Croquettes de gamme moyenne [Conseils]

Etoile Polaire

Bonjour !

Je nourris actuellement mes deux Beagles de 7 et 2 ans avec des croquettes bas de gamme (Friskies, Pedigree, Ultima...) et en me renseignant un peu sur le sujet, j'ai vu qu'il existait différentes gammes de croquettes disponibles pour les chiens. Je n'avais pas conscience que les croquettes que mangeaient mes chiennes étaient aussi grasses et de qualité médiocre...

Je souhaiterai passer à une alimentation d'une gamme plus élevée, qui se situerai entre les croquettes de grande surface et les croquettes à 70 euros les 15kg comme Royal Canin, Proplan ou autres.

Si possible, cela m'arrangerait de pouvoir les acheter sur internet.

Les Beagles sont des chiens à tendances au surpoids, il est donc nécessaire que les croquettes aient un taux de matières grasses minimes.

Merci d'avance pour toutes réponses !

29 réponses
Utilisateur anonyme

Je commande sur le site : nourrircommelanature, il y a beaucoup de marques de bonnes qualité, sans céréales, et tu peux les contacter si besoin ils sont de très bons conseils. La livraison est gratuite et rapide au delà de 29€ !

Personnellement, on achète les Maxima grain free de Cotecnica, ça coûte 61€ les 14 kg, mais si tu prends 2 sac de 14kg, tu ne paies plus 50€ et quelques par sac. Ils proposent pas mal d'autres bonnes marques, environ 50€ le sac de 12 à 15kg, parfois moins parfois plus. Si tu ne sais pas trop quoi prendre, envoie leur un mail, ils sont assez attentifs à nos demandes :)

Bonne continuation !

Sofi771

Personnellement je commande sur Zooplus, il y a le choix pour les croquettes, jouets etc c'est à des prix compétitifs et rapide, j'y commande depuis plus de quatre ans tous les mois et j'ai jamais eu de soucis.

Sinon pour les croquettes je te conseil des croquettes sans céréales plutôt que des RC.

Pour le prix tout dépend..

Si tu veux te renseigner un peu, tu as les Acana (3,7€/kg), Orijen (6,3€/kg), Purizon (4,2€/kg), Nutrivet (4,6€/kg), Simpsons Premium (4,2€/kg), Taste Of the Wild (4,4€/kg), Maxima Grain Free (4,4€/kg) pour des sacs de 13-15kg.

Pour te donner une idée les croquettes RC classiques sont à 3,6€/kg.

(source des prix Zooplus sauf pour les Cotecnica)

Si vraiment tu veux le top, je te renvoie vers le BARF.

Et oui en effet les bas de gamme sont très mauvaises, nos chiens ont pleins de carence et les 4% de sous produits de viande dans les croquettes sont des os, de la peau etc.. C'est à fuir au plus tôt 🙂.

N'oublie pas par contre de faire une bonne transition pour tes croquettes, surtout quand le chien a l'habitude des bas de gamme et donc de digérer quasiment que des céréales , il faut y aller progressivement pour l'introduire doucement dans son alimentation.

Etoile Polaire

Je recherche le meilleur de ce que je peux trouver en gamme moyenne, dont les prix soient moins élevés que Royal Canin ou ProPlan mais les croquettes de meilleure qualité que celles de grande surface.

J'irais voir ton site Laukas, merci, sinon Sofi tu m'as l'air de pas mal t'y connaître dans la nutrition des chiens, mais tu penses vraiment que ProPlan & Royal Canin qui sont des marques conseillées par les vétérinaires sont si mauvaises que ça ?

Et sinon c'est quoi le BARF ?

Sofi771

Les RC et cie ne sont pas mauvaises mais disons que pour le prix ont peu trouver bien mieux et plus équilibré.

Les céréales n'ont aucun intérêt pour le chien, si les RC en contiennent c'est seulement pour que les croquettes soit plus rentables en terme de coût mais pour le chien c'est du superflus et il peut largement s'en passer.

Les vétos conseillent souvent ces croquettes car eux même les vendent et ils ne sont pas experts en alimentation ou comportement, c'est comme demander de faire un régime à un médecin, il conseillera mais sur des bases car il n'est pas nutritionniste.

