisse même lorsque tu es cher toi (pas tou le temps non plus lol), mais il de doi pas te suivre par tout. Sa caisse dois devenirs sa maison, sa niche, son refuge (les chien anxieux son moins angoisser dans des endroits confiner).

Le faite de mastiquer est également très apaisent pour les chien. et enfin laisse la tv ou la radio allumer lorsque tu n'ai pas la. Et toujours y aller progressivement, tu t'absente 5 min au début si sa se passe bien tu passe a 10min ect...

" Ma chaîne YouTube: Crazy Pet's World "
Utilisateur anonyme

j'ai exactement le mm probleme mon malinois a 11 mois et il est INFERNAL il a detruis 3 sieges de la voitures et notre terrains (a force de courir) c'est malheureux car il est extremement gentil impossible de le laisser tout seul

Caroline-Eg

Je tiens à rappeler que les malinois sont des chiens très sportif et très speed, qui ont besoin facile de 2 à 3h d'exercices par jour (à l'extérieur pas dans un jardin), ils ont aussi besoin de beaucoup courir et s'occuper l'esprit, j'ai souvent vu les malinois avec de gros problème mais ces chiens n'étaient quasiment pas sortie en dehors du jardin, un malinois c'est un chien sensible et sportif, plutôt facile à éduquer car attentif, mais si pas sortie suffisamment, si pas assez de stimulation mentale et physique ils finissent pas péter les plombs. De plus j'ai du mal à comprendre comment on peut laisser un chien seul dans une voiture. N'importe qui peut passer, casser la vitre et embarquer le chien et les enfants ou les adultes (certains ont une maturité proche de 0) peuvent passer et exciter le chien.

Utilisateur anonyme

Mes question marine c est pourquoi tu a choisi cette race ? Le savais tu que c était une race qui a besoin de beaucoup d exercise ? Esque c est ton premier chien ? Et combien de temps tu peu consacré à ton chien ? Et pour les dégâts causer dans ton véhicule pour quelle raison la tu laisser a l intérieure et combien de temps ? Mes question ne sont pas pour te juger mais pour comprendre .tous le monde ne se pause pas autant voir plus encore de question que sa pour l'acquisition d un chien tous le monde et différent ,tous le monde n'a pas la même vision du chien ,il suffit de pourvoir rectifier certaine erreure et de s'améliorer pour le futur et de changer notre manière de penser pour le bien être du chien .

Utilisateur anonyme

Saphoshiba, il y a eu une nouvelle question de Marine2116, qui a le même problème ! :)

Utilisateur anonyme

bonjour a ts ,

j'aurai une question, voila mon frere a 1 malinois ( - 1 an ) et il aime bien nous mordre et quand on le repousse il revient a la charge, je voulais savoir si il allait se calmer un jour ou pas parceque c vraiment soulant pour moi et mes potes .

de plus mon frere n l'arrete pas au contraire il aime bien !!!!!!!!

merci