Croquettes de gamme moyenne [Conseils]

Etoile Polaire

Bonjour !

Je nourris actuellement mes deux Beagles de 7 et 2 ans avec des croquettes bas de gamme (Friskies, Pedigree, Ultima...) et en me renseignant un peu sur le sujet, j'ai vu qu'il existait différentes gammes de croquettes disponibles pour les chiens. Je n'avais pas conscience que les croquettes que mangeaient mes chiennes étaient aussi grasses et de qualité médiocre...

Je souhaiterai passer à une alimentation d'une gamme plus élevée, qui se situerai entre les croquettes de grande surface et les croquettes à 70 euros les 15kg comme Royal Canin, Proplan ou autres.

Si possible, cela m'arrangerait de pouvoir les acheter sur internet.

Les Beagles sont des chiens à tendances au surpoids, il est donc nécessaire que les croquettes aient un taux de matières grasses minimes.

Merci d'avance pour toutes réponses !

29 réponses
Etoile Polaire

tu dis que tu as deux beagles de 7 et deux ans, et sur un autre espace tu dis que tu as un chien guide berger australien et que tu démarres dans le milieu canin; il y a encore un troisième espace où tu parles encore de croquettes et d'alimentation; je ne comprends pas trop ?

Oui j'ai pas mal d'animaux ^^

En fait les deux Beagles sont plus à mon père qu'à moi, ce sont des chiennes de chasse bien que l'une d'entre elles ne chasse que le sac de croquettes, et elles vivent en extérieur dans un chenil.

Quand je dis que je débute dans l'univers canin, c'est que mon Berger Australien est le premier chien de compagnie que je possède, qui vit dans la maison avec nous et qui partage notre vie. C'est donc l'occasion pour moi de m'intéresser au mode de vie du chien, car lorsqu'un chien vit dehors on lui donne à manger mais on ne se soucis pas trop de savoir s'il digère bien, s'il perd ses poils ou autres...

Comme mon chien-guide pratique une activité particulière, on ne peut pas se contenter de lui donner les croquettes de supermarché et donc on a acheté du Royal Canin, c'est pour ça que j'ai commencé à m'intéresser aux différentes marques et compositions de croquettes car je trouve ça injuste que mon Berger Australien ait de la nourriture de qualité et que les deux Beagles aient des croquettes bas de gamme... C'est pour cela que je me renseigne autant sur les croquettes, car j'aimerai pouvoir fournir une alimentation de qualité à tous mes chiens, et à mes chats tant qu'on y est, car c'est immonde quand on regarde plus attentivement ce qu'on trouve dans les croquettes de supermarché !

Et le dernier espace, disons que c'est pour ma culture générale, c'est le tout premier que j'ai créé donc pour des renseignements plus généralisés et pas sur telle ou telle catégorie de chien.

Voilà Vab, j'espère t'avoir éclairé ;)

Utilisateur anonyme

Pour ma part, notre spitz est au Taste of the wild, je trouve ces croquettes vraiment top niveau compo! J'en avais essayé plusieurs: RC, aplaws, natural choice et a chaque fois des problèmes de digestion, et depuis que je suis passé au TOTW, plus de probleme, donc je continue! :)

Pour notre york, je reste sur les natural choice mini... j'avais essayé les TOTW mais elle ne les digerait pas donc on garde les nutro pour le moment ;)

Etoile Polaire

Gerardsn33 > Jusqu'à ce que j'ai mon Berger Australien qui a besoin d'une alimentation de qualité j'ai toujours nourris mes animaux (chats & chiens) avec des croquettes de supermarché et ils s'en sont toujours très bien portés, cependant quand on y réfléchit bien on ne fait pas manger de viande à une vache, à un lapin ou encore à un cheval alors pourquoi faire manger des céréales à un chien ? Parce qu'il est docile et qu'il ne fera pas de difficultés à manger ce qu'on lui demande de manger ? Hé bien je trouve que les fabricants de nourriture pour animaux jouent beaucoup trop sur ça !

Après chacun fait comme il veut, bien sûr ;)

Et saches aussi que je n'ai rien contre les gens qui donnent des crocks de supermarché à leurs animaux, je trouve seulement que les fabricants abusent !

Tania28700

perso je donne du bon à mes clt, croquettes commandées en angleterre, livrées 3 à 5 jours après. Sans cochonnerie. Je les ai goutées, hé oui , j'aime savoir ce que mangent mes chiens loups ! pas gras comme les RC. El prix 120 € les 29 kg.

http://www.millieswolfheart.co.uk/

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caroline-Eg

Je donne simpsons premium 45 euros les 12 kilos. Environ 45% en déshydratée, plus l'huile de saumon et sans céréale. Quand tu compare à Pro Plan ou ils sont à 20% en viande fraîche ce qui doit donner 2 ou 3% en déshydratée, pleins de marques sont meilleures