Le BARF c'est l'alimentation maison donc à base de viande crue, c'est la meilleure alimentation qu'il soit étant donné que tu contrôle les quantités et tu sais ce que ton chien mange mais ca nécessite une organisation et du temps que tout le monde n'a pas forcément.

Pour plus d'info sur le BARF je te renvoie par ici > http://www.b-a-r-f.com/Les-articles-de-accueil/barfquoi.html .

Etoile Polaire

Oui je comprend ce que tu veux dire, je viens d'aller voir la composition des Purizon et c'est vrai que comparé aux Royal Canin tous les ingrédients qu'ils utilisent me parlent, pas de poudre de je ne sais pas quoi ou d'extrait de machin chose dont on ne se rappelle pas du nom, ça paraît bien plus naturel...

Je me demande cependant, le fait que la teneur en protéine des Royal Canin & Cie soit de 25% environ et celles des Purizon & Cie de 40% environ, cela ne risque pas de provoquer un déséquilibre chez le chien ?

Pour le BARF je n'ai malheureusement pas le temps de lui faire à manger tous les jours... Sinon je le ferais crois moi ;)

Tu prends quoi à ton/tes chien(s) toi ?

Sofi771

Le chien est un carnivore, la viande doit être sa ressource première donc pas de soucis pour les 40% au contraire !

Mon chien est en plein changement d'alimentation encore et toujours 😒 il a eu des RC à son arrivée étant donné que c'était la marque de l'éleveur, ensuite des Purizon qu'il n'a pas aimé et mal digéré malgré une transition de deux mois (il a des soucis de digestion le pauvre loulou) et donc repris les RC pour le rechanger par la suite.

Le mois prochain ce sera l'arrivée des TTW ou Orijen (j'hésite encore) et dans qlq années (j'espère au plus tôt) ce sera du BARF.

Pour les RC j'en utilises encore et franchement je préférai largement les Purizon, j'étais dégoûté de voir qu'il était pas fan et arrivait pas à les digérer parce que la compo me plaisait bien, les croquettes était moins marketing et j'ai remarqué que mon chien n'est pas callé avec ses croquettes ce qui me dérange pas mal, et comme tu l'as dit, les produits dans la compo des croquettes dont on ne connaît pas la signification ca me gêne beaucoup. Mon chien va vivre j'espère une 15ene d'année, l'alimentation c'est la base de la santé et les carences non merci 😉.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je nourris mes chiennes aux Orijen et Taste of The Wild car c'est ce qu'elles tolèrent le mieux.

Les Taste sont à 59e les 13 kilos sur Zooplus (un peu plus cher sur Nourrircommedanslanature), mais tu peux encore trouver mieux en qualité ( même si celles ci sont déjà super ). Avant ça, j'avais essayé les Nutrivet et elles les ont toutes les deux très mal digérées.

Comme il a été dit, les croquettes sans céréales sont vivement recommandées, certains chiens digèrent mal les céréales. En plus, les croquettes sans céréales sont généralement moins grasses et font un super poil ( avec un peu d'huile de saumon en plus c'est le top! ). Après il est vrai que ça ne vaut pas le BARF :)

J'espère avoir été un peu utile !

( PS : Sofi, ton chien est adorable *.* )

Etoile Polaire

Merci pour tous vos précieux conseils ;) J'arrive en fin de mon paquet de Royal Canin, enfin il doit bien rester 5kg donc pour la transition ça serait parfait ^^

Donc je pense passer à des croquettes sans céréales, il existe donc Purizon, Nitrivet, Acana et quoi d'autre ?

Au pire je vais aller voir sur Zooplus et Nourrircommedanslanature, je vais comparer les compositions & prix des produits proposés et je vous tiendrait au courant :P

Utilisateur anonyme

tu dis que tu as deux beagles de 7 et deux ans, et sur un autre espace tu dis que tu as un chien guide berger australien et que tu démarres dans le milieu canin; il y a encore un troisième espace où tu parles encore de croquettes et d'alimentation; je ne comprends pas trop ?

Sofi771

Je t'ai mis toute les marques que je connaissais pour les croquettes sans céréales.

Pour les sites Bitiba est moins cher mais il y a moins de choix, perso à part Zooplus pour mes croquettes j'ai commandé nul part ailleurs et Isil merci pour lui.