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/simpsons_premium

Je trouve aussi les Brit Carnilove saumon qui sont pas mal. En tout cas il ne faut pas se faire avoir avec les croquettes et regarder la composition, certes friskies etc. c'est vraiment pas terrible mais RC et Pro Plan sont à peine mieux et coûte 10 fois plus cher, le mieux reste les gamme avec au minimum 40% de viande déshydratée ou min 70% de viande fraîche. Et ces marques coûtent souvent moins cher que le marketing de RC, Pro Plan et j'en passe. En tout cas c'est une bonne initiative, on est pas tous égaux en terme de santé c'est comme j'ai une amie qui peu manger fast food tous les jours sans grossir, et sans soucis apparent, des fumeurs qui vivent vieux aussi, pour les chiens c'est la même chose, certains vont vivre "bien" en mangeant fast food tous les jours et d'autres comme beaucoup en subiront les conséquences par la suite.

Utilisateur anonyme

ok, merci de m'avoir répondu

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela fait 6 ans que je nourris ma chienne avec les royal canin croc ou croc +. Ce sont des sachets de 15 kilos

36 euros les croc et 39 les croc +.

Et depuis je n'ai plus aucun soucis, avant je prenais les royal canin mini, elles sont chères et trop petites, ma jack les avalait tout rond.

Léa

Etoile Polaire

Je donne simpsons premium 45 euros les 12 kilos. Environ 45% en déshydratée, plus l'huile de saumon et sans céréale. Quand tu compare à Pro Plan ou ils sont à 20% en viande fraîche ce qui doit donner 2 ou 3% en déshydratée, pleins de marques sont meilleures

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/simpsons_premium

Je trouve aussi les Brit Carnilove saumon qui sont pas mal. En tout cas il ne faut pas se faire avoir avec les croquettes et regarder la composition, certes friskies etc. c'est vraiment pas terrible mais RC et Pro Plan sont à peine mieux et coûte 10 fois plus cher, le mieux reste les gamme avec au minimum 40% de viande déshydratée ou min 70% de viande fraîche. Et ces marques coûtent souvent moins cher que le marketing de RC, Pro Plan et j'en passe. En tout cas c'est une bonne initiative, on est pas tous égaux en terme de santé c'est comme j'ai une amie qui peu manger fast food tous les jours sans grossir, et sans soucis apparent, des fumeurs qui vivent vieux aussi, pour les chiens c'est la même chose, certains vont vivre "bien" en mangeant fast food tous les jours et d'autres comme beaucoup en subiront les conséquences par la suite.

Faut pas aller dans l'excessif non plus, c'est vrai que Royal Canin ou Pro Plan ne sont pas les meilleures croquettes que l'on peut donner à notre chien et qu'elles coûtent excessivement chères pour la catégorie de gamme moyenne à laquelle elles appartiennent (comparé aux prix des croquettes sans céréales, soit haut de gamme), mais elles valent quand même bien mieux que les croquettes de supermarché style Friskies ou autres...

Dire qu'elles ne valent guère mieux pour 10 fois leur prix, je ne suis pas tout à fait d'accord, car on passe quand même de +25% de céréales et 4% de sous-produits animaux (peau, os...) dans les croquettes bas de gamme à au moins 20% de viande, donc équivalence entre produits céréaliers et produits animaliers, c'est déjà mieux. Sant oublier la teneure en matière grasse, bien que plus élevée dans RC ou Pro Plan que dans Purizon ou Acana, elle reste quand même bien moins élevée et les graisses sont de meilleures qualités comparé aux croquettes de grande surface !

Etoile Polaire

Salut les amis ! :)

Alors, j'ai fait quelques recherches de marques de croquettes qui pourraient convenir à mes petites Beagles, et qui me conviennent également au niveau rapport qualité/prix (en sachant que je ne peux pas payer le prix des Royal Canin ou autres marques à 50 euros les 15kg...).

J'ai cherché sur Zooplus et j'ai trouvé les trois produits suivants :

1° http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_trainer_natural_nova_foods/croquettes_moyen_chien_trainer_fitness/212882#composition

2°http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_pedigree/croquettes_chien_pedigree_adulte/291351

3° http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/ultima_croquettes_chien/croquettes/436888

D'après-vous, quel produit devrais-je choisir ? (J'ai déjà ma petite idée mais j'aimerai beaucoup avoir vos avis !)

Sinon je n'ai fait des recherches que sur Zooplus mais si vous avez d'autres tuyaux sur des croquettes semblables aux alentours de 2,5/kg euros et qui privilégient la viande (même si elles contiennent des céréales), je suis preneuse !

PS: je sais que ce n'est pas de la top qualité mais je n'aurai pas les moyens de payer autre chose... Et puis, c'est toujours mieux que les crocks de supermarché ;)

Merci encore !

Sofi771

Pedigree et ultima sont des croquettes de supermarchés d'ailleurs tu le dis toi même sur ton sujet initial.. C'est pas du moyenne gamme là on se rapproche bel et bien sur du bas de gamme surtout Pedigree.

Natural Trainer je ne connais pas mais la compo ne me plaît pas donc je te les déconseille toute désolé